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Personne âgée sans téléphone (autre cas URGENT)
Bonjour,
Je ne sais pas comment aider ma mère, qui a 87 ans, est veuve, et se retrouve avec une ligne fixe (sans internet) Orange qui ne fonctionne plus depuis hier.
Au début j'ai cru que son téléphone était en cause. Je suis allé lui en acheter un nouveau et la ligne ne fonctionne toujours pas. Elle n'a pas de tonalité, ne peut ni recevoir ni faire d'appel.
Elle a un portable avec un forfait très cher qu'elle n'utilise donc qu'en cas d'urgence.
Elle n'a pas de box, pas d'internet, pas d'ordinateur, juste une ligne fixe classique Orange.
Elle a essayé de joindre orange par le 3900 mais sans succès, on la fait attendre pendant des dizaines de minutes, et je suppose que ça va lui coûter cher. Elle n'a qu'une petite retraite.
Une unique fois, elle a réussi à avoir une personne d'Orange qui lui a dit que sa ligne fonctionnait.
Mais ce n'est manifestement pas le cas.
Ma mère ne peut pas décemment demeurer sans ligne fixe pendant longtemps, seule et à 87 ans.
Que puis-je faire ? c'est urgent.
Désolé pour le double emploi possible avec un post récent que je viens d'apercevoir.
Merci pour toute aide.
Je précise qu'étant moi-même chez Sosh, je ne peux donc appeler le support téléphonique d'Orange.
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Re: Personne âgée sans téléphone (autre cas URGENT)
salut @inovo
la réponse du 3900 est surprenante parce que soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas, ça ne peut pas être les deux à la fois
juste pour être sur, au niveau du branchement tout est ok? elle n'a qu'une seule prise téléphone chez elle ou plusieurs?
le temps d'attente au 3900 est gratuit, donc cela ne coûtera rien à ta mère
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Re: Personne âgée sans téléphone (autre cas URGENT)
Merci pour ta réponse.
Oui il s'agit d'une ligne traditionnelle, avec une seule prise murale.
Le problème est qu'elle appelle le 3900 avec son portable, pour lequel elle n'a qu'un petit forfait. Est-ce également gratuit à partir d'un portable ?
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Re: Personne âgée sans téléphone (autre cas URGENT)
Bonjour @inovo
Je vous propose de tester la ligne de votre maman. Pour cela, Je vous invite à me communiquer en message privé les coordonnées de votre maman (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Fabien
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Re: Personne âgée sans téléphone (autre cas URGENT)
bonjour @inovo
as tu envoyé les infos demandées par le webconseiller en privé
bonne journée
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Re: Personne âgée sans téléphone (autre cas URGENT)
Oui j'ai bien communiqué toutes les informations nécessaires en MP.
Ni ma mère, ni-moi-même, n'avons à ce jour aucune nouvelle du technicien qui devait intervenir chez elle.
En revanche nous avons eu - en appelant Orange, au bout de je ne sais plus combien d'appels - la raison du non fonctionnement de son téléphone : ma mère devant déménager début juillet, Orange avait déjà "déplacé" sa ligne dans son futur appartement. Et cela sans la prévenir. Et cela alors qu'elle n'y habite pas encore.
Du coup ma mère va devoir gérer ses communications sur son petit forfait de portable pendant au moins une semaine. Ca va bien arranger son budget tout ça.
Joli bordel.
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Re: Personne âgée sans téléphone (autre cas URGENT)
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Re : Solution trouvée
Bonjour @inovo
Je suis navrée des désagréments occasionnés par ce manque de communication.
La commande de déménagement étant lancée et la nouvelle ligne activée nous ne pouvons faire aucune modification sans risquer de perturber cette mise en service à la nouvelle adresse de votre maman.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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