- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Pas de tonalité et appels vers numéros impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de tonalité et appels vers numéros impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de tonalité et appels vers numéros impossible
Bonjour à tous.
J'utilise deux téléphones fixes raccordés à la Livebox 5, un Numéris avec fil et un Sixty Everywhere sans fil. Hier, je recevais pour la énième fois un appel de l'étranger. Ma femme qui ne supporte pas d'entendre la sonnerie 30 secondes me sommait de décrocher. Je l'ai fait et j'ai raccroché. Peu de temps après le même appel agaçait madame qui décrochait et raccrochait en utilisant le Sixty. C'est là que les problèmes ont commencé avec un téléphone toujours en ligne, le compteur défilant et un cadran s'affichant en langue étrangère. Je débranchais les deux téléphones car le numéris était lui aussi indisponible. Je m'éloignais de chez moi pour pouvoir utiliser et capter avec le mobile. Le conseiller Orange que j'ai eu comme interlocuteur ne croyait pas au piratage. Pour lui il n'y avait pas de problème sur la ligne. J'ai cherché la provenance du numéro et découvert que l'appel venait de Hollande. Grâce à Google traduction, je parvenais à remettre l'écran du Sixty en français. J'ai bidouillé pas mal de temps et réussi à réactiver le Numéris filaire après avoir réinitialisé la Livebox. Par contre je n'ai plus de tonalité sur le Sixty et je ne peux appeler que depuis les numéros du répertoire. Le téléphone par Internet est piratable selon moi comme la messagerie mais il est difficile de faire entendre raison à un conseiller Orange.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront quelques éclaircissements.
Cordialement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de tonalité et appels vers numéros impossible
Bonjour @memos
Ton histoire est incohérente , tu parles de téléphone Numéris filaire mais numéris c 'est une technologie pas un téléphone , on parle de standard numéris car compatible avec la technologie numéris .
Si tu reçois des appels tu n 'est pas facturé .
Ensuite tu parles de piratage de ta ligne internet branché sur ta Livebox et bien oui on peut dire que c ' est presque impossible à pirater sauf une bêtise réalisé par son propriétaire .
Si ça sonne trop longtemps tu peux régler le nombre de sonnerie .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir "juste" et merci pour votre réponse.
Vous vous adressez à un vieillard qui a failli passer de vie à trépas ayant également pris un "pet au casque". Je ne peux pas écrire que ma langue a fourché car c'est plutôt ma mémoire. Je connais le sens de numériser mais pourquoi un appareil ne se nommerait-il pas Numéris ? C'est "Temporis" que j'aurais dû inscrire.
Si pour vous il est impossible de pirater un tph par Internet, expliquez-moi pourquoi mon tph san fil restait en ligne les indications du cadran apparaissant subitement en néerlandais ?
Je viens seulement de décrocher le combiné du "Sixty" pour constater que j'avais enfin la tonalité. Je sais qu'il est possible de limiter les sonneries mais ma moitié se déplace encore moins vite que moi car nous ne campons pas à côté du téléphone.
Cordialement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @memos
Bien s ' assurer que le téléphone soit bien raccroché .
Vous disposez de combien de combinés avec votre téléphone sans fil ?
Controlez vos factures téléphonique .
Cordialement .