Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de réception ni d'émission

Jocelyne18
contributeur
1 362  

Pas de réception ni d'émission

Bonsoir,

J'ai acheté chez Orange un téléphone HD D49

J'ai la fibre optique, téléphone fixe par internet

Le téléphoné est associé à la livebox en wifi

 

Le téléphone est branché près de ma tv - sur la prise du téléphone il y a un adaptateur avec une prise usb qui est reliée à la livebox fiche téléphone

marque sagem D49HD sans fil avec écra d'affichage avec répondeur intégré.

offre tv internet téléphone fixe livebox zen fibre

livebox play

 

depuis jeudi dernier je n'ai plus de téléphone ?? suite à un gel d'image j'ai dû tout fermer et depuis ça ne fonctionne plus. J'ai demandé que l'on me rappelle mais le problème c'est qu'on ne rappelle pas pour la fibre.... super !!! on me demande de téléphoner au 3900 super !!!! je ne vais pas utiliser mon forfait pour appeler orange faut pas exagérer quand même.

 

J'ai fait un test ça ne sonne pas, pourtant tout est ok téléphone disponible, wifi ok ????

 

Pouvez-vous m'aider merci

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re : Pas de réception ni d'émission

Bonjour, Jocelyne18

Vérifiez vos branchements de la livebox play et du boîtier Fibre Optique ( paragraphe:brancher la Livebox Play)

voir lien: guide-installation-livebox-play
Si branchemenemt OK, vous allez redémarrer toute l'installation:
1 - arrêter le décodeur TV
2 - enlever la batterie du téléphone HD 49
3 - arrêter la livebox Play
4 - arrêter le boîtier Fibre Optique


Attendre 3 à 4 mn avant la remise en fonction :

1 - redémarrer le boîtier Fibre Optique (attendre que les voyant soient stabilisés)
2  - redémarrer la livebox Play (redémarrer la Livebox Play manuellement (recommandé))
    voir lien : redemarrer-la-livebox-play      ( attendre que que le voyant ( i ) soit vert fixe )


3 - accédez à l'interface de configuration de la Livebox. lien : livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-et-d-administration


4 - association des téléphones par internet lien  : supprimer-l-association-d-un-telephone-hd-connecte-a-la-livebox-play
    désassocier tous les téléphones choix 3 et quitter l'interface.

5 - Remettre la batterie du teléphone HD 49 et associer le téléphone HD à votre Livebox 

lien : connecter-un-telephone-hd-a-la-livebox-play      une fois associé, faire l'essai


Vérifier le paramétrage code pin si cela ne fonctionne toujours pas.

lien : parametrer-votre-telephone-hd-avec-la-livebox-play


6 - redémarrer le décodeur TV

 

Si vous n'avez que le téléphone HD 49, il ne doit rien avoir sur la prise verte à l'arrière de la box

 

Si le H49 ne fonctionne toujours pas, allez en agence pour qu'il le test (il doit être encore sous garantie)

 

Cordialement

 

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jocelyne59700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re : Pas de réception ni d'émission

merci sic29 c'est super  !!! j'ai tout suivi à la lettre et miracle ça fonctionne !!!!!!

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re : Pas de réception ni d'émission

Bonsoir, jocelyne59700 

 

Content d'avoir pu t'aider, bonne soirée.:smileyhappy:

 

 

Si cela a solutionné ton problème, n'oublies de marquer ton post comme résolu: Lien 

 

 
Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

4413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne