Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Perte téléphonie aléatoire, Internet OK

rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
782  

Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK

Salut Les caméras IP sont alimentées par le réseau ou pas . Est-ce que vous avec affecté des adresse IP fixe par caméras et autres .SI caméra auto alimentées vous devez passez par un switch POE ? (Power Over Ethernet)si oui , il peut y avoir une différence de potentiel entre le switch et celui de la LiveBox . Donc mettre toutes les terminaisons IP si possible sur le même switch pour faire un test à moins que vous ne l'ayez déjà fait. D'autre part pour plus de sécurité affectez une IP fixe par terminaison cela évite les problèmes de DHCP dû à du délai sur le réseau on ne sait jamais . Tenez-moi au courant de l'avancement de votre diagnostique . Par avance Merci Cordialement Rorry @+
leasa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK

Bonjour @rorry,

Mes cameras sont liés au réseau IP de la LB3 via des boitiers CPL et un swich éthernet sur lequel mes cameras sont connecté en filaire (cable RJ45) (Livebox -> port ethernet -> CPL -> CPL -> switch -> 2 cameras en ethernet)

Ces camera ont leur propre alimentation secteur (pas de POE) et ont toutes une adresse IP V4 fixe.

 

Il est vrai que mon réseau IP est assez complexe

   En plus de la LB3, 1 routeur qui me sert de passerelle IP/Wifi sur un autre network TCP-IP (donc deux serveurs Wifi mais sur des plages Wifi fixes différentes)

  3 PC, 3 Tablettes android, les cameras, une imprimante Wifi, la TV, une console et mon décodeur C+ ...

L'ensemble des équipements étant distribués entre les deux Wifi et les réseaux RJ45 des deux routeurs

Tout ceci fonctionne joyeusement depuis plus de 5 ans

Mon seul problème est ces compures aléatoires VOIP qui ont commencé il y a un peu plus d'un an.

 

Cordialement

Leasa

 

 

rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK

Salut Nom pas complexe cela dépend de l'environnement . Je suppose que le routeur wifi permet d'étendre le wifi local , sinon suivant la proximité il peut y avoir des soucis d'atténuation dans ce cas la modifier le canal pour qu'il ne sois pas sur les mêmes à part cela je ne vois rien de plus à suggérer Après il savoir si le switch est manageable ou pas les port giga ou pas la distance des câbles long ou pas et connectique fiable ou pas car il se peut qu'il y ai un affaiblissement par la connectique . D'autre part si tout semble correcte pour vous n'y aurait-il pas eu une mise à jour entre-temps ? . Bon courage Rorry @+
leasa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK

Oui, mes deux routeurs me permettent effectivement d'étendre mon réseau wifi. Ils utilisent biensur des canaux différents pour éviter toute pertubations wifi.

Il ne me reste plus qu'à attendre la correction du firmware (je n'y crois pas trop)

Peut être que l'arret du service upnp corrigera ce problème.

Seul le temps le dira

En tout cas, merci Rorry pour votre assistance

Cordialement

Leasa

 

Spiralcb
contributeur occasionnel
706  

Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK

Bonjour à tous, 

 

Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles depuis le 16/11 car j'ai exactement le même problème. 

 

Merci d'avance. 

 

 

leasa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK

Bonjour @Spiralcb

Mon problème n'est pas réapparu mais il est encore trop tot pour dire qu'il est résolu

Parfois, tout marche bien pendant plus d'un mois et ensuite les coupures de téléphonie reviennent ...

C'est pourquoi je ne crois pas à cette solution d'arret du service upnp

Il ne me reste plus qu'à attendre un mois ou deux

D'autres que nous ont le même problème toujour pas résolu (vu sur un autre forum "non officie"l d'Orange)

On se tient au courant

Cordialement

leasa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK

Bonjour,

Suite à l'arret du service UPnP ma téléphonie semble fonctionner ...

J'ai du faire une table de routage NAT spécifique pour que mes applis fonctionnent correctement ainsi qu'une config DynDNS (c'est pas plus mal coté sécurité de mes ports IP)

J'attends encore un peu et si tout tourne toujours bien je mettrai en clot ce dossier.

Merci à tous pour votre assistance et bonnes fêtes de fin d'année 

Cdlr

Leasa

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne