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Suite à orage le 21 juillet 2020, internet et téléphone fixe ne fonctionnait plus après plusieurs appel au 3900 j'ai pu obtenir un interlocuteur (soit-disant technicien). Il m' fait changé ma livebox le temps d'aller la chercher au point relais 48 h de perdu pour constater que rien n'a changé. J'ai reçu un sms le 3/8/2020 pour me dire que mes services étaient perturbés suite à un incident réseau (comme si je ne le savais pas, depuis 13 jours que je suis en panne). Suprise rétablissement de mes services.Le 4/8/2020.Internet fonctionne mais ma ligne fixe n'a plus de ton ni de sonnerie quand je m'appelle avec un portable (retour d'appel sur le portable : donc sonne dans le vide). Le 5 août Appel du 3900, réception d'un sms pour me dire que la ligne sera rétabli le 7 août à 18h (une précision démoniaque ! je n'y crois absolument pas, il m'on déjà fait le coup). Le 6 août coupure internet toute la journée rétablie le soir et réception d'un sms comme quoi mes services livebox sont rétabli ( j'avais appelé pour ma ligne fixe pas pour internet !!!). Evidemment la ligne fixe est toujours en panne. Aujourd'hui 7 Août 15 h appel du 3900 au bout de 6 min une interlocutrice digne me répondre (bla bla bla ... elle comprends rien mais me dis qu'un incident est en cours et le rétablissement et prévu pour le 13 août 18 h (toujours précision démoniaque) et me raccroche proprement au nez "ou à l'oreille" !! Pas de réception de sms. Je précise que je suis retraité des PTT, FRANCE TéLéCOMM, Orange. J'y ai travaillé pendant 45 ans, depuis l'installation d'abonné en passant par le service des lignes, l'entretien d'un standard manuel (le 22 à Asnières) responsable d'un central téléphonique CP400, puis MT25 puis E10B3, service ADSL, puis réseaux intelligents (Carte FT, VOIP, intelligence artificielle ( les robots ), je m'aperçois qu'il n'y a plus de service public, qu'on se fiche complètement des gens et que je me fais "mené en bateau" par des personnes d'une incompétence caractérisée. Je suis à Orange de part le fait que j'y ai travaillé, mais si cette dégradation continue, j'envisage de résilier tout mes contrats : 2 mobiles, 2 internet, 1 abonnement fixe !!! Je laisse environ 150 € par mois. JE SUIS PATIENT, MAIS MA PATIENCE A DES LIMITES !!!.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour @Esope42
bonjour j'ai vu vos commentaires supplémentaires / intervention reportée en raison du covid
c'est certain que le contexte et les effectifs réduits n'aident pas
on va voir si vous avez une nouvelle date proposée ce jour ou lundi
à moins q'un conseiller orange ne prenne contact directement avec vous puisque j'ai resignalé votre cas
je vous le souhaite (mais effectivement j'ai vu par ailleurs que beaucoup sont en congés en aout
à suivre avec une issue heureuse lundi au plus tard j'espère
cordialement
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Re: Pas de tonalité ni de sonnerie sur ma ligne fixe
bonjour j'ai resignalé votre cas j'espère que vous aurez un contact avec un conseiller prochainement
sinon rappeler le 3900
et voire aussi ici pour une réclamation
à suivre
bon week end
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Re: Pas de tonalité ni de sonnerie sur ma ligne fixe
Bonjour, merci de votre réponse. je n'arrête pas d'appeler le 3900 mais ils ne sont pas très coopératifs. Je vais patienter comme d'habitude !
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Re: Pas de tonalité ni de sonnerie sur ma ligne fixe
Voila une réponse dans mon dossier d'intervention :
Une intervention était prévue le vendredi 7 août 2020
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.
Dans le contexte actuel de COVID-19, nos équipes interviennent en priorité pour garantir la continuité des services collectifs.
L’intervention programmée est maintenue, nous vous prions de patienter.
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bonjour @Esope42
bonjour j'ai vu vos commentaires supplémentaires / intervention reportée en raison du covid
c'est certain que le contexte et les effectifs réduits n'aident pas
on va voir si vous avez une nouvelle date proposée ce jour ou lundi
à moins q'un conseiller orange ne prenne contact directement avec vous puisque j'ai resignalé votre cas
je vous le souhaite (mais effectivement j'ai vu par ailleurs que beaucoup sont en congés en aout
à suivre avec une issue heureuse lundi au plus tard j'espère
cordialement
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Re: Pas de tonalité ni de sonnerie sur ma ligne fixe
Merci de vous soucier de mon problème, j'attends patiemment l'intervention des services concernés.
D'autres questions me chiffonnent, mais ce n'est peut-être pas le bon endroit pour en parler.
cordialement.
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Re: Pas de tonalité ni de sonnerie sur ma ligne fixe
bonjour @Esope42
si vous avez d'autres questions il faut en effet mieux ouvrir un nouveau sujet avec à ch fois une question
tout est expliqué dans la marge à droite
mais avant cherchez dans le forum si une question similaire n'a pas été évoquée et résolue
à suivre
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Re: Pas de tonalité ni de sonnerie sur ma ligne fixe
Bonjour @Esope42
Je comprends parfaitement les désagréments de cette situation.
Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Je reste à votre disposition.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Pas de tonalité ni de sonnerie sur ma ligne fixe
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Re: Pas de tonalité ni de sonnerie sur ma ligne fixe
21 jours sans téléphone fixe !!!
Faut-il croire au proverbe "pas de nouvelle bonne nouvelle" ?
Le seul avantage, je ne suis pas dérangé par des appels de démarchage ou autres appels malveillants.
Quel calme.