- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Pas de tonalité sur la ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de tonalité sur la ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de tonalité sur la ligne fixe
Bonjour,
je suis abonné orange avec la ligne fixe et j'ai un accés internet par Free. Depuis une semaine, le téléphone fixe ne fonctionne plus (pas de tonalité, cela sonne "occupé" lorsqu'on tente d'appeler le numéro de téléphone). Par contre, l'accés internet fonctionne sans soucis.
Le téléphone fixe est branché sur le filtre ADSL branché sur la prise murale.
J'ai changé le filtre ADSL -> le résultat est le même (ligne occupée et pas de tonalité)
J'ai testé avec 2 autres téléphones -> résultat identique (ligne occupée et pas de tonalité)
En débranchant l'ensemble (filtre ADSL + téléphone fixe), la ligne sonne encore occupée.
j'ai suivi la page internet "tester et dépanner vos services : téléphone fixe". Au point 2 (problème), il est noté : "Votre téléphone fixe correspond à la ligne du téléphone par internet". Or mon téléphone ne passe pas par internet mais pas l'abonnement classique orange.
Pouvez vous m'aider, svp?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de tonalité sur la ligne fixe
@Dbomber Bonjour ! en résumé , internet Free et téléphone fixe Orange passent tous les deux par la même ligne téléphonique ; à mon avis il y a là une incompatibilité entraînant l ' absence de fonctionnement du fixe . Je pense qu ' il faudrait demander à Free de reprendre la ligne fixe en conservant le même numéro ou à Orange ,de reprendre l ' abonnement internet pour débloquer la ligne fixe . Je ne pense pas qu ' il puisse y avoir 2 opérateurs différents sur la même ligne ( mais je peux me tromper !!! ) .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci de la réponse. Et ben cela marchait sans soucis jusqu'il y a peu. Aucun soucis pour avoir la ligne fixe traditionnelle (par Orange) et un accés internet par Free (cela s'appelle etre dégroupé mais pas totale). Il doit y avoir un soucis sur la ligne téléphonique. Je suppose qu'on m'a "passé" mon téléphone fixe "par internet"....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
oui vous etes en degroupage partiel.
Il serait interressant de savoir sur quel message vous tombez quand vous appelez votre numero de ligne fixe (a partir d'une autre ligne)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
effectivement, je suis en dégroupage partiel (j'avais zappé le nom).
En fait, je me rends compte que je n'ai pas été clair de mon premier post :
Ma ligne fixe sonne occupé si une personne appelle ma ligne depuis une autre ligne fixe ou depuis un portable. Même lorsque j'ai tout débranché (filtre ADSL, téléphone, box)
Est ce qu'une personne d'Orange pourrait m'aider?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le message de "tester et depanner mes services" est un peu curieux, ca fait en effet penser à un basculement en degroupage total, mais si c'etait le cas, vous n'auriez pas pu lancer le test.
Un webconseiller vous en dira surement plus.
Sinon du coté technique, pas de tonalité sur la ligne et une occupation quand on appelle, c'est que les 2 fils de la paire de cuivre se touche à un endroit, mais il y aurait eu une autre mention pendant le test. Et dans ce cas la, ca peut ne pas empecher votre box de synchroniser (mais moins de debit ou debit instable)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour l'explication.
je n'ai pas d'instabilité sur mon accés à internet. Pour le débit, il est sensiblement le même : de 880 à 950KB/s actuellement pour 1000 à 1100 KB/s en temps normal.
Je n'ai pas trouvé où initier le tchat avec un conseiller. Quelqu'un saurait comment s'y prendre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dbomber
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée