- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Pb: mon tel fixe sur Livebox 4 appelle seul des n°...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb: mon tel fixe sur Livebox 4 appelle seul des n° de tel existants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb: mon tel fixe sur Livebox 4 appelle seul des n° de tel existants
Bonjour
Cette nuit entre minuit et 1:00 du matin mon tel fixe a appelé des correspondants , et j'ai reçu autant d'appels entrants... soit plus d'une trentaine d'appels .....Je dispose de la liste complète des appels entrants et sortants .
Bcp de ces correspondnats me rappellent depuis ce matin en se plaignant de cet appel, la dizaine qui m'a recontacté sont tous utilisateurs Orange....
Le service technique m'a indiqué qu'il n'y avanit pas de soucis, mais la réinitialisation de ma Livebox a pris du temps, car ils n'arrivaient pas à relancer mon telephone curieusement..
Mon inquiétude outre le dérangement est la possibilité du piratage ou une malbveillance . Quelq'un a t'il déjà vécu ce probleme recemment? je crois à un bug technique mais je reste inquiet, je n'ai pas reperé d'appels vers des lignes surtaxées pour le moment.
Merci
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb: mon tel fixe sur Livebox 4 appelle seul des n° de tel existants
Bonjour
Le problème a semblet'il été résolu par les techniciens d'Orange, sans explications sinon la réinitialisation par 3 fois de ma livebox 4, la difficulté étant justement la difficulté à "nettoyer" ou "purger" le téléphone (filaire sur la box) .
Resultat: pas de problèmes cette nuit, mais j'ai passé une grande partie de ma journée au tel hier avec des gens qui me rappelait, inquiets ou en colère pour les appels provoqués par mon numero. Tous les plaignnts etaient des clients orange, sauf 1 de chez SFR . En rentrant dans l'administration de la ma livebox, j'ai constaté l'effacement de tous mes appels entrants et sortants de ma liste d'appels depuis le 21/11 jusqu'au 12/12 avant 10:00, donc plus de traces des appels réalisés par mon n° ......Heureusement j'ai conservé une copie d'ecran prouvant les appels de mon n° vers une trentaine de numéros. J'ai aussi conservé une copie des appels entrants à partir de l'application Client Orange sur le Net ( entre minuit et 1 h du matin le 12/12). J'ai demandé à tous les interlocuteurs (trices) de signaler à Orange les appels reçus depuis mon n°. A signaler qu'à chaque fois qu'un interlocuteur répondait au tel, la communication etait interrompue.
J'ai fait des recherches sur le net, il s'agit d'un probleme qui a déjà été vécu par des clients d'Orange de SFR et de Bouygues dans des configurations à priori analogues ( tel fixe sur box) . Tout cela pour dire que chez Orange, ce problème est complètement "inconnu" selon les techniciens. Bien sur.....Cela ressemble à du piratage de ligne avec des appels automatisés vu la rapidité dans un laps de temps très court ( parfois 2 - 3 appels dans la meme minute...) selon ma liste d'appels. Voilà, sachez donc qu'en réalisant une complète réinitioalisation de la livebox, le problème semble résolu, avec le soutien technique d'Orange. Bonne journée