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Panne récurrente de téléphone via internet fibre
Bonjour
la ligne de téléphone de ma mère âgée de 96 ans se met régulièrement en statut occupé avec impossibilité d recevoir ou d émettre un appel
il faut parfois relancer 2 voire 3 fois la live box pour que cela refonctionne
la dernière intervention technique ( la 3 eme en 2 ans) a révélé un mauvais contact dans la prise de branchement de la live box ......réparée avec un coton tige !!!
Les techniciens ne comprenaient comment le téléphone pouvait marcher !!
et pourtant les pannes recommencent à nouveau 1 fois par semaine environ (soit ligne occupée soit incident technique)
Cette situation est intolérable et il est inadmissible de payer un service que l’on n’a pas :ma mère âgée ne peut plus s’élever pour redémarrer la lìve box et ne peut pas appeler en cas d genre
J ai demandé une revérification de l’istallation Mais aucune réponse
faut il saisir le médiateur ?... s’il en existe un ?
M’écrire a 50 millions de consommateurs ?
impossible de remettre une prise téléphonique normale ...évidemment
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Re : Panne récurrente de téléphone via internet fibre
Bonjour @Frisa55
Je suis navré pour cette situation. Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne récurrente de téléphone via internet fibre
Bonjour @Frisa55
Merci de votre retour. Apres consultation de votre dossier, j'ai testé votre ligne téléphonique et ne constate aucun défaut. Pouvez-vous me préciser, lors du dysfonctionnement, si un message d"erreur apparait sur la Livebox ou le logo téléphone est barré ? Si ce n'est pas le cas, je ferai le nécessaire pour un changement de votre Livebox. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne Journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne récurrente de téléphone via internet fibre
Bonjour
la live box mentionne que le téléphone est ok et c est bien tout le problème car le téléphone ne marche pas
J’ arrête la live box et cela re marche ( parfois il faut relancer 2 fois)
c est comme si le contact entre le téléphone et la box ne se faisait pas : c est cela dont m’avait parlé les techniciens venus sur place mais sans résoudre le probleme
Nouveau souci : Toute cette semaine j ai appelé ( appel entrant sur ***********) le matin entre 11h30 et 12h30 : le téléphone sonne mais un message me demande de rappeler suite à un incident technique
Merci de vos réponses
bonne journée
[ÉDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]
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Re: Panne récurrente de téléphone via internet fibre
Bonjour @Frisa55
Comment est branché votre téléphone à la Livebox : en direct ou avec le,prolongateur ? Si celui sonne en réception et qu'après vous avez le message d'erreur, ne serait-ce pas un dysfonctionnement de la messagerie vocale ? Pouvez-vous tester avec un autre téléphone ?
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne récurrente de téléphone via internet fibre
Bonjour
le téléphone est bien branché en direct sur la live box
je ne pense pas que cela soit un problème de messagerie puisque l’émission d un appel n’est pas possible
je n’ai pas de message d erreur sur la live box quand cela arrive
cordialement
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Re: Panne récurrente de téléphone via internet fibre
Bonsoir @Frisa55 ,
Avez-vous pu tester le téléphone actuel dans une autre configuration ou tester un autre téléphone à la place de celui utilisé habituellement ?
En complément, pouvez-vous me faire parvenir, par message privé, une photo de l'installation ?
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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