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Plainte pour mise en danger

HBC
contributeur confirmé
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621  

Plainte pour mise en danger

Bonjour,

La ligne de téléphonie fixe de ma mère fonctionne de façon aléatoire depuis environ un mois. Âgée de 98 ans, elle vit seule chez elle et est équipée d'un bracelet détecteur de chute, branchée sur la prise téléphonique. J'ai appelé 4 fois le 3900 : 2 interventions à priori réalisées, mais sans résultat et 2 interventions annulées, sans explication. La dernière de mes interlocutrices continue de me tenir au courant par des rdv téléphoniques, tout en me mettant en garde sur la possibilité que le problème ne puisse finalement être réglé.

Ce dysfonctionnement pouvant mettre ma mère en danger, comment puis-je porter plainte contre Orange de toute urgence ?

PS : Je ne peux pas faire appel au service du médiateur car je n'ai pas envoyé de courrier postal, ce qui m'obligeait à laisser passer un délai d'un mois en attente d'une réponse éventuelle. Or l'urgence commande...

44 RÉPONSES 44
juste
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564  

Re: Plainte pour mise en danger

Bonjour @HBC 

Fonctionne de façon aléatoire c ' est à dire ?

Tu pourrais faire des essais avec un téléphone fixe classique filaire opérationnel et écouter si la ligne fonctionne correctement (pas de friture etc ..)

 

Correctement .

 

 

HBC
contributeur confirmé
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538  

Re: Plainte pour mise en danger

Bonjour,

Merci pour ton intérêt !

Il s'agit d'un téléphone fixe classique. J'ai fait des essais avec d'autres téléphones filaires, le problème provient bien de la ligne.

Il est aléatoire parce que parfois la sonnerie retenti dans le vide, ma mère n'entend alors aucune sonnerie. A d'autres moments, ça sonne occupé. J'ai fait l'expérience chez elle avec mon portable : ça sonne dans le vide, occupé... ou ça fonctionne correctement, 5 minutes, ou 1 heure plus tard, sans aucune logique.

J'ajouterai qu'avant ce problème, je percevais déjà divers bruits de fond : friture, échos, bourdonnement...

Bonne journée

Sarah_C
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486  

Re: Plainte pour mise en danger

Bonjour @HBC

Je comprends votre inquiétude et vous propose de voir cela ensemble.

Afin d'accéder au dossier de votre mère, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah 

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Sarah_C
Webconseiller
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457  

Re : Dossier Mme Bleunven Jeanne

Bonjour @HBC 🙂


Je vous remercie de votre retour en privé.

🛠Un défaut est bien détecté sur la ligne de votre mère, une intervention a été demandée et est en cours de planification.

👉J'ai alerté l'Unité technique de votre secteur du caractère urgent de la demande.

Je vous propose de vous tenir informé directement sur ce canal de son évolution.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée 🌞

Sarah

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Sarah_C
Webconseiller
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437  

Re : Dossier Mme Bleunven Jeanne

@HBC, 🙂


🛠Le service technique m'informe que le technicien est intervenu cette après-midi et que le défaut a été localisé et réparé.

Avez-vous pu échanger avec votre mère ?  

Sarah.

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HBC
contributeur confirmé
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413  

Re: Re : Dossier Mme Bleunven Jeanne

Bonsoir, 

Oui, j'ai pu la joindre en début d'après-midi, suite au texto d'Orange qui me garantissait que la ligne était rétablie. Puis mon frère et moi-même n'avons pu l'avoir au téléphone avant 18h. Auparavant, ça sonnait occupé. Le problème demeure donc.

HBC
contributeur confirmé
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377  

Re: Re : Dossier Mme Bleunven Jeanne

Le problème s'est aggravé, il devient de plus en plus compliqué de la joindre. Désormais, ça sonne "occupé"...

Steph_M
Webconseiller
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353  

Re: Re : Dossier Mme Bleunven Jeanne

Bonjour @HBC 

Effectivement je viens de réaliser de nouveau test sur la ligne de votre mère et détecte encore un défaut.
J'ai demandé une nouvelle intervention sur le réseau, le technicien interviendra d'ici le 13 avril en fin de journée.Vous recevrez le suivi de cette intervention sur votre numéro de mobile XXXXXX2509.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour faire le point sur ses services.
En attendant je vous souhaite une bonne journée.

Mely

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Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
318  

Re: Re : Dossier Mme Bleunven Jeanne

Bonjour @HBC,

Je constate que l'intervention a été reportée, mais n'ai pas encore d'informations concernant la date.
Avez-vous eu cette information ?

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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