Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Passage à la fibre

Satan27
contributeur occasionnel
1 365  

Passage à la fibre

Bonjour,

Mon quartier vient d’être équipé de la fibre. J’ai été contacté par un conseiller Orange et j’ai modifié mon abonnement Open contre un abonnement Fibre. Un boîtier Fibre, une livebox 4 et un décodeur TV UHD vont m’être envoyés à un relais colis près de chez moi. Mais l’installateur Orange ne passera que le 24 mai et l’on a que huit jours pour retirer le colis. Mon problème est : que devient l’ancien matériel ? Un conseiller joint au 3900 m’indique que je dois faire l’échange en allant chercher ces nouveaux produits. Première chose, je ne suis pas convaincu que le point relais gère le retour des produits (fleuriste, pas agence Orange), dont je ne sais pas où renvoyer, mais je paye 10€ de frais d’échange. Deuxième problème, quand j’ai dit au conseiller que je ne pouvais pas rester deux semaines sans rien, il m’a demandé pourquoi vu que la livebox 4 est également compatible avec l’ADSL (que j’aurais toujours jusqu’à la venue du technicien pour la fibre), et que pour la télévision par satellite, le décodeur TV UHD est compatible, ce qui est entièrement faux vu qu’il n’y a pas de prise coaxiale sur ce produit pour raccorder le câble qui vient de la parabole.

Cette plongée vers l’inconnu est très déstabilisante et si vous pouviez m’apporter des réponses précises à ce problème, ça m’aiderait beaucoup.

Merci pour vos réponses, très cordialement.


Solutions approuvées
Satan27
contributeur occasionnel
1 330  

Re: Passage à la fibre

Bonjour melet39,

Le conseiller joint m’avait dit de faire l’échange, ce qui impossible vu l’incompatibilité des deux matériels. Insatisfait par cette réponse, j’ai rappelé Orange et je suis tombé sur une conseillère très gentille et surtout très compétente qui m’a dit : je ne comprends pas la réponse de mon collègue, effectivement, vous ne pouvez pas échanger sans la perte de vos services d’autant plus que le technicien ne passera que quinze jours après. On va faire comme ça. Retirer votre nouveau matériel au point relais dès son arrivée, moi je vous envoie deux étiquettes de réexpédition que vous collerez sur les cartons de votre ancien matériel et que vous déposerez au point relais lorsque votre nouvelle installation sera en fonction. Voilà, comme ça c’est beaucoup plus simple et je vous fais part de cette façon de procéder, de la part d’Orange, qui peut servir à d’autres. Merci de m’avoir répondu et bonne fin de journée.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: Passage à la fibre

bonjour @Satan27 

 

on t'a demandé de retirer le colis ou de faire échange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Satan27
contributeur occasionnel
1 331  

Re: Passage à la fibre

Bonjour melet39,

Le conseiller joint m’avait dit de faire l’échange, ce qui impossible vu l’incompatibilité des deux matériels. Insatisfait par cette réponse, j’ai rappelé Orange et je suis tombé sur une conseillère très gentille et surtout très compétente qui m’a dit : je ne comprends pas la réponse de mon collègue, effectivement, vous ne pouvez pas échanger sans la perte de vos services d’autant plus que le technicien ne passera que quinze jours après. On va faire comme ça. Retirer votre nouveau matériel au point relais dès son arrivée, moi je vous envoie deux étiquettes de réexpédition que vous collerez sur les cartons de votre ancien matériel et que vous déposerez au point relais lorsque votre nouvelle installation sera en fonction. Voilà, comme ça c’est beaucoup plus simple et je vous fais part de cette façon de procéder, de la part d’Orange, qui peut servir à d’autres. Merci de m’avoir répondu et bonne fin de journée.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: Passage à la fibre

re @Satan27 

 

merci de ton retour,cela m'étonnait aussi,c'est pour cette raison que j'ai posé la question,l'échange se fait en principe pour un matériel défectueux,et ce dans tous les points relais,y compris fleuristes

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

3981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne