Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne totale d'Internet

astronef
contributeur
360  

Panne totale d'Internet

Depuis la semaine dernière je n'ai plus d'Internet, donc pas de télé ni de tél fixe.
J'ai passé tout le week-end ainsi sans télé. L'intervention devait avoir lieu aujourd'hui. Un opérateur me contacte pour me confirmer l'intervention des techniciens et me demande si internet est revenu. N'étant pas à mon domicile en semaine pour raison professionnelle. Il m'a dit qu'il testé ma ligne et il y a encore un défaut. C'est pas normal, je suis client, vous allez me prélever pour un service auquel je n'ai pas accès. D'autant plus que dans le SMS reçu par vos soins, on m'annonce une facture de déplacement de 69€
Impossible, je ne veux pas payer pour quelque chose qui n'est pas ma responsabilité. Déjà la semaine dernière où il y a 15 jours des techniciens sont intervenus sur le poteau près de mon domicile et depuis plus rien. Il faut rétablir le plus rapidement possible ce couac. C'est inadmissible d'être traité de la sorte pour un client de longue date.
1 RÉPONSE 1
kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
330  

Re : Panne totale d'Internet

Bonjour,

 

 

Au sujet des 69 euros, il ne sont prélevés que dans 2 cas:

 

  1. le technicien intervient à votre domicile et trouve le souci chez vous, il vous annonce alors la facture et vous fait signer un CRIC (Compte Rendu d'Intervention Client)
  2. Un RDV était fixé et vous n'étiez pas à votre domicile pendant le créneau annoncé par Orange

 

Si vous avez la mauvaise surprise à la prochaine facture de voir ces 69 euros, vous serez alors en droit de réclamer remboursement, car apparement aucun RDV n'était posé.

 

 

Pour votre panne, il est probable que le souci se situe entre le poteau (voire au poteau) où vous avez vu des techniciens et votre domicile, un RDV chez vous serait préférable pour régler la panne.

 

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne