- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Panne téléphone fixe chez personne âgée et isolée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne téléphone fixe chez personne âgée et isolée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma mère isolée, âgée de 95 ans avec des problèmes cognitifs est en panne de fixe depuis le 24 décembre. Son téléphone est le seul moyen qu’elle a de contacter sa famille en cas d’urgence. Orange me dit que ça ne sera réparé que pour le 6 janvier 2025. Ma mère ne sait pas se servir de portable . Comment faire pour accélérer l’intervention de Orange?
merci de m’aider.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maryc2,
Nous partageons votre hâte à retrouver vos services 😔 et je comprends aisément votre détresse.
🤝 Pour vous permettre d'êtres plus sereines votre maman et vous, en attendant la réparation de sa ligne, je vous propose de récupérer un mobile de prêt en boutique Orange (très simple d'utilisation) pour permettre à votre maman de ne pas se retrouver isolée.
💡 Rassurez-vous, si votre maman ne peut pas se rendre elle-même dans la boutique Orange la plus proche de chez elle, elle peut désigner un mandataire.
👉 Vous retrouvez toutes les explications ici (section "en cas de panne de la ligne fixe") :
Les services de continuité de connexion Orange : c'est quoi ? - Assistance Orange
J'attends votre retour. 🤝 Et attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne téléphone fixe chez personne âgée et isolée
Bonjour @Maryc2,
Afin de vous apporter mon aide pour votre mère, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées de ma mère suite panne
Je fais suite aux messages reçus en privé et vous remercie pour les informations personnelles de votre maman.
Afin d'accéder à son dossier, je vous invite également à me communiquer le numéro de la ligne fixe en cliquant sur le bouton suivant :
Pouvez-vous me préciser si une présence verte existe sur la ligne ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne téléphone de ma mère très agee
Bonjour @Maryc2,
Je vous confirme la réception du numéro de la ligne de votre maman.
En effet, la date prévisionnelle de rétablissement est indiquée au 06/01/2025.
Afin de sensibiliser le service technique sur la situation de votre maman, son domicile est-il équipé d'une présence verte ?
Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne téléphone de ma mère très agee
Bonjour. Non ma mère n’est pas équipée de présence verte. C’est son téléphone fixe qui lui sert d’appel d’urgence. Il lui suffit d’appuyer la touche d’urgence du téléphone et ça sonne sur mon portable…
merci de m’avoir répondu. Je réessaierai d’appeler le 3900 le 2 janvier pour voir où ils en sont.
Bonnes fêtes de fin d’année à vous.
‘cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne téléphone de ma mère très agee
Je vous remercie pour les précisions apportées.
Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
De mon côté, je sollicite le service technique afin de les prévenir du caractère sensible de la situation de votre maman.
Je vous propose de revenir vers vous dès que nous disposons d'un retour de la part du service technique.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée et une bonne fin d'année.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne téléphone de ma mère très agee
Je vous remercie pour votre aide. J’attends donc votre retour et ne fais rien de mon côté.
Bonne soirée et bonne fête de fin d’année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne téléphone fixe chez personne âgée et isolée
Bonjour. Suite panne du téléphone fixe de ma mère (95ans) et rétablissement de la ligne prévue le 6/01… , je viens d’avoir un message de Orange pour reporter cette date au 13 janvier. . Ma mère est en panique totale sans téléphone et je n’habite pas près de chez elle… comment faire ?? Je suis très contrariée et je crains pour elle…. Si elle a un problème elle n’a aucun moyen de joindre les urgences…
merci de m’aider pour que Orange intervienne au plus vite.
bonne journée. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maryc2,
Nous partageons votre hâte à retrouver vos services 😔 et je comprends aisément votre détresse.
🤝 Pour vous permettre d'êtres plus sereines votre maman et vous, en attendant la réparation de sa ligne, je vous propose de récupérer un mobile de prêt en boutique Orange (très simple d'utilisation) pour permettre à votre maman de ne pas se retrouver isolée.
💡 Rassurez-vous, si votre maman ne peut pas se rendre elle-même dans la boutique Orange la plus proche de chez elle, elle peut désigner un mandataire.
👉 Vous retrouvez toutes les explications ici (section "en cas de panne de la ligne fixe") :
Les services de continuité de connexion Orange : c'est quoi ? - Assistance Orange
J'attends votre retour. 🤝 Et attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne téléphone fixe chez personne âgée et isolée
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre dossier. . Ma mère ne peut plus se servir du téléphone, elle devient aveugle… Sur son fixe elle a juste une touche d’urgence pour me joindre. C’est pour cette raison qu’elle panique. Ce qui m’inquiète c’est qu’il y a déjà eu ce genre de panne sur sa ligne et que ça avait duré plus d’1 mois . J’en étais arrivé à appeler le service réclamation…. j’espère que ça sera différent cette fois….
Bonne journée à vous.