Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

ocdr
contributeur occasionnel
1 485  

Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

Bonjour à toutes et à tous,

 

Premier message car tout nouvel abonné Internet avec Orange...

 

Abonné et connecté depuis 5 jours avec l'offre Livebox Max Fibre (livebox 6), tout fonctionne bien, tv, serveur synology connectés à la box, sauf mon telephone Gigaset c530 ip. Cette téléphonie IP fonctionnait avec mon précédent forunisseur Internet (bien la seule chose qui fonctionnait...) mais pas avec la nouvelle box. Impossible d'avoir une connexion IP sur le combiné. Le Gigaset c530 ip est composé de la base et de 3 combinés téléphoniques C530. Le message d'erreur sur les combinés est le suivant: "Pas de connexion IP".

J'ai essayé de débrancher., rebrancher etc. la base dans la box (prise tel # 1 ou la # 2) mais aucun résultat.

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne fin de semaine.

Cordialement.
Ocdr.

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re: Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

Bonjour @ocdr 

 

Bienvenue

 

Pour appairer un Gigaset à la Livebox il faut aller dans :

Menu

Réglages

Combiné

Inscrire combiné

(si code PIN c'est 0000 par défaut)

Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné

ocdr
contributeur occasionnel
1 451  

Re: Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

Merci Jyjo29 pour les conseils,

 

donc l'enregistrement des combinés est fait.

Mais, sur la box6, il n'y a pas de bouton WPS.

donc malgré l'enregistrement des combinés et le débranchement et rebranchement de la base tel ip sur la prise tel de la box, je suis toujours au meme point: "Pas de connexion IP".

Merci tout de meme pour les conseils.
Cordialement/ocdr
 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re: Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

juste
star
star
1 426  

Re: Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

Bonjour @ocdr @jyjo29 @juste 

On ne peux plus associer de téléphone avec la Livebox 6 en DECT car la Livebox 6 n ' est plus équipée

du module interne DECT , mais tu dois pouvoir raccorder ton téléphone base sur la Livebox 6 avec un cordon sur la sortie tel 1 de la Livebox 6 .

Le voyant téléphone est -il bien allumé sur ta Livebox 6 ? .

Faire essai avec un autre cordon entre ta base et la sortie tel 1 de ta Livebox 6 , ça doit fonctionner ou faire essai avec un autre simple téléphone pour voir si c ' est déjà OK sur tel 1 

 

Cordialement . 

 

ocdr
contributeur occasionnel
1 383  

Re: Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

Merci Juste mais j'ai besion que tu clarifies ton message:

1) DECT: j'ai un telephone IP de chez GIGASET modele C530 IP, une des meilleur marque pour la téléphonie IP, et qui fonctionnait avec mon dernier fournisseur, donc je continue avec ce téléphone. Je ne comprends pas pourquoi ce téléphone dernier cri ne fonctionnerait pas avec la toute dernière box?

2) J'ai changé de cable mais toujours pas de connexion, et le voyant au niveau de la prise sur la box n'est pas allumé. Encore une fois, le cable utilisé était le meem cable utilisé sur ma précédente box, donc devrait marché sur cette box.

 

Donc toujours au meme point: pas de connexion IP avec mon téléphone IP Gigaset C530ip.

Encore merci pour votre message./ocdr

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re: Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

@ocdr 

 

Il y a parfois un décalage entre l'activation Internet et celle du téléphone.

Si le voyant de la box n'est pas OK ce doit être le cas.

ocdr
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

Merci Jyjo29 mais c'est toujours pas alumé.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re: Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

@ocdr 

 

Patientez......

ocdr
contributeur occasionnel
1 310  

Re: Pas de connexion IP avec mon Gigaset c530ip branché sur la prise tel de la Livebox6

toujours rien...

 

et aurte question: j'ai bien vu la fonction wps sur la page Livebox, merci pour le conseil, mais j'ai lancé un appairage WPS mais que dois-je faire avec le téléphone? Comment dois-je lancer l'apairage sur le téléphone?

Merci/Ocdr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne