Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne récurrente de téléphone via internet fibre

Frisa55
contributeur
419  

Panne récurrente de téléphone via internet fibre

Bonjour 

la ligne de téléphone de ma mère âgée de 96 ans se met  régulièrement  en statut occupé avec impossibilité d recevoir ou d émettre un appel

il faut parfois relancer 2 voire 3 fois la live box pour que cela refonctionne

la dernière intervention technique ( la 3 eme en 2 ans) a révélé un mauvais contact dans la prise de branchement de la live box ......réparée avec un coton tige !!!

Les techniciens ne comprenaient comment le téléphone pouvait marcher !!

et pourtant les pannes recommencent à nouveau  1 fois par semaine environ (soit ligne occupée soit incident technique)

Cette situation est intolérable et il est inadmissible de payer un service que l’on n’a pas :ma mère âgée ne peut plus s’élever pour redémarrer la lìve box et ne peut pas appeler en cas d genre

J ai demandé une revérification de l’istallation Mais aucune réponse 

faut il saisir le médiateur ?... s’il en existe un ? 

M’écrire a 50 millions de consommateurs ?

 

impossible de remettre une prise téléphonique  normale ...évidemment 

,

6 RÉPONSES 6
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
385  

Re : Panne récurrente de téléphone via internet fibre

Bonjour @Frisa55 


Je suis navré pour cette situation. Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
355  

Re: Panne récurrente de téléphone via internet fibre

Bonjour @Frisa55


Merci de votre retour. Apres consultation de votre dossier, j'ai testé votre ligne téléphonique et ne constate aucun défaut. Pouvez-vous me préciser, lors du dysfonctionnement, si un message d"erreur apparait sur la Livebox ou le logo téléphone est barré ? Si ce n'est pas le cas, je ferai le nécessaire pour un changement de votre Livebox. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne Journée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Frisa55
contributeur
338  

Re: Panne récurrente de téléphone via internet fibre

Bonjour

la live box mentionne que le téléphone est ok et c est bien tout le problème car le téléphone ne marche pas

J’ arrête la live box et cela re marche ( parfois il faut relancer 2 fois)

c est comme si le contact entre le téléphone et la box ne se faisait pas : c est cela dont m’avait parlé les techniciens venus sur place mais sans résoudre le probleme

Nouveau souci : Toute cette semaine j ai appelé ( appel entrant sur ***********) le matin entre 11h30 et 12h30 : le téléphone sonne mais un message me demande de rappeler suite à un incident technique

Merci de vos réponses

bonne journée

 

[ÉDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
314  

Re: Panne récurrente de téléphone via internet fibre

Bonjour @Frisa55 


Comment est branché votre téléphone à la Livebox : en direct ou avec le,prolongateur ? Si celui sonne en réception et qu'après vous avez le message d'erreur, ne serait-ce pas un dysfonctionnement de la messagerie vocale ? Pouvez-vous tester avec un autre téléphone ?

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Frisa55
contributeur
296  

Re: Panne récurrente de téléphone via internet fibre

Bonjour 

le téléphone est bien branché en direct sur la live box

je ne pense pas que cela soit un problème de messagerie puisque l’émission d un appel n’est pas possible

je n’ai pas de message d erreur sur la live box quand cela arrive

cordialement

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
275  

Re: Panne récurrente de téléphone via internet fibre

Bonsoir @Frisa55 ,


Avez-vous pu tester le téléphone actuel dans une autre configuration ou tester un autre téléphone à la place de celui utilisé habituellement ? 


En complément, pouvez-vous me faire parvenir, par message privé, une photo de l'installation ?


Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.


Bonne soirée, 

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne