Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de tonalité - Téléphone par Internet

Tetris38
contributeur
3 341  

Pas de tonalité - Téléphone par Internet

Bonsoir, 

 

Nous avons été contacté par Orange il y a 15 jours car nous avons la chance d'habiter à moins de 1000 mètres du NRA et nous avons pu souscrire à une offre VDSL. Nous avons reçu la livebox play (noire), connectée et synchronisée. jusque la tout allait bien. Nous avions Internet, kle téléphone par internet + une ligne france télécom. Une semaine plus tard nous sommes passé en agence pour faire supprimer la ligne france télécom qui à part nous couter, ne servait plus. Nous avons opter pour garder le numero en 04 sur la ligne Internet.

 

2 jours plus tard, nous recevions la confirmation que la ligne Internet avait été activée avec le numero en 04 - effectivement la ligne france télécom ne fonctionne plus. Je redémarre la livebox et c'est super, elle me fait Internet OK et telephone par internet OK en precisant le numéro ! 

 

Je prends alors mon telephone Siemens DECT (qui etait déjà utilisé en VOIP) et je n'ai pas de tonalité ! J'attends 2 jours et après de multiple redémarrage et reset de la livebox, toujours pas de téléphone... 

 

J'ouvre un dossier au support, ils m'ont envoyé une nouvelle livebox... rebelote, une fois recue, je la connecte, elle synchronise, se met a jour, je la redémarre... Internet OK telephone par Internet OK mais toujours pas de tonalité. Je ne peux recevoir ni emettre d'appel...

 

Par contre, il semble que lorsqu'on appel le numero en 04 on fini par tomber sur la messagerie mais impossible de la consulter.

 

J'ai recontacté le support qui m'a donné un RDV avec un expert technique... Le rendez vous c'etait ce midi... L'expert a demandé à ma femme de refaire tout les branchements, un reset de livebox, une nouvelle synchro et tout... resultat.. le telephone ne fonctionne pas... Selon l'expert c'est le cordon blanc avec la prise gigogne qui bricole ! Mais bien sur ! 2 fois de suite sur 2 live box neuve ! 

 

 

De mon coté j'ai fait d'autres tests : 

- essai de mon tel sur la livebox play d'un voisin = OK  -> mon telephone fonctionne

- essai du telephone de mon voisin sur ma livebox = Pas de tonalité

- essai de mon cable blanc chez le voisin = OK -> mon cable avec prise gigogne fonctionne !

- essai du cable blanc du voisin = pas de tonalité 

 

Je pars de ce pas confirmer que ma livebox fonctionne en la configurant chez mon voisin ! 

 

 

Bref ce n'est pas un souci de livebox, j'en suis persuadé il doit y avoir un loupé entre la suppression de la ligne chez france télécom et l'activation sur la ligne internet.

 

Je reviens juste après avec le résultat de mes tests !

 

 

Balises (3)
5 RÉPONSES 5
Tetris38
contributeur
3 329  

Re : Pas de tonalité - Téléphone par Internet

Bon apres plus d'une heures de tests voici les résultats : 

 

- la livebox de mon voisin + mon tel avec ses identifiants donne Internet OK, Telephone OK avec leur numero - test du télephone = OK 

- la livebox de mon voisin + son tel avec ses identifiants donne Internet OK, Telephone OK avec leur numero - test du télephone = OK 

 

Mon telephone n'est pas en cause... c'est certain ! 

 

- ma livebox + mon tel connectés chez mon voisin avec ses identifiants donne Internet OK, Telephone OK avec leur numero mais pas de tonalité sur le téléphone

- Ma livebox + le tel de mon voisin avec ses identifiants donne Internet OK, Telephone OK avec leur numero mais pas de tonalité sur le téléphone

 

Ahhh ca se précise ! cette 2eme livebox serait elle défectueuse comme la premiere ? 

 

Je n'ai pas osé prendre la livebox de mon voisin pour la tester chez moi ! mais dans tous les cas ma livebox ne fonctionne pas chez mon voisin c'est certain ! 

 

Prochaine étape passage en agence avec le numero SAVI pour faire des tests et echange de la box !!

 

C'est désespérant !

 

 

 

Tetris38
contributeur
3 315  

Re : Pas de tonalité - Téléphone par Internet

J'ai passé la soirée a parcourir le forum... Vu le nombre de soucis remontés avec les téléphone HD ca ne donne pas très envie ! 

 

Il n'empêche que j'ai lu qu'on pouvais utiliser l'appli livephone sur Android pour téléphoner... 

 

J'ai essayé et miracle, j'ai pu passer un coup de fil et en recevoir un autre ! 

 

 

Demain c'est rechangement de livebox ! Comment peut on s'assurer qu'elle fonctionnera celle ci ? 

gecko
super star
super star
3 265  

Re : Pas de tonalité - Téléphone par Internet

Salut Tetris38,

 

on a déjà vu 2 livebox déectueuses mais bon ce n'est pas l'hypothèse la plus probable

si un webconseiller pouvait jeter un coup d'oeil sur ton cas ce serait je pense le plus efficace

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Tetris38
contributeur
3 236  

Re : Pas de tonalité - Téléphone par Internet

Hier j'ai été chercher une troisième livebox... on devait tester la seconde en agence mais l'agence n'a pas pris le temps de le faire... elle m'en a donné une 3eme. A croire que c'est fréquent on bien ils ont eut marre de me voir arriver pour la 5eme fois en A peine plus de 10 jours !

 

Et effectivement, la troisième une fois configurée donne de la tonalité à mon tel Siemens DECT... c'etait donc bien des soucis materiel et j'ai cumulé 2 livebox defectueuses ! Je n'aurais vraiment pas parié la dessus !

 

Content je suis apres 15 jours sans téléphone !  

 

Le sujet peut être cloturé ! Oufff !

gecko
super star
super star
3 178  

Re : Pas de tonalité - Téléphone par Internet

Salut,

C est a toi a passer en resolu en cliquant sur acceptet vomme solution de la reponse qui t aidé (la tienne)
On peut dire que tu es veinard et malchanceux ;-)
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne