Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Passage des anciennes ligne commutée (RTC) sur ligne numérique "internet par boitier fixe >> livebox

minerbalt
contributeur
1 124  

Passage des anciennes ligne commutée (RTC) sur ligne numérique "internet par boitier fixe >> livebox

Bonjour,

Nous avons un parent qui se trouve avoir un téléphone fixe et une téléalarme reliée au 18.

Elle a reçu un boitier fixe "livebox" pour basculer la ligne par internet "numérique".

A ce jour, la télésurveillance actuellement connectée sur l'ancien système RTC fonctionne même en cas de coupure de courant.

Demain, si nous connectons la télésurveillance sur le boitier fixe 'livebox", le système ne fonctionnera pas lors d'une coupure de courant car le boitier est alimenté par le secteur.

Pour l'instant, nous allons brancher la téléalarme après le filtre ADSL de façon à garantir son fonctionnement même en cas de coupure mais très rapidement si le RTC est complètement supprimé nous allons être confronté à ce problème????

Que propose Orange pour ce type de configuration???.

Certainement un basculement sur réseau mobile avec un surcoût et abonnement supplémentaire!!! mais les revenus sont très limités donc que prévoit RESONNABLEMENT ORANGE ???? pour un même service au même coût????

Dans l'attente d'une réponse réfléchie et non commerciale….

Cordialement….

4 RÉPONSES 4
baldipata
passionné
1 082  

Re: Passage des anciennes ligne commutée (RTC) sur ligne numérique "internet par boitier fixe &

NON COMMERCIALE ? pour des sociétés qui ne fonctionnes que dans un but uniquement  lucratif ! pour l'avenir il ni a pas d'autres solutions, a moins d'associés une source autonome  a la box  (batteries sur source d'énergie renouvelable )

baldipata
passionné
1 080  

Re: Passage des anciennes ligne commutée (RTC) sur ligne numérique "internet par boitier fixe &

minerbalt
contributeur
1 062  

Re: Passage des anciennes ligne commutée (RTC) sur ligne numérique "internet par boitier fixe &

Bonjour,

Ce que je veux dire par non commerciale: proposer un service identique sans surcoût car il est de plus en plus fréquent de faire évoluer les systèmes et à chaque fois la virgule change de rang......

Dans le cas présent, il faudra comme je l'imagine investir dans un onduleur pour garantir le fonctionnement de la box en cas de coupure sans parler de la conso de ce système (à l'heure ou nous demandons à tous de la jouer : écologique...)

Et  j'oubliais: comme il faut couper le boitier (box) en cas d'orage, idem, ces personnes fragiles seront isolées et n'auront aucun moyen d'appeler.

Je n'ai pas l'impression que tout cela soit bien réfléchi et traité comme il se doit.......

Je souhaite à tous de bien vieillir .

 

Nous allons regarder les applications sur mobile (sous condition d'être relié au 18) et supprimer certainement la ligne fixe

 

Cordialement

baldipata
passionné
738  

Re: Passage des anciennes ligne commutée (RTC) sur ligne numérique "internet par boitier fixe &

BIEN SUR LES OPeRATEURS EN FONT A LEURS GUISES , pas de vrais concurence , le marché est trop juteux , vue que le courrier des administrations disparait doucement nous avons de plus en plus l'obligation de nous renseigner sur leurs cites internet, l'écologie a bon dot ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne