- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Pas de suivi conso téléphonique et mauvaise qualit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de suivi conso téléphonique et mauvaise qualité sonore
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de suivi conso téléphonique et mauvaise qualité sonore
Bonjour,
J’ai deux problèmes avec ma ligne téléphonique Livebox (téléphone par internet, Livebox zen Fibre) :
1) Problème #1 : Suivi conso de la ligne téléphonique est indisponible depuis plus de trois mois
J’ai toujours le même message :
"Les informations sont indisponibles pour le moment. Veuillez vous reconnecter ultérieurement."
A la fin de juillet, j’ai signalé ce problème auprès du Service Clients Orange. Un conseiller Orange a pris mon dossier en charge et le 31 juillet j’ai bien reçu un e-mail de confirmation du Service Clients :
« Nous sommes en charge de votre dossier qui a été transmis à nos services techniques experts pour correction. »
Le même jour (31 juillet), un dossier de dépannage est apparu dans mon espace client.
Pendant tout le mois d’août, j’ai consulté ce dossier plusieurs fois, mais chaque fois le contenu était identique : « votre dossier est en cours de traitement, merci de bien vouloir patienter ».
Et finalement, le 30 août, le dossier de dépannage a juste… disparu de mon espace client. Mais le problème de suivi conso persiste ! C’est incroyable ! Je dois dire que je suis déçu du Service Clients Orange…
Est-ce que un web-conseiller pourrait reprendre mon dossier en charge et finalement résoudre ce problème ?
2) Problème #2 : Mauvaise qualité sonore à coté de nos correspondants
Le téléphone est branché directement à la prise téléphone de Livebox (c’est une Livebox 2 ZTE, Livebox zen Fibre).
A notre coté tout marche nickel et nous entendons nos correspondants très bien. Mais beaucoup d’entre eux nous disent que la qualité sonore n’est pas très bien en discussion rapide ou simultanée, ils ont des coupures en écoute, échos, bruits.
Je peux confirmer ce problème moi-même : quand j’appelle notre ligne Livebox de mon mobile Orange, j’écoute tous ces effets désagréables. Je fais remarquer que je n’ai pas de problèmes de ce type avec mes autres correspondants, c’est-a-dire que notre ligne Livebox est un seul numéro problématique pour mes appels.
Notre poste téléphonique (c’est un Panasonic de bonne qualité) marchait toujours très bien avec une Neufbox de SFR. Le problème de mauvaise qualité sonore à coté de nos correspondants est apparu après le changement de FAI vers Orange, depuis le début d’utilisation de Livebox.
La migration de SFR vers Orange a été effectuée avec la portabilité de notre numéro 01.71.XX.XX.XX. A ce sujet, est-ce que c’est possible que le problème de mauvaise qualité sonore soit lié à la portabilité de numéro ?
D’autres possibilités, cela peut être un paramétrage incorrect à coté d’Orange… Ou, plus simple, une Livebox défectueuse. Tout est possible…
Est-ce que un web-conseiller pourrait vérifier le paramétrage de notre ligne Livebox à coté de serveur téléphonique Orange ?
Merci d’avance,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de suivi conso téléphonique et mauvaise qualité sonore
Salut,
pour le soucis tel livebox, je te conseille d'abord un tour dans l'Assistance guidée:
http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/telephone-vous-depanner-tel_depannage.php
premier sujet dans la liste
pour le suivi conso fibre, il me semble avoir vu un pb généralement réglé par les web conseiller
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gecko,
Merci pour ton message.
Oui, j'ai vu aussi que les web-conseillers peuvent régler ce problème de suivi conso. C'est pourquoi j'ai écrit ici sur le forum.
Pour mon 2-ème problème (qualité sonore), l'Assistance guidée semble inutile. Elle propose, par exemple, les points "vous entendez de l'écho" ou "vous entendez du bruit", mais c'est pas mon cas parce que c'est nos correspondants qui entendent de l'écho et du bruit, pas nous-même L'Assistance guidée n'a pas d'un tel choix...
Merci encore,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si un web-conseiller pouvait résoudre mon problème de suivi conso, je lui en serais reconnaissant.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Charique,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Manel,
Merci pour votre réponse. Je vous ai bien envoyé un message privé avec mes coordonnées.
Bonne journée,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Charique,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
J’ai signalé vos difficultés à la cellule en charge de l’espace client.
Vous allez recevoir sous 48 heures un mail de prise en charge qui vous permet de contacter l’équipe technique.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Manel,
Depuis votre message du 11/09, j'ai reçu (le même jour) un mail du service client m'informant que les services techniques sont en charge de mon dossier et qu'il ne faut pas relancer au 3900... Depuis, plus d'info... et mon suivi conso téléphonique est toujours indisponible. De plus, je ne trouve aucun dossier de dépannage dans mon espace client - est-ce normal ?
Merci d'avance,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Charique,
Je me mets en relation avec le service converné et je reviens vers vous.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Manel,
Merci pour votre réponse. Est-ce que vous avez des nouvelles ? Malheureusement, je peux confirmer que 1) mon suivi conso est toujours indisponible et 2) il n'y a aucun dossier de dépannage dans mon espace client.
Bon après-midi