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Bonjour,
Je vous soumets un problème que le 3900 n'arrive pas à résoudre ....
Voici les symptomes:
_ Depuis environ 1 an, ma téléphonie VOIP est inactive, de façon aléatoire (ce peut être tous les jours, une fois par mois ou plusieures mois sans problème)
_ Plus de tonalité, pas de réception ni d'émission
_ Internet est opérationel, au bon débit
_ Sur la box, l'afficheur m'indique que ma téléphonie est opérationnelle
_ Sur l'intervace web d'admin, la téléphonie est indiquée inactive (en rouge)
_ Si je relance la box, tous redivient normal jusqu'à la prochaine fois
Ce qui a deja été fait :
_ Intervention de deux techniciens en deux fois. Aucun problème de mon coté
_ La box a été changée, deux fois
_ Le support téléphonique a diagnostiqué un problème lié aux mises à jours qui ne se terminent pas toujours correctement, mais ils ne comprenent pas pourquoi...
Mon installation est des plus simples, le téléphone (que j'ai changé pour test, sans succés) est directement connecté sur la box.
Tout a bien fonctionné pendant un an et rien n'a été modifié sur mon installation
Qu'en pensez vous ?
Je suis à votre disposition pour toutes manip ou informations additionnelles
Merci pour votre aide
Amic
Leasa
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Suite à l'arret du service UPnP ma téléphonie semble fonctionner ...
J'ai du faire une table de routage NAT spécifique pour que mes applis fonctionnent correctement ainsi qu'une config DynDNS (c'est pas plus mal coté sécurité de mes ports IP)
J'attends encore un peu et si tout tourne toujours bien je mettrai en clot ce dossier.
Merci à tous pour votre assistance et bonnes fêtes de fin d'année
Cdlr
Leasa
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Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
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Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Bonsoir @leasa
Comme proposé par @cledefa nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne soirée.
Claude
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Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Bonjour,
Message privé envoyé (me dire si c'est bon)
Merci pour votre assistance
Amic
Leasa
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Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Bonjour @leasa
J'ai bien reçu votre message privé et je consulte votre dossier dans un instant.
Claude
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Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Tous les tests réalisés sont bons au niveau de votre service téléphonie sur les serveurs.
Je vais réaliser quelques opérations qui risquent de couper votre Livebox à plusieurs reprises. Merci de votre compréhension.
Nous faisons le point ensuite.
Claude
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Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
J'ai terminé toutes les opérations.
Si vous rencontrez, à nouveau, ce dysfonctionnement, avant de relancer la Livebox, je vous propose de réaliser un test ici : tester et dépanner ses Services Orange
Je vous souhaite une excellente journée.
Claude
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Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Merci @claude_ pour votre intervention.
Je viens de vérifier et mon problème est présent à l'instant (téléphonie ok vu par l'affichuer de la box, téléphonie inactive vu par l'interface d'admin web, plus de tonalité, pas de réception ni d'émission, internet opérationnel)
Je laisse en l'état si vous voulez voir le problème.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien un pb de mises à jours ?
Remarque: j'ai 6 secondes gravements erronnées alors que je n'en ai jamais eu ...
Je reste à votre disposition
Cordialement
leasa
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Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
@claude_, ma box a redémarré (et depuis, aucune seconde erronée), je pense que vous avez relancé cette box.
Pouvez vous confirmer ?
Avez vous remarqué ce problème de mise à jour qui ne se termine pas complétement ?
merci
cordialement
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Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Bonjour,
Problème de nouveau présent (plus de téléphonie mais internet ok)...
Je laisse la box en l'état pour vos analyses.
Merci pour votre assistance
Amic
Leasa