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Panne téléphone fixe/internet, qui ne permet plus la téléassistance
Bonjour,
Depuis le 10 juillet j'ai constaté une panne internet. J'ai contacté les services le 11, et un dépanneur devait venir le vendredi 12.
J'ai aussi constaté que le téléphone fixe qui est fondamental pour le bon fonctionnement d'une téléassistance pour une personne en situation de handicap, ne fonctionnait pas non plus.
Ce fameux vendredi le dépanneur devait venir le matin entre 10h et 11h30.
Ne le voyant pas venir, j'ai contacté 3 fois la société partenaire d'orange qui me disait à chaque fois qu'il allait venir. Bien sûr, ce n'était pas le cas. En fin d'après-midi vers 17h j'ai contacté à nouveau la société qui m'a mise en relation avec le dépanneur. Celui-ci, semblant déjà très agacé, m'a dit que la panne ne relevait pas de lui et que d'autres dépanneurs viendraient. Il m'a ensuite parlé comme à un chien quand je m'en suis étonnée et lui ai demandé quand. Il m'a alors dit qu'il n'en savait rien et que c'était tant pis pour moi si je trouvais ça bizarre et m'a raccroché au nez.
Vous imaginez bien mon dépit après avoir attendu toute une journée, de me voir parler de façon aussi "aimable".
Suite à cette "conversation", j'ai réussi à avoir quelqu'un (depuis mon portable) au 3900. La personne m'a expliqué qu'il s'agissait d'une panne réseau et qu'il ne pouvait y avoir de dépannage de la ligne (hors domicile) que le mercredi suivant et qu'elle me rappellerait pour faire le point.
Pas de retablissement de ligne, comme je le pressentais. L'entretien téléphonique a bien eu lieu, et un nouveau a été fixé au samedi 20, car il devait y avoir une intervention des dépanneurs entre-temps.
Mais rien n'a changé.
Une intervention devait avoir lieu hier, avec un nouvel entretien en fin de journée, mais Il n'a pas eu lieu.
Qui ne m'a pas étonné vu que je n'avais pas reçu de SMS de confirmation comme les autres fois.
Voilà où j'en suis aujourd'hui la personne au téléphone n'y est pour rien elle était très aimable mais ne peut rien faire.
Le problème est que cette ligne est celle d'une personne en situation de handicap qui ne peut ni appeler, ni être appelée, et que s'il devait lui arriver quelque chose, la téléassistance ne fonctionne plus.
Cela fait déjà 14 jours!
On parle d'orange, l'opérateur historique.
Que faut il faire pour que sa ligne soit rétablie ?
Bonne journée.
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Re : Panne téléphone fixe/internet, qui ne permet plus la téléassistance
Bonjour @Luluy,
Navrée de cette situation et de cette mauvaise expérience avec le technicien
Afin d'accéder au dossier et vous apporter mon aide pour cette panne, je vous invite à me communiquer les coordonnées concernées : nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne téléphone fixe/internet, qui ne permet plus la téléassistance
Merci pour cette réponse rapide Nathalye, je vous ai tout transmis.
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Re: Re : Panne téléphone fixe/internet, qui ne permet plus la téléassistance
Je vous remercie pour vos coordonnées et viens d'informer les équipes techniques de la situation de la personne.
Je reprends contact avec vous dès que j'ai de nouvelles informations.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne téléphone fixe/internet, qui ne permet plus la téléassistance
Je vous en remercie et espère que cela permettra d'aboutir à une résolution du problème.
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Re: Re : Panne téléphone fixe/internet, qui ne permet plus la téléassistance
48 heures de plus, ce qui porte le temps de coupure à plus de 15 jours, et toujours pas de retablissement de la ligne fixe, ni d'information quant au rétablissement de celle-ci.
Y a-t-il au minimum une solution ponctuelle pour que mon père puisse être joint par ses proches et pouvoir les contacter ?
Le délai est complètement hallucinant et pas rassurant du tout quand je lis d'autres témoignages sur le forum.
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Re: Re : Panne téléphone fixe/internet, qui ne permet plus la téléassistance
Bonjour @Luluy,
Je comprends votre ressenti face à la situation à laquelle est confronté votre père.
Une relance a été faite auprès du service technique pour que nous puissions obtenir des éléments autour de l'intervention.
Vous pouvez compter sur notre engagement, dès que de nouvelles informations sont portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée et reste bien entendu à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne téléphone fixe/internet, qui ne permet plus la téléassistance
Bonjour,
Entendu.
Je viens de recevoir un message du 38004 comme quoi un "technicien était intervenu" aujourd'hui et que les "services de la ligne étaient disponibles".
Je me demande bien de quels services il s'agit puisque cela ne fonctionne toujours pas.😑
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Re: Re : Panne téléphone fixe/internet, qui ne permet plus la téléassistance
Bonjour @Luluy,
Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour cela.
En effet, le compte rendu indique que le nécessaire a été fait mais pour autant, je ne vois la Livebox de votre père connectée.
Au vu de la situation, nous devons à nouveau convenir d'un rendez-vous.
Quelles sont ses disponibilités ?
Dans l'attente de votre retour,
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne téléphone fixe/internet, qui ne permet plus la téléassistance
Bonjour Julie,
J'entends, merci, vous n'y êtes pour rien bien sûr, mais ça reste désespérant.
Le plus tôt possible, demain?Aujourd'hui?
Je pars prochainement en congé et il faut qu'une solution soit trouvée.
Ce n'est même pas la box (internet simple, sans abonnement tv/téléphone) qui me préoccupe, l'urgence, c'est le rétablissement de la ligne fixe.
Pourquoi m'a t-on certifié qu'il s'agissait d'une panne de réseau sur la ligne et que c'est pour cela que le 1er technicien ne pouvait rien faire si finalement ce n'est pas ça...