- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte téléphonie aléatoire, Internet OK
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Bonjour @rorry,
Mes cameras sont liés au réseau IP de la LB3 via des boitiers CPL et un swich éthernet sur lequel mes cameras sont connecté en filaire (cable RJ45) (Livebox -> port ethernet -> CPL -> CPL -> switch -> 2 cameras en ethernet)
Ces camera ont leur propre alimentation secteur (pas de POE) et ont toutes une adresse IP V4 fixe.
Il est vrai que mon réseau IP est assez complexe
En plus de la LB3, 1 routeur qui me sert de passerelle IP/Wifi sur un autre network TCP-IP (donc deux serveurs Wifi mais sur des plages Wifi fixes différentes)
3 PC, 3 Tablettes android, les cameras, une imprimante Wifi, la TV, une console et mon décodeur C+ ...
L'ensemble des équipements étant distribués entre les deux Wifi et les réseaux RJ45 des deux routeurs
Tout ceci fonctionne joyeusement depuis plus de 5 ans
Mon seul problème est ces compures aléatoires VOIP qui ont commencé il y a un peu plus d'un an.
Cordialement
Leasa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Oui, mes deux routeurs me permettent effectivement d'étendre mon réseau wifi. Ils utilisent biensur des canaux différents pour éviter toute pertubations wifi.
Il ne me reste plus qu'à attendre la correction du firmware (je n'y crois pas trop)
Peut être que l'arret du service upnp corrigera ce problème.
Seul le temps le dira
En tout cas, merci Rorry pour votre assistance
Cordialement
Leasa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles depuis le 16/11 car j'ai exactement le même problème.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Perte téléphonie aléatoire, Internet OK
Bonjour @Spiralcb
Mon problème n'est pas réapparu mais il est encore trop tot pour dire qu'il est résolu
Parfois, tout marche bien pendant plus d'un mois et ensuite les coupures de téléphonie reviennent ...
C'est pourquoi je ne crois pas à cette solution d'arret du service upnp
Il ne me reste plus qu'à attendre un mois ou deux
D'autres que nous ont le même problème toujour pas résolu (vu sur un autre forum "non officie"l d'Orange)
On se tient au courant
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à l'arret du service UPnP ma téléphonie semble fonctionner ...
J'ai du faire une table de routage NAT spécifique pour que mes applis fonctionnent correctement ainsi qu'une config DynDNS (c'est pas plus mal coté sécurité de mes ports IP)
J'attends encore un peu et si tout tourne toujours bien je mettrai en clot ce dossier.
Merci à tous pour votre assistance et bonnes fêtes de fin d'année
Cdlr
Leasa
- « Précédent
- Suivant »