- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Pas de service de téléphonie ni de portabilité de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANGE
bonjour
j'écris ce post car je suis a bout face à l'incompétence du service client et technique d'orange face à ma situation;
j'ai souscrit une offre livebox fibre open fin novembre 2022 avec portabilité de mon ancien numéro de téléphone (j'étais déjà fibré à mon domicile, chez bouygues tel).
Après un premier RDV non honoré pour la mise en place de ma fibre, un nouveau technicien s'est finalement rendu chez moi le 28/12. Installation impeccable dans les 30'' j'avais acces internet, débit rapide, et la television mais pas de service de téléphone.
Le technicien, qui a réalisé et vérifié les branchements, me signale qu'il faut attendre 2-3 heures pour l'activation du service.
En fin de journée, le service ne fonctionne pas, je patiente au lendemain. Le lendemain, tjrs pareil pas de service de téléphonie (test en echec sur le menu de la livebox, impossible d'appeler ou d'etre appelé). Je contacte le 3900 qui après de longues minutes m'indique que l'activation est en cours et que cela peut prendre 3-5 jours. Je patiente tjrs pareil, pas de service.
Depuis la première semaine de janvier, j'ai appelé + d'une dizaine de fois le 3900, service commercial, service technique, chat assistance pour mon pb, et a chaque fois on me dit qu'une action technique est en cours à distance, mais dans les faits je n'ai tjrs aucun service de telephonie !
Quand j'appele mon numéro de fixe qui devrait etre porté, je tombe sur le répondeur de mon ancien opérateur.
Je suis même passé sur une agence Orange hier proche de chez moi, et le conseiller impuissant m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait le 3900.
A mon niveau j'ai souscrit mon abonnement par internet en fournissant mon code RIO historique en respectant les marches a suivre et je n'ai pas, comme c'est indiqué, résilier mon ancien abonnement car c'est orange qui fait cette démarche.
Nous sommes le 22/01, soit quasi 1 mois après la mise en service de la fibre, et rien n'avance.
Je suis profondement déçu de la qualité de service client Orange et je ne sais plus quoi faire dans mon cas.
Et pour ajouter à tout cela, je suis encore facturé de mon ancien opérateur
Si quelqu'un sait m'aider je suis vraiment preneur face à une telle situation, et j'ai vraiment une très mauvaise image d'Orange et souhaitait faire partager ma mésaventure.
merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANGE
bonjour
j'ai souscrit à un abonnement fibre optique Live box Open Max fin novembre dernier, et un technicien est passé à mon domicile le 28/12. Lors du passage, le service internet et television a fonctionné directement mais pas le service de telephonie.
Le technicien lors de son passage m'ayant précisé qu'il fallait attendre 2-3 heures.
Depuis ce passage et environ une dizaine d'appels au 3900 (service commercial et service technique), je n'ai toujours aucun service de téléphonie ni la portabilité de mon numéro fixe de mon ancien opérateur.
totalement impuissant face à cette situation, je suis même passé en agence samedi dernier, le conseiller m'indiquant que le numéro de fixe était bien orange mais qu'il ne pouvait en agence rien faire pour moi, qu'il me fallait rappeller le 3900 .
Je précise également que je suis encore aussi facturé par mon ancien opérateur ...
Nous sommes désormais à quasi 1 mois de délai depuis le passage et l'installation de ma fibre et je n'ai tjrs pas de service de téléphonie, ni même d'information sur un suivi correct de mon pb.
Personne au 3900 n'est en mesure de m'expliquer concrétement ce qu'Orange met en oeuvre et quand je disposerai du service que j'ai commandé il y a 2 mois !
Très Très déçu d'Orange.
Que puis-je faire pour sortir de cette impasse ?
merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG
Bonjour @Internet14
C' est un problème technique que seul Orange peut résoudre.
Vous êtes passé d' un opérateur à Orange qui fait la promesse de peut-être résilier et de s' occuper de la portabilité du numéro de téléphone.
Contactez votre ancien opérateur directement pour résilier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG
Merci pour votre retour.
sur ce point, je crois qu'il est bien précisé qu'en aucun cas, je dois résilier auprès de mon ancien opérateur, comme le précise l'ARCEP, c'est au nouvel opérateur de faire le nécessaire sauf erreur. Notamment lié au fait que si je resilie de mon côté, je risque de perdre mon numéro de tel historique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG
Après je suis preneur si qq'un d'Orange ou autre est dans le coin pour me sortir de cette situation ....
merci bcp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG
bonjour @Internet14
il ne reste plus qu'a esperer le passage d'un webconseiller qui apercevant ton message traiteras ta requete
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG
Merci pour votre retour.
ca fait 1 mois que j'espere qu'on s'occupe de moi, je pense etre hors TOUT délai.
C'est quand même dingue en tant que consomateur de dévoir écrire sur un forum pour essayer d'avoir un retour d'Orange.
je pensais au départ trouver bien mieux et bien au final je dirai que c'est pire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG
C'est formidable, toujours aucun conseiller pour m'aider sur ce problème de dingue !
BRAVO ORANGE QUELLE QUALITE !
Quelle démarche puis je entreprendre désormais pour résilier mon abonnement sur la base de la non livraison des services commandés chez Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de service de téléphonie ni de portabilité de mon ancien numéro: insatisfaction totale ORANG
Bonjour @Internet14
Je sui navré de lire la situation que vous décrivez et je m'en excuse.
Afin d'y voir plus clair de mon coté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !