Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Perte de synchro de la live box

charly974
contributeur
538  

Perte de synchro de la live box

Bonjour à tous

Je viens de prendre un decodeur pour recevoir le bouquet des chaines orange par  internet VDSL2

Après parametrage tout fonctionne normalement en ce qui concerne la réception des chaines....

Le seul problème maintenant c'est que lorsque je decroche le combiné pour composer un numéro de telephone

l'image TV  "sursaute", se fige et quelques secondes après la livebox se desynchronise...

Plusieurs essais et toujours le même problème...et à chaque fois il faut éteindre et rallumer la box pour de nouveau avoir la synchro

J'ai un abonnement avec ligne telephonique incluse, en clair le téphone ne passe par  la livebox

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter un éclairage et une aide si possible

cordialement

charly 974

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re : Perte de synchro de la live box

bonsoir @charly974

 

cela peut venir du filtre mural,à vérifier

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
522  

Re : Perte de synchro de la live box

Bonjour,

 

Si vous avez plusieurs prises téléphoniques à votre domicile, en VDSL, il faudrait poser un filtre maitre.

Seul cas où vous pouvez vous en passer : les prises téléphoniques sont en serie et votre livebox est branchée sur la derniere prise.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

charly974
contributeur
490  

Re : Perte de synchro de la live box

bonjour areotech

Merci pour votre réponse

Effectivement j'ai plusieurs prises...- à titre d'essai - j'ai suivi  votre conseil  et ai laissé qu'une prise telephonique après le DTI, j'ai connecté le filtre, (fourni par Orange) sur sur dernier la livebox et le poste téléphonique...en composant un numéro de téléphone et au cours de la communication - pas à chaque fois - maintenant la livebox perde sa synchro, mais au racrochage du téléphone la box se (re)synchronise d'elle même

Il me reste plus qu'à me procurer un filtre maitre. Espérant le trouver à la Réunion.

Y a t-il un modéle special pour le VDSL2 ?

Merci pour votre éclairage et votre aide

cordialement

charly 974

 

aerotech
star
star
483  

Re : Perte de synchro de la live box

Bonjour,

 

S'il ne vous reste qu'1 prise apres le DTI, que vous avez mis le filtre fourni avec la box, il y a un autre probleme.

Pas normal que la box perde la synchro en communication avec votre ligne fixe.

Il peut y avoir un probleme au NRA où on va retrouver un type de filtre aussi.

A votre place, je laisserais l'installation tel quel pour l'instant. Appelez le 3900 pour leur faire constater la perte de synchro quand vous etes en communication.

 

Sinon pour les filtres, il faut que ce soit indiqué  "xdsl"  (et non adsl)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne