Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 730  

Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le forum Orange est approprié à mon problème mais si je peux avoir des réponses ici, ça serait bien aussi.

Alors voilà, j'ai un téléphone fixe depuis quelques années mais depuis peut-être un an ou un peu plus, il y a du blanc qui apparaît au niveau des piles. Au fil du temps, cela arrivait de plus en plus et je changeais à chaque fois les piles et je nettoyais le blanc. Cependant, impossible de savoir d'où ça provient car il n'y a pas vraiment d'odeur.. 

Désormais, mon téléphone est HS et même auparavant, il grésillait (pardonnez-moi si l'orthographe est fausse) lorsque j'étais en ligne avec quelqu'un.

Par conséquent, je vais changer de fixe mais j'aurais quelques questions s'il vous plaît:

1/ Si je change de fixe, est-ce que je change, par la même occasion, de numéro?

2/ Comment expliquer le fait que les piles fondent?

 

Merci à vous,

bonne journée.

 

PS : Je vous joins 2 photos de l'état de mon fixe. IMG_20160504_105002[1].jpgIMG_20160504_104952[1].jpg


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
19 708  

Re : Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

Bonjour   

 

J'espère que tu utilises bien des piles rechargeables !

(Soit, des batteries...) 

 

Et non pas des piles classiques qui ne convennent pas.

 

Ce n'est pas évident à vérifier sur tes photos... 

________________________

 

La base sur laquelle tu poses ton téléphone fait également office de chargeur.

(Elle doit d'ailleurs être reliée au secteur)

...              

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Help_You
contributeur occasionnel
19 723  

Re : Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

bonjour,

 

si vous changez de telephone fixe, vous ne changez pas de numeros.

pour les piles:

 - avez vous mis des piles rechargeable adapté à votre equipement?

quand je vois les piles qui sont inserées dans votre equipement je pense qu'elle ne sont pas rechargeable

d'ou le fait qu'elle se degrade quand vous mettez le telephone sur sa base car les piles que vous avez ne sont pas rechargeable.

 

mais le mieux changer de telephone vu l'etat de détérioration du à l'acide des piles

 

bonne journée

Loïc

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
19 709  

Re : Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

Bonjour   

 

J'espère que tu utilises bien des piles rechargeables !

(Soit, des batteries...) 

 

Et non pas des piles classiques qui ne convennent pas.

 

Ce n'est pas évident à vérifier sur tes photos... 

________________________

 

La base sur laquelle tu poses ton téléphone fait également office de chargeur.

(Elle doit d'ailleurs être reliée au secteur)

...              

Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 708  

Re : Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

Salut,

 

Merci pour ta réponse! 

Alors sincèrement, lorsque je rechargeais mes piles, je mettais des piles banales. Enfin, j'ignorais surtout qu'il fallait des piles adaptées. Si j'ai bien saisi ton message, il faut acheter des piles adaptées et assez coûteuses, non? 

Sinon, je vais changer de fixe et je suis content d'apprendre que mon numéro ne changera pas!

 

Merci encore à toi,

tes conseils sont toujours les bienvenus,

bonne journée

bIack-Ice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 707  

Re : Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

bonjour,

 

il semblerait que les piles incluses soit des piles alcalines etr non rechargeable pour que cela fonde car en aucun cas il y a marqué rechargeable sur chacune d'elle

le mieux serait de les sortir et de verifier

A+

Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent.
(jean-marie messier )
Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 700  

Re : Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

Salut,

 

Eh bien désormais, j'ai trouvé le souci! A vrai dire, je mettais des piles classiques, oui ...

Mais qu'appelez-vous des piles rechargeables? Je ne les distingue pas réellement des piles classiques.

Je vais faire une petite recherche sur le net, d'ailleurs.

 

Merci à vous, bonne journée

LeBreton56
star
star
19 698  

Re : Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

@Trevor Bonjour ! Dans un téléphone , ce ne sont pas des piles que l ' on met , mais des batteries . Les batteries , çà se recharge mais pas les piles . Si on essaye de recharger des piles , un échauffement peut se produire d ' où ce dépôt et dans les cas extrèmes , cela peut aller jusqu ' à l ' explosion des piles surchauffées . On trouve d ' excellentes batteries dans tous les hypermarchés . Les gens les appelle souvent improprement        " piles rechargeables " . Le voltage est de 1,2 V au lieu de 1,5V pour les piles . Souvent , dans les rayons , tout à côté , on trouve des chargeurs  .  çà se trouve au même rayon que les piles mais c ' est indiqué dessus " rechargeables " et c ' est plus cher .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 552  

Re : Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

Salut,

 

J'ai une dernière question qui va peut-être vous paraître mais vu leur appellation, les piles sont rechargeables.

Mais comment se rechargent-elles, en réalité? Par le fait que le fixe reste branché sur la plateforme (j'ignore comment ça s'appelle)?

 

Merci à toi,

bonne journée.

LeBreton56
star
star
19 549  

Re : Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

@Trevor Bonjour à toi ! Je le répète : " piles rechargeables " c ' est une appellation grand public complètement fausse . Ce qui se recharge , ce sont des batteries ou accumulateurs . Dans la base de ton téléphone relié au secteur , il y a un chargeur . En dessous de ton combiné , il y a 2 contacts électriques . Lorsque tu poses ton combiné sur la base , ces contacts entrent en relation avec les contacts de la base dans lesquels passe le courant du chargeur et  l ' électricité passe alors dans les batteries . Cela provoque dans ces batteries des réactions chimiques réversibles qui permettent de les charger . Si tu mets des piles , ces réactions chimiques ne peuvent pas se déclencher et l ' électricité se dissipe dans les piles sous forme de chaleur qui les détruit ; cela peut même aller jusqu ' à l ' explosion des piles et provoquer de sacrés dégâts . En règle générale , tous les téléphones sont vendus avec leurs batteries et les notices indiquent de la façon la plus claire possible qu ' ils ne fonctionnent qu ' avec des accumulateurs  . Quand tu en achètes , tu ne peux pas te tromper : dessus , il y a marqué " rechargeable " et " 1,2 V " ... Et le prix est plus élevé ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Trevor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 532  

Re : Piles qui fondent dans mon téléphone fixe

Salut,

 

Merci de ta réponse

Il me reste plus qu'à acheter un nouveau fixe et des piles ««rechargeables»».

 

Bonne journée à toi,

tes conseils m'ont été précieux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne