- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Perte de synchro de la live box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchro de la live box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchro de la live box
Bonjour à tous
Je viens de prendre un decodeur pour recevoir le bouquet des chaines orange par internet VDSL2
Après parametrage tout fonctionne normalement en ce qui concerne la réception des chaines....
Le seul problème maintenant c'est que lorsque je decroche le combiné pour composer un numéro de telephone
l'image TV "sursaute", se fige et quelques secondes après la livebox se desynchronise...
Plusieurs essais et toujours le même problème...et à chaque fois il faut éteindre et rallumer la box pour de nouveau avoir la synchro
J'ai un abonnement avec ligne telephonique incluse, en clair le téphone ne passe par la livebox
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter un éclairage et une aide si possible
cordialement
charly 974
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro de la live box
bonsoir @charly974
cela peut venir du filtre mural,à vérifier
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro de la live box
Bonjour,
Si vous avez plusieurs prises téléphoniques à votre domicile, en VDSL, il faudrait poser un filtre maitre.
Seul cas où vous pouvez vous en passer : les prises téléphoniques sont en serie et votre livebox est branchée sur la derniere prise.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro de la live box
bonjour areotech
Merci pour votre réponse
Effectivement j'ai plusieurs prises...- à titre d'essai - j'ai suivi votre conseil et ai laissé qu'une prise telephonique après le DTI, j'ai connecté le filtre, (fourni par Orange) sur sur dernier la livebox et le poste téléphonique...en composant un numéro de téléphone et au cours de la communication - pas à chaque fois - maintenant la livebox perde sa synchro, mais au racrochage du téléphone la box se (re)synchronise d'elle même
Il me reste plus qu'à me procurer un filtre maitre. Espérant le trouver à la Réunion.
Y a t-il un modéle special pour le VDSL2 ?
Merci pour votre éclairage et votre aide
cordialement
charly 974
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro de la live box
Bonjour,
S'il ne vous reste qu'1 prise apres le DTI, que vous avez mis le filtre fourni avec la box, il y a un autre probleme.
Pas normal que la box perde la synchro en communication avec votre ligne fixe.
Il peut y avoir un probleme au NRA où on va retrouver un type de filtre aussi.
A votre place, je laisserais l'installation tel quel pour l'instant. Appelez le 3900 pour leur faire constater la perte de synchro quand vous etes en communication.
Sinon pour les filtres, il faut que ce soit indiqué "xdsl" (et non adsl)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange