Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de tonalité sur le fixe mais internet fonctionne

sfisi
contributeur
10 940  

Pas de tonalité sur le fixe mais internet fonctionne

Bonjour, depuis la semaine dernière je n'ai plus de tonalité sur le fixe mais internet fonctionne;

Je n'ai pas de box mais seulement un modem pour internet.

J'ai changé le téléphone : même chose

J'ai appelé le 3900 qui me propose seulement le passage d'un technicien pour 69€ !

D'après les messages de ce forum, c'est un problème du central mais comment joindre un technicien compètent ?

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 934  

Re : Pas de tonalité sur le fixe mais internet fonctionne

bonjour @sfisi

 

le 3900 aurait du procéder à l'activation,attendre pour le faire le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
10 898  

Re : Pas de tonalité sur le fixe mais internet fonctionne

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas de livebox, vous avez une ligne telephonique analogique. Votre telephone est branché sur une prise murale.

 

Ce n'est pas forcement un probleme au répartiteur telephonique.

Déja est ce que votre telephone est branchée sur la meme prise telephonique que votre modem?

Si ce n'est pas le cas, branchez un telephone sur la meme prise que votre modem pour tester.

Le telephone doit etre branché derriere le filtre xdsl au niveau de la prise.

 

Si c'est un probleme au repartiteur telephonique, le defaut sera detecté en faisant un test de votre ligne fixe ici :

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

et une intervention gratuite sera declenchée. Mais le conseiller que vous avez eu a du proceder à ce test.

 

Apres il faut savoir que la ligne telephonique a besoin des 2 fils de cuivre pour fonctionner, contrairement à votre modem qui peut se contenter d'un seul fil. Donc un des 2 fils peut etre debranché chez vous ou en ligne.

 

A noter que si vous acceptez l'intervention, les frais de deplacement ne vous seront facturés que si le defaut est bien sur votre installation.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

sfisi
contributeur
10 861  

Re : Pas de tonalité sur le fixe mais internet fonctionne

Bonjour,

 

Le technicien est passé et en vérifiant le boitier répartiteur de la rue, il a constaté une oxydation très importante du câble relié à mon domicile;

Il a donc procédé au changement de ce câble et la ligne fonctionne parfaitement.

 

Merci à lui pour son efficacité et à vous pour vos réponses sur ce forum.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne