Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de filtrages d'appels et listes noires avec Orange ?

Bigbernie
fan
fan
322  

Pas de filtrages d'appels et listes noires avec Orange ?

Bonjour a toutes et tous.

Je fouinais dans la grosse notice de mes tel fixes sans fils tres perfectionnes afin de savoir comment bloquer certains numéros précis. La notice me répond !!! que c'est le FAI qui peut bloquer, pas le téléphone. Mème sur les appareils chers et très complets. 

Les fixes ça n'est pas le mail avec de très importantes facilites de blocage et de filtres. 

Je connais et j'applique les possibilités offertes par Orange.  Listes rouges, affichage, presentation etc mais en fait Orange n'offre pas la possibilité de FILTRER.

La manipulation des filtres dans les courrielleurs je connais ça a donf et rien ne passe.  Par contre avec le fixe c'est pas pareil du tout.   

Orange n'offre pas de possibilités de filtrage sur les fixes, que ça soit RTC ou IP. C'est Orange qui ne  veut pas ou bien il s'agit d'une législation qui interdit ça a tous les FAI ? 

Merci et bonne ( et difficile !) semaine.....

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re: Pas de filtrages d'appels et listes noires avec Orange ?

Salut @Bigbernie 

 

 

 


@Bigbernie  a écrit :

...La manipulation des filtres dans les courrielleurs je connais ça a donf et rien ne passe. ...


Ami Lecteur de passage,

lis et profites en. Je ne suis pas le seul à le dire !

Merci Big Bernie !   ;-)

 

 

 


@Bigbernie  a écrit :

C'est Orange qui ne  veut pas ou bien il s'agit d'une législation qui interdit ça a tous les FAI ? 


 

Ça n'est certainement pas interdit, les vendeurs d'autocom privés auraient alors du souci à se faire.

 

Je vais juste de dire comment je traite avec un DECT standard, ni cher, ni complet , c'est un modèle d'un constructeur dont le nom commence par "Giga" et se finit par "set". 

Pour bloquer un numéro, impossible, alors je l'enregistre comme contact avec un volume de sonnerie nul.

C'est pas idéal, mais au moins je ne cours plus après l'appel en pestant : "Ouk'j'ai encore fou tu ce fou tu tel et phaune ?"

 

Chez Free, ils ont une option pour bloquer les appels ane au Nimes.

Ils l'avaient quand je les ai quitté.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bigbernie
fan
fan
280  

Re: Pas de filtrages d'appels et listes noires avec Orange ?

Bonsoir

Justement j'ai 5  Gigaset chez moi et on peut faire des tas de choses avec. 

Ce que tu indiques je le fais deja depuis longtemps. Mais il ne s'agit pas de filtres.

L'affichage du numéro permet de leur donner un nom qui va s'afficher a l’écran. 

Mais tu ne peux pas bloquer certains numéros. Tu peux seulement  dévier vers le répondeur et ne pas répondre toi même.

Certains appelants  maintenant lorsqu'ils vont tomber sur un répondeur sont devenus créatifs.

Par exemple mon concessionnaire Peugeot ne se laissait pas arreter par ça. Il faisait sa pub sur le repondeur.  J'avais du les contacter pour que ça cesse.  Il y a aussi quelque chose de nouveau. Le bot équipé d'une charmante voix et après des dizaines  de contacts infructueux laisse un message demandant de rappeler le numero car il ne peut pas m'appeler au numero que je lui aurait moi même donné...eh comment donc...

Il s'agit dans mon cas de numéros fixes qui ne changent pas. Pas comme les centres d'appels qui peuvent afficher des numéros differents  a chaque fois.

Dans ces cas pouvoir bloquer des numéros bien  précis serait utile.

Mes Gigaset sont des modèles perfectionnes.  C'est fou ce que je peux faire...d'inutile..avec. Mais pas filtrer par numéros. Leur grosse notice web pdf est gentille. Elle dit  que c'est le FAI qui filtre en amont mais pas le Tel lui même.  A comparer avec les courrielleurs. J’utilise Thunderbird et ses possibilités de filtrage sont importantes.

Thunderbird filtre sur le PC qui l'abrite.  Un Tel fixe ne peut pas filtrer depuis chez soi évidemment.  Et si le FAI ne le propose pas........

Bonne continuation.

 

 

.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne