Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANGE

Internet14
contributeur occasionnel
1 155  

Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANGE

bonjour

 

j'écris ce post car je suis a bout face à l'incompétence du service client et technique d'orange face à ma situation;

 

j'ai souscrit une offre livebox fibre open fin novembre 2022 avec portabilité de mon ancien numéro de téléphone (j'étais déjà fibré à mon domicile, chez bouygues tel).

Après un premier RDV non honoré pour la mise en place de ma fibre, un nouveau technicien s'est finalement rendu chez moi le 28/12. Installation impeccable dans les 30'' j'avais acces internet, débit rapide, et la television mais pas de service de téléphone.

 

Le technicien, qui a réalisé et vérifié les branchements, me signale qu'il faut attendre 2-3 heures pour l'activation du service.

En fin de journée, le service ne fonctionne pas, je patiente au lendemain. Le lendemain, tjrs pareil pas de service de téléphonie (test en echec sur le menu de la livebox, impossible d'appeler ou d'etre appelé). Je contacte le 3900 qui après de longues minutes m'indique que l'activation est en cours et que cela peut prendre 3-5 jours. Je patiente tjrs pareil, pas de service.

Depuis la première semaine de janvier, j'ai appelé + d'une dizaine de fois le 3900, service commercial, service technique, chat assistance pour mon pb, et a chaque fois on me dit qu'une action technique est en cours à distance, mais dans les faits je n'ai tjrs aucun service de telephonie !

Quand j'appele mon numéro de fixe qui devrait etre porté, je tombe sur le répondeur de mon ancien opérateur.

Je suis même passé sur une agence Orange hier proche de chez moi, et le conseiller impuissant m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait le 3900. 

A mon niveau j'ai souscrit mon abonnement par internet en fournissant mon code RIO historique en respectant les marches a suivre et je n'ai pas, comme c'est indiqué, résilier mon ancien abonnement car c'est orange qui fait cette démarche.

 

Nous sommes le 22/01, soit quasi 1 mois après la mise en service de la fibre, et rien n'avance.

Je suis profondement déçu de la qualité de service client Orange et je ne sais plus quoi faire dans mon cas.

 

Et pour ajouter à tout cela, je suis encore facturé de mon ancien opérateur

 

Si quelqu'un sait m'aider je suis vraiment preneur face à une telle situation, et j'ai vraiment une très mauvaise image d'Orange et souhaitait faire partager ma mésaventure. 

 

merci pour votre aide.

 

25 RÉPONSES 25
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG

Bonjour @Internet14 

 

J'ai fait une demande pour qu'un webconseiller regarde votre dossier.

Internet14
contributeur occasionnel
1 242  

Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANGE

bonjour

 

j'ai souscrit à un abonnement fibre optique Live box Open Max fin novembre dernier, et un technicien est passé à mon domicile le 28/12. Lors du passage, le service internet et television a fonctionné directement mais pas le service de telephonie.

 

Le technicien lors de son passage m'ayant précisé qu'il fallait attendre 2-3 heures.

Depuis ce passage et environ une dizaine d'appels au 3900 (service commercial et service technique), je n'ai toujours aucun service de téléphonie ni la portabilité de mon numéro fixe de mon ancien opérateur. 

 

totalement impuissant face à cette situation, je suis même passé en agence samedi dernier, le conseiller m'indiquant que le numéro de fixe était bien orange mais qu'il ne pouvait en agence rien faire pour moi, qu'il me fallait rappeller le 3900 .

 

Je précise également que je suis encore aussi facturé par mon ancien opérateur ... 

 

Nous sommes désormais à quasi 1 mois de délai depuis le passage et l'installation de ma fibre et je n'ai tjrs pas de service de téléphonie, ni même d'information sur un suivi correct de mon pb. 

 

Personne au 3900 n'est en mesure de m'expliquer concrétement ce qu'Orange met en oeuvre et quand je disposerai du service que j'ai commandé il y a 2 mois !

 

Très Très déçu d'Orange.

 

Que puis-je faire pour sortir de cette impasse ?

 

merci pour votre aide.

bjf56fr
star
star
1 222  

Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG

Bonjour @Internet14 

C' est un problème technique que seul Orange peut résoudre.

Vous êtes passé d' un  opérateur à Orange qui fait la promesse de peut-être résilier et de s' occuper de la portabilité du numéro de téléphone.

Contactez votre ancien opérateur directement pour résilier ? 

 

 

Internet14
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG

Merci pour votre retour.

 

sur ce point, je crois qu'il est bien précisé qu'en aucun cas, je dois résilier auprès de mon ancien opérateur, comme le précise l'ARCEP, c'est au nouvel opérateur de faire le nécessaire sauf erreur. Notamment lié au fait que si je resilie de mon côté, je risque de perdre mon numéro de tel historique. 

 

 

Internet14
contributeur occasionnel
1 165  

Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG

Après je suis preneur si qq'un d'Orange ou autre est dans le coin  pour me sortir de cette situation ....

 

merci bcp 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 117  

Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG

bonjour @Internet14 

@bjf56fr 

il ne reste plus qu'a esperer le passage d'un webconseiller qui apercevant ton message traiteras ta requete

cdt

keep calm and stay connected


Internet14
contributeur occasionnel
1 098  

Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG

Merci pour votre retour.

 

ca fait 1 mois que j'espere qu'on s'occupe de moi, je pense etre hors TOUT délai.

 

C'est quand même dingue en tant que consomateur de dévoir écrire sur un forum pour essayer d'avoir un retour d'Orange.

 

je pensais au départ trouver bien mieux et bien au final je dirai que c'est pire !

 

 

 

Internet14
contributeur occasionnel
1 052  

Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG

C'est formidable, toujours aucun conseiller pour m'aider sur ce problème de dingue !

 

BRAVO ORANGE QUELLE QUALITE !

 

Quelle démarche puis je entreprendre désormais pour résilier mon abonnement sur la base de la non livraison des services commandés chez Orange ?

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
1 047  

Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG

Bonjour @Internet14 

Je sui navré de lire la situation que vous décrivez et je m'en excuse.

Afin d'y voir plus clair de mon coté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé ? 



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne