Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

bdsx
contributeur occasionnel
963  

Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

Bonjour,

J'aide une personne titulaire de 2 contrats Orange sur la même ligne :

- un contrat analogique fixe 05xxx (18 euros par mois ...)

- un contrat Livebox Play 09yyy (40 euros par mois ... ), elle a acheté la Livebox en 2008. Elle a une adresse mail Orange.

Elle voudrait revenir à UN SEUL CONTRAT en ne conservant que le 05xxx et en gardant son adresse mail Orange.

Comment doit-elle faire, sachant que la Boutique Orange la plus proche est à 40 Km ...

Est-il possible de demander sur le contrat Livebox Play un changement de numéro en reprenant le 05xxx de la ligne analogique ? Quel coût ?

Merci par avance pour votre réponse.  


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

bonsoir @bdsx 

 

merci de  ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bdsx
contributeur occasionnel
977  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

Bonsoir,

 

... et je viens d'avoir l'information de SOSH : les identifiants de connexion ne changent pas, donc seule la téléphonie est à modifier. On peut remplacer le livebox ancienne par la 4 fournie sans frais de location avec la Box Internet SOSH.

 

Bonne soirée.


@melet39  a écrit :

bonsoir @bdsx 

 

merci de  ton retour

 

bonne soirée



@melet39  a écrit :

bonsoir @bdsx 

 

merci de  ton retour

 

bonne soirée


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

bonjour @bdsx 

 

il faut voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bdsx
contributeur occasionnel
946  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse super rapide ! Le service Client, c'est bien le problème. 

 

Pour l'instant j'instruis la question "générique" qui doit être celle de nombreuses personnes qui n'avaient pas confiance dans la téléphonie sur Internet ... Je ne souhaite pas donner le numéro de téléphone de la personne concernée avant de savoir ce qui sera proposé. 

Ma Boutique Orange (j'en suis proche) n'a pas voulu me répondre si je ne donnais pas le numéro de téléphone concerné, le 3900 demande aussi le numéro de téléphone concerné ...

Je vais essayer le passage d'un webconseiller.

J'ai beaucoup cherché sur les forums (Orange, Sosh, ...), en vain ... Si je n'ai pas de réponse claire d'un webconseiller Orange, je me tournerai vers les autres opérateurs, et banco pour le premier qui me dira clairement ce qu'il propose.

 

Merci encore et très bonne journée.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

re @bdsx 

 

désolé,mais dans ce cas je ne peux pas t'en dire plus

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bdsx
contributeur occasionnel
910  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

Bonjour,

 

Je pense que tu as fait ce que tu pouvais faire, tu n'y peux rien si Orange ne souhaite pas qu'on pose des questions.

Je peux le comprendre de SOSH, mais aux tarifs d'Orange, on pourrait espérer un accès plus simple. Je suis client Orange et la personne que je veux aider a deux contrats Orange, et il faut truander pour poser une question par mail (ce que j'ai fait ce midi)....

Je pense que ça fera moins trois contrats Orange sous peu ... + une Réclamation courrier.

Bon après-midi.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

re @bdsx 

 

merci de ton retour

pour la réclamation

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bdsx
contributeur occasionnel
897  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

Bonjour,

 

Je te remercie pour l'adresse, les réclamations par mail ne font rien, j'en suis à ma cinquième pour une erreur de 5 euros sur ma facture fibre ...

 

Je laisse encore une chance à Orange de répondre correctement au message laissé sur mon contrat fibre et précisant d'entrée que la question qui suivait n'avait rien à voir avec ce contrat.

 

Je te tiendrai au courant de cette réponse.

 

Bon week-end et merci encore.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

re @bdsx 

 

désolé,mais je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite

 

bon weekend également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bdsx
contributeur occasionnel
849  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

Bonsoir,

 

Comme convenu, voici la réponse obtenue sur le forum d'entraide SOSH :

 

Bonjour @bdsx01 et merci de votre intérêt pour nos offres.

 

Il est tout à fait possible de migrer vos deux contrats (ligne fixe et internet Orange) vers une offre la Boite Sosh. Ainsi, les appels seront reçus et émis depuis un téléphone relié à la Livebox.

 

Trois paramètres importants :

  • s'il y a plusieurs postes à la maison, reliés à une ou des prises de téléphone, ils ne fonctionneront plus : seul fonctionnera l'ex-09 relié à la box
  • le gestionnaire unique de l'offre sera Sosh : l'assistance se passera donc par tchat et ici, sur le forum, ou sur Facebook ou Twitter
  • S'il y a une alarme, un fax, ou tout autre appareil relié à la ligne fixe (présence verte par exemple), ces services ne fonctionneront pluis

Vous conserverez le numéro de téléphone géographique (pensez à en faire la demande lors de la commande) et l'adresse email @orange.fr

 

Ce changement d'offre se fait en contactant le service client Orange au 3900 : c'est eux qui modifieront l'ensemble de l'offre pour migrer vers La Boite Sosh.

 

Espérant avoir été clair, je reste à votre écoute pour toute autre demande et vous souhaite une excellente journée.

 

Matthieu

 
Pas de réponse d'Orange à ma question posée en utilisant mon contrat Fibre, ce sera donc un contrat Box Internet SOSH !
 
Merci encore et bonne soirée. Sincères salutations.
 
 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Passage de 2 contrats (Téléphone analogique 05xx ET Livebox Play 09yy) à UN contrat Livebox 05xx

bonsoir @bdsx 

 

merci de  ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne