Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de tonalite sur ligne fixe depuis 7 jours-Est ce qu'Orange existe toujours?

SOSphone
contributeur occasionnel
1 149  

Pas de tonalite sur ligne fixe depuis 7 jours-Est ce qu'Orange existe toujours?

Bonsoir,

La ligne fixe de mes parents n'a pas de tonalité. par contre je peux  les joindre mais sans les entendre car il a des gresillements sur la ligne..

J'ai contacté le 1013 le 23/09/14.Le 25/09/14 la ligne devait etre réparée. Ce n'est pas le cas. Depuis rien, pas de contact d'Orange. Je passe mon temps à contacter le 1013 afin de savoir ce qui se passe. Chaque operateur m'annonce une action qui n'est pas tenue. (le 26/09:Proposition de rdv telephonique avec le technicien pour 27/09 (10h12h)==> aucun rappel), le 27/09 un autre operateur m'annonce que maintenant il faut attendre 7 jours ouvrés à partir du 24/09, soit le 3 octobre pour que la panne soit réparée. Ce n'est indiqué nulle part sur le site. Qu'il n'y a pas de priorité d'intervention même si ce sont des personnes agées. Il me promet  qu'un technicien va me contacter entre le 29 et le 30 sept. Rien aujourd'hui.

Pendant ce temps, mes parents qui sont des personnes tres agées sont sans tonalité.

Je constate qu'Orange n'est plus proactif et est d'un amateurisme à faire peur. Nous sommes tres inquiets.

J'appelle un SOS sur le forum afin qu'on nous vienne en aide pour nous sortir de cette situation.Merci de vos retours

 

 

:

7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re : Pas de tonalite sur ligne fixe depuis 7 jours-Est ce qu'Orange existe toujours?

Bonsoir,  SOSphone

 

Je suppose que c'est une ligne fixe traditionnelle sur prise murale. 

Avez vous essayé avec un autre appareil téléphonique pour voir si cela ne venait pas de ce dernier.

Autrement avez vous ouvert la prise murale pour voir si elle n'était pas oxydée, et vérifié que les vis étaient bien serrées.

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
SOSphone
contributeur occasionnel
1 116  

Re : Pas de tonalite sur ligne fixe depuis 7 jours-Est ce qu'Orange existe toujours?

Bonjour,

 

Orange m'a confirmé au debut que cela venait de leur ligne. Le probleme concerne tous les postes téléphoniques de l'habitation. Neanmoins, nous allons faire cette verification. Merci. Je vous tiens au courant.

SOSphone
contributeur occasionnel
1 104  

Re : Pas de tonalite sur ligne fixe depuis 7 jours-Est ce qu'Orange existe toujours?

Verification correcte des prises murales.

 

J'ai rappelé le 1013 qui me confirme qu'il s'agit d'un cable à changer. Un arret de la circulation est necessaire afin que les traveaux se fassent. La réparation devrait etre terminée vers le 15 octobre.

Le probleme est que mes parents n'ont plus de ligne (j'ai testé, même quand j'appelle il n'y a plus de sonnerie de leur coté).

Orange m'a confirmé qu'ils n'ont pas de solutions intermediaires. Bref nous sommes seuls.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re : Pas de tonalite sur ligne fixe depuis 7 jours-Est ce qu'Orange existe toujours?

Bonsoir,  SOSphone

 

Il est donc possible que vos parents ne soient pas les seuls à être en panne dans leur quartier (si le cable qui doit être changé est un multipaires). Ils n'ont pas entendu leurs voisins parlaient d'une même panne...!

Donc le temps d'avoir les autorisations et de programmer l'intervention, c'est à peu près le delai normal.

 

 

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
SOSphone
contributeur occasionnel
979  

Re : Pas de tonalite sur ligne fixe depuis 7 jours-Est ce qu'Orange existe toujours?

Bonjour,

 

Le probleme de cable concerne uniquement 2 abonnés (mes parents + un autre abonné).

J'ai besoin de trouver une solution immediate.

Que me conseillez vous comme telephone portable pour personnes agées qui fonctionnerait independament d'Orange?

 

Merci de votre retour.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re : Pas de tonalite sur ligne fixe depuis 7 jours-Est ce qu'Orange existe toujours?

Bonjour, SOSphone

 

Je vous conseille "Doro" sur certain de leur appareil il y a même une touche d'assistance, vous verrez sur le lien suivant:

http://www.doro.fr/Produits/Telephones-portables-et-accessoires/

 

Vous n'avez pas demandé à Orange s'il ne pouvez pas vous prêter un mobile le temps du dépannage (à toute hazard)

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
SOSphone
contributeur occasionnel
825  

Re : Pas de tonalite sur ligne fixe depuis 7 jours-Est ce qu'Orange existe toujours?

Bonjour

Orange ne fait pas de pret et n'a pas de solution intermediaire. C'est vraiment lamentable.

Du coup, j'ai commandé un telephone portable Doro sur le net et je vais prendre un forfait avec un autre operateur qui lui peut faire le relais.

J'ai appelé la mairie afin de savoir ou en est l'autorisation de travaux car Orange est dans l'incapacité de le savoir.

De toute facon tout est noté et j'envoie mon dossier à 60 milions de consommateurs.

En tous cas, merci pour vos conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne