Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pannes régulières

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
449  

Re : Problème téléphonie

Bonjour @eloise31 


Lorsque vous perdez la tonalité, y a-t-il un message d'erreur sur l’écran de votre Livebox quand vous appuyez sur le i ?

Votre téléphone est-il raccordé à la Livebox grâce à l'adaptateur ? 

Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise ?


Merci par avance de vos réponses.

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

eloise31
helper confirmé
helper confirmé
415  

Re : Problème téléphonie

Bonjour @Max_C,

 

Pas de message d'erreur, c'est bien ça qui est fun... Pas de tonalité, comme si c'était décroché. Pas d'autre combiné.
 
Mais fut une époque (entre 2 modifications de paramétrage de votre part), je devais redémarrer 2 fois, après le 1er redémarrage, j'avais un message d'erreur sur mon PC et sur la box. 
A savoir que depuis le début de mes problèmes, je n'ai pas forcément de message d'erreur et que selon le test en ligne, tout va bien.
 
La box est branchée à une multi-prise (mais je ne comprends pas le rapport puisque le téléphone fonctionne quelques heures à quelques jours après un redémarrage). Puis je pense que la grande majorité des box sont branchées ici vu le nombre d'appareil qui se situent au même endroit.
 
Je n'ai pas d'adaptateur et ne passe pas du tout par la prise FT, je suis en dégroupage total via la fibre. A moins que vous parliez de l'adapteur qui est du côté box ?
 
Bien cordialement

*******

M'écrire
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
409  

Re : Problème téléphonie

Bonjour @eloise31 


Si je vous demande pour la multiprise c'est avant tout pour m'assurer de la stabilité du courant électrique que reçoit la Livebox. Pouvez-vous la brancher en premier sur la multiprise? 


Oui je parle bien de l'adaptateur coté Livebox. 

Votre téléphone permet-il de s'en passer ?


Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

eloise31
helper confirmé
helper confirmé
391  

Re : Problème téléphonie

Oups j'ai cliqué sur "solution approuvée" au lieu de répondre... C'est une erreur.

 

Bonjour @Max_C,

 

J'ai changé la prise de place sur la multi prise, je teste plusieurs jours et reviens vers vous.

 

Par contre pour l'adaptateur, malheureusement j'en ai besoin car j'ai une prise RJ11 vers T male connectée à l'adapteur T femelle vers RJ45 qui était fourni.

Donc je vais chercher un adaptateur direct RJ11/RJ45 pour faire un test dans un second temps.

 

Je vous tiens au courant.

 

Bon réveillon


*******

M'écrire
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
364  

Re : Problème téléphonie

Bonjour @eloise31 


Nous restons à votre disposition pour un retour d'infos.


Passez également  une belle fête de fin d'année.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SallyVal04
contributeur
276  

Re: Pannes régulières

Bonjour, depuis des semaines nous subissons des coupures réseaux à heures régulières (20h-22h-0h) et plusieurs fois dans la journée et soirée. Au début on appelait le service dépannage puis on a appris à nous dépanner tout seul... On relance la box plusieurs fois par jour. On met à jour le décodeur tv tous les jours. Il est impossible de suivre un film. C'est inacceptable et j'en ai ras le bol. J'envisage de résilier si aucune solution n'est trouvée. La faute ne nous incombe pas car cela fonctionnait par le passé.
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
238  

Re: Pannes régulières

Bonjour @s,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772729 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne