Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de tonalité téléphone fixe

Delphine40200
contributeur occasionnel
38 708  

Pas de tonalité téléphone fixe

Tout est ok par rapport à ma connection mais pas de tonalité sur mon tel qui fonctionne trè bien chez mon voisin. Quoi faire ????

Redémarrer la box...téléphone branché sur prise ADSL....rien à faire !!!


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
20 749  

Re : Pas de tonalité téléphone fixe

Bonjour, @Delphine40200

 

Avec le convertisseur (5) tu peux brancher ton téléphone sur la prise verte à l'arrière de la box..

 

Car pour moi, maintenant la ligne fixe IP , c'est par là que tu dois la brancher et plus sur la prise murale et donc on t'a attribué un nouveau n° que tu dois connaître.

 

Essaies si cela fonctionne..

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
sic29
#TopMembre
#TopMembre
38 698  

Re : Pas de tonalité téléphone fixe

Bonsoir, @Delphine40200

 

Quel type de box..??

Quel type d'offre..??

Ligne fixe IP derrière la box ou ligne sur prise murale..??

C'est une nouvelle installation ou cela a déjà fonctionné ..?

 

 

As tu tester ton installation : tester-depanner-vos-services.orange

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Delphine40200
contributeur occasionnel
38 674  

Re : Pas de tonalité téléphone fixe

livebox 3FR

Livebox zen + TV (ADSL + Satellite)

Téléphone branché sur prise ADSL avec filtre

A déjà fonctionné avant

Sonnerie lors d'un appel sur le numéro et accès à la messagerie

Tous les tests sont ok

Impossibilité de tester la ligne par ton lien car pas encore de facture donc de n° client Smiley triste

mais fait tous les tests par le biais de l'application "Ma livebox" : tout est ok

Delphine40200
contributeur occasionnel
38 664  

Re : Pas de tonalité téléphone fixe

sic29
#TopMembre
#TopMembre
38 660  

Re : Pas de tonalité téléphone fixe

Bonsoir, @Delphine40200

 

Vaut mieux rester sur le forum pour la discussion car c'est plus facile car quelqu'un d'autre peut aussi te venir en aide, la "MP" est plutôt réservée quand on te demande des données personnelles (n° tèl...etc) et seul les Webconseillers_ avec le logo d'Orange te les demanderont en "MP" et personne d'autre.

 

Donc je transcris ta réponse ici :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

live box 3 FR

Livebox zen + TV (ADSL + Satellite)

Téléphone branché sur la prise ADSL

Intallation qui a déjà fonctionné. Porblème suite chngement de matériel.

Quand j'appelle la ligne : sonnerie et accès messagerie 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Ton appareil est un sans fil sur base et la base est bien branchée sur la prise verte derrière la livebox Play..??

 

ou sur la prise murale derrière le filtre..?? tu avais une livebox 2 avant ou déjà une Play..?

 

Ou bien encore associé à la base DECT de la box..??

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Delphine40200
contributeur occasionnel
38 655  

Re : Pas de tonalité téléphone fixe

Téléphone sur prise murale derrière le filtre.

Déjà une livebox avant mais 2 et tout fonctionnait très bien.

Désolé pour la com mais je suis novice et un peu vénère

Je connais pas ce type de forum

Et c'est vraiment super lent pour obtenir des réponses quand cela fait déjà 10 jours que ça ne fonctionne pas

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
38 642  

Re : Pas de tonalité téléphone fixe

Bonsoir, @Delphine40200

 

Tu as changer d'offre ou seulement de box suite problème..? et c'est bien une ligne fixe IP que tu as..??

 

Que dit ton suivi de commande : https://espaceclientv3.orange.fr/suivi.php

 

As tu bien mis le filtre qui était livré avec la livebox Play..??

 

Essaies de brancher le téléphone sur la prise verte ..?? pour voir

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Delphine40200
contributeur occasionnel
38 627  

Re : Pas de tonalité téléphone fixe

J'avais résilié mon contrat pour aller chez un autre opérateur mais rétractation et retour chez Orange donc nouveau matériel et nouvelle ligne.

Suivi de commande : tout est ok et actif

bien mis le filtre livré avec ma nouvelle box.

Impossible de brancher mon tel sur la prise verte car tel avec prise classique.

Tout fonctionné avant avec le même téléphone.

Pas de fibre dans mon secteur

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
38 619  

Re : Pas de tonalité téléphone fixe

Bonjour, @Delphine40200

 

Dans le coffret il doit y avoir :  contenu-coffret

 

un convertisseur téléphonique (n°5)

Il permet de raccorder un téléphone prise classique à la Livebox Play.

 

Autrement si tu gardes le même numéro le temps du transfert est plus long.

 

Quand tu appuis sur le bouton (i) qu'indique l'écran..?

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Delphine40200
contributeur occasionnel
38 614  

Re : Pas de tonalité téléphone fixe

J'ai bien utiliser le bon câble

J'ai du changer de numéro car Orange ne pouvait récupérer mon ancienne ligne.

Quand j'appuies sur le bouton 'I" : téléphone par internet ok

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne