Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne

Nevla
contributeur
18 238  

Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne

Bonjour,

 

Je rencontre un problème assez récurrent : dès que l'on m'appelle sur mon fixe, cela provoque une coupure internet (voyant rouge sur ma livebox) soit au moment de décrocher, soit quand le répondeur se met en route.

 

Mon téléphone fixe est mural, branché sur un filtre adsl.
J'ai essayé avec plusieurs autres filtres mais rien n'y fait.

 

Comme dis avant, je peux ne pas avoir de soucis quelques jours et ensuite rencontrer ce problème plusieurs semaines d'affilé sans aucune réelle justification ... (actuellement, ça fais plusieurs mois et ça deviens vite fatigant).

 

J'ai aussi changer de téléphone fixe, mais rien n'y fais.

 

(De plus, je suis obligé de déconnecter tous les appareils relier à internet via wifi/cable quand je suis au téléphone, sinon mon interlocuteur me parait bien loin et la ligne grésille fortement.)

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement



12 RÉPONSES 12
LeBreton56
star
star
18 226  

Re : Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne

@Nevla Bonsoir ! c ' est assez curieux ce que vous décrivez ! Quelques pistes de recherche ...

- Peut-être y a -t-il plusieurs prises téléphoniques dans l ' appartement et à ce moment là , il faut un filtre ADSL sur chaque prise !

- Peut-être le câble ADSL est - il défectueux !

- Est-ce une ligne fixe passant par internet et à ce moment là , le téléphone doit être branché sur la box avec les adaptateurs fournis avec la box ?

Ces 3 pistes , je n ' y crois pas trop , mais elles méritent d ' être explorées ; ce que je pense surtout , c ' est que la box est défectueuse et à ce moment là , 3900 pour obtenir un numéro d ' échange gratuit . Je vous souhaite une bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Nevla
contributeur
18 164  

Re : Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne

Bonsoir,

 

désolé de répondre si tardivement, toutefois pour répondre à vos quelques pistes proposées :

 

je vis dans une maison, la boxe se trouve à l'étage, reliée à l'ordi familial, au téléphone "normal" et celui d'orange, le tout relié à un filtre ADSL mural (le téléphone orange est bien relié à la boxe avec les cables fournis). J'ai aussi une 2ème paire de combiné téléphonique ("normal" et orange) au RDC relier eux aussi à un filtre ADSL.

 

J'ai changé 3 fois de filtre/cable ADSL en suivant les conseils des personnes d'Orange que j'ai eu en ligne il y a de ça quelques temps (j'ai même été "forcé" par le conseiller Orange d'aller les faire tester dans la boutique Orange la plus proche).

 

J'ai eu aussi le droit à 3 changements de Livebox : 1ère fois car je n'avais plus internet (un technicien était passé pour au final trouvé que le problème venait de l'extérieur) ; la 2ème fois car on m'avait redonner une liveboxe mal reparamètrée et donc je n'avais pas le débit habituel et me voila donc avec une 3ème boxe "neuve".

 

J'ai eu les soucis avec les 3 boxes et ni le conseiller téléphonique ni le technicien qui était passé n'avait de réponses à mon problème.

 

Si vous (ou une autre personne) avez d'autres pistes à me faire suivre, je suis à l'écoute ; dans le pire des cas, je rappelerai une n-ième fois le service d'Orange, même si je ne crois plus guère à trouver une solution.

 

 

Dans tout les cas, merci d'avoir répondu à mon post.

 

Cordialement,

Emilevi
contributeur occasionnel
17 755  

Re : Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne

Bonjour, J'ai le même problème quelqu'un aurait une solution ?
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
17 712  

Re : Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne

Bonjour @Emilevi 


Je vous propose de vérifier tous ces points, sur votre installation : 


Orange : Branchements téléphonique et électrique : optimiser


Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.
Claude

Tbois41
contributeur
17 695  

Re : Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème

Orange a remplacer le filtre, refait la connection "au poteau" changer des fils,fondammentalement  rien à changer.ils ont surtout refait la connection dans un regard sur le trottoir et depuis plus de problème

Durée de la panne 4 mois

 

Bon courage

 

Mecaso
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 644  

Re: Re : Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne

Bonjour

 

Eh bien, moi aussi, j'ai le même problème.

 

Mais, pas avec tous les appels, mais avec certains seulement.

 

Alors, je donne ma langue au chat...:mansad:

Pseudonyme14
contributeur
13 820  

Re: Re : Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne

Bonjour, exactement le même problème récurrent, déconnexion internet quand il y a un appel sur la ligne fixe, coupures récurrentes, craquements épouvantables perceptibles des deux côtés de la ligne lors d'un appel, branchements ok, pas de deuxième téléphone. Je remarque que c'est la deuxième fois que ce problème se déclenche après l'appel d'un conseiller Orange .... très dommageable quand vous êtes en train de finaliser une transaction sensible ou un texte manuscrit avant qu'il ne soit sauvegardé.

Mecaso
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 816  

Re: Re : Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne

Bonjour

 

Eh bien, chez moi, rien n'a changé!

 

Toujours le même problème, comme avant,

 

avec certains numéros seulement...

 

Mais, on peut compter sur Orange pour résoudre le

 

problème...

 

Il est permis de rêver....

 

:manwink::manwink::manwink:

pier123
contributeur
10 894  

Re: Perte connexion internet quand téléphone fixe sonne


@Nevla  a écrit :

Bonjour,

 

Je rencontre un problème assez récurrent : dès que l'on m'appelle sur mon fixe, cela provoque une coupure internet (voyant rouge sur ma livebox) soit au moment de décrocher, soit quand le répondeur se met en route.

 

Mon téléphone fixe est mural, branché sur un filtre adsl.
J'ai essayé avec plusieurs autres filtres mais rien n'y fait.

 

Comme dis avant, je peux ne pas avoir de soucis quelques jours et ensuite rencontrer ce problème plusieurs semaines d'affilé sans aucune réelle justification ... (actuellement, ça fais plusieurs mois et ça deviens vite fatigant).

 

J'ai aussi changer de téléphone fixe, mais rien n'y fais.

 

bonsoir.j'ai la perte de connexion quand le téléphone fixe sonne

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement




 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne