- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Personne âgée sans telephone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPersonne âgée sans telephone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Personne âgée sans telephone
Ma grande tante âgée de 85 ans avec des troubles cognitifs n’a plus de ligne fixe depuis hier à Paris 20eme. Orange annonce une panne jusqu’au 18 octobre. Elle ne peut plus joindre sa famille (qui ne peut plus la joindre non plus) ou les services de secours. Le technicien m’a répondu 1/elle a qu’a Acheter un mobile (a 85 ans sans savoir s’en servir ?) 2/ elle a qu’a Aller en maison pour 10 jours (il sait dans quel délai on fait rentrer une personne âgée en maison et à quel prix) 3/ vous avez qu’a La prendre chez vous c’est votre famille (je la déménage pendant 10 jours parcequ’elle N’a plus de téléphone ?). Pour conclure « nous on fournit une ligne téléphonique ça nous regarde pas qui est au bout ». D’une Part les réponses sont déplacées, d’autre part en 2019 je ne savait pas qu’Orange ne pouvait ne pas réparer une ligne fixe en moins de 10 jours et enfin oui les clients ont aussi besoin du téléphone pour appeler les secours. C’est situation est parfaitement inadmissible et honteuse. Je ne comprends pas qu’on coupe le téléphone du jour au lendemain et pendant 10 jours quand on est le plus grand opérateur de téléphone français en 2019
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans telephone
Bonsoir,
Désolé pour votre maman et aussi désolé de réponses inadmissibles du technicien ! il ne doit pas avoir de maman âgée...et puis vous dire qu'orange fournit la ligne téléphonique, c'est tout c'est totalement incorrect et inexact puisqu'elle ne fonctionne plus
je vous souhaite qu'orange vous remette bien la ligne en fonction le 18 octobre
relancez au 3900 aussi souvent que vous le pourrez, vous aurez un serveur vocal le plus souvent mais il faut persévérer
quant à orange, le plus grand opérateur, j'en doute quand on voit le service apporté vis à vis du service payé
orange est devenu un groupe financier mais pas le plus grand opérateur puisqu'il coupe les lignes téléphoniques sans prévenir et ne vous donne pas à priori la raison
bon courage
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Personne âgée sans telephone
Bonjour @Personne20
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Personne âgée sans telephone
bonjour @Personne20
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans telephone
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous:
Ma tante, âgée de 89 ans, seule avec un début d’Alzheimer, se retrouve depuis 10 jours sans téléphone fixe à Nice Nord.
Ma mère, sa sœur, qui a 85 ans et qui s'en occupe, ne pouvant la contacter, ni être contactée, doit faire 20 min en Bus pour aller chez elle. Elle a contacté, à plusieurs reprise, Orange pour faire dépanner la ligne. Un technicien s'est déplacé mais cela n'a rien changé: "il y a un défaut sur la ligne, mais cela sera rétabli très vite!" > ce discours date de la semaine dernière!!
J'ai, moi même, essayé de lancer une intervention d'orange en téléphonant au 3900, service vocal, ouvert 7j/7 et 24h/24, qui nous "raccroche au nez" en disant de se rendre sur internet pour trouver une réponse à nos problèmes. Aucun technicien pour entendre nos réclamations, nous donner un semblant de délai de rétablissement de la ligne!
Je trouve que c'est une situation scandaleuse et que si rien ne change très vite, nous sommes en droit de considérer que ce défaut de service frise le "non-assistance à personne en danger"!!
Cordialement
Chrisdebouch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans telephone
Bonsoir,
Je suis désolé pour votre tante et aussi pour votre mère.
10 jours sans ligne fixe
Et c'est quoi un défaut sur la ligne ? cela mériterait des précisions mais vous n'en aurez pas d'orange
Aucune réponse en appelant le 3900..qui vous demande de vous rendre sur internet...
Ce n'est pas encore une non assistance à personne en danger mais cela pourrait malheureusement le devenir
D'autres personnes se sont retrouvées dans la même situation mais les circonstances ont fait qu'une solution a pu être apportée avant tout incident, heureusement !
Il serait bien qu'un web conseiller puisse intervenir afin que la ligne soit rétablie dans des délais les plus courts possibles, avant la fin de semaine si possible
Donc si vous avez une proposition d'aide, saisissez là aussitôt
La communauté a à priori plus de pouvoirs que le groupe orange sur le règlement des problèmes et cela arrange bien orange qui ne s'en occupe pas mais qui financièrement à d'autres intérêts et offre d'autres services TV, banque, et autres mais cela ne durera qu'un temps dans la mesure où aujourd'hui tout se passe par internet.....qu'orange n'arrive pas à assurer... malgré ses obligations contractuelles
Bon courage à vous
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans telephone
Bonjour @Chrisdebouch
Afin d'accéder au dossier de votre tante, je vous invite à me communiquer en message privé ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans telephone
bonjour @Chrisdebouch
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Personne âgée sans telephone
Monsieur « Jean-Chritophe »
voila typiquement le type de réponse d’orange. Quand j’appelle (et toute la famille se mobilise pour faire bouger les chose) le technicien répond « on peut rien faire » « c’est comme ça » « on sait pas si se sera rétabli le 18 octobre » et pour que vous me fournissiez les mêmes réponses il faut encore remplir un Xeme formulaire ! Si orange pouvait JUSTE fournir le service demande : une ligne téléphonique qui fonctionne et qui doit réparee dans des délais qui ne soient pas supérieur à quelques jours ! pour l’instant il y a une personne âgée dépendante à son domicile et orange ne bouge pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Personne âgée sans telephone
Bonjour @Personne20
Afin de vérifier et tester la ligne de votre tante, merci de me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !