- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Plus aucune tonalité téléphone fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus aucune tonalité téléphone fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai plus aucune tonalité sur mon téléphone fixe, j'ai contacté le service client Orange qui m'informe d'un incident collectif dans mon quartier, or tous les voisins reliés au même poteau ont le téléphone. J'ai vérifié tous mes appareils, remis une prise en T neuve, ça ne change rien.
Lorsque je fais un test "météo réseau" avec mon numéro de téléphone il n'y a aucune anomalie. Lorsque je tente un test et dépannage de ma ligne via le site il m'indique "Une erreur s'est produite lors de l'identification de votre numéro de ligne".
Quand j'essaie d'appeler de l'extérieur sur mon téléphone, j'ai le message "le numéro que vous demandez n'est plus attribué". C'est comme si on m'avait complètement coupé ma ligne.
J'ai contacté Mégalis car des techniciens installent la fibre dans mon quartier, pour savoir s'ils auraient pu abîmer la ligne en passant, ils m'assurent qu'ils ne touchent pas aux installations présentes mais me précisent que "dans le même temps une autre entreprise était en train d'intervenir sur le réseau cuivre Orange dans le même secteur non missionné par Megalis (entreprise codicom). Il est donc tout a fait possible que ce soit cette intervention qui ai généré un soucis sur votre ligne cuivre mais nous ne pouvons rien faire"
Je ne sais plus quoi faire, Orange me dit de patienter jusqu'au règlement du soit-disant incident collectif dont je doute.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @WA5Bond,
Merci pour votre retour.
Votre logement dispose-t-il d'une prise DTI ?
Si oui, pourriez-vous tester votre ligne téléphonique depuis cette prise ?
Dans l'attente de votre retour, je reste disponible et vous souhaite une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus aucune tonalité téléphone fixe
Bonjour @Jorvinie
@Jorvinie a écrit :
...Quand j'essaie d'appeler de l'extérieur sur mon téléphone, j'ai le message "le numéro que vous demandez n'est plus attribué".
Manifestement pas un problème de ligne mais un problème dans les "machines" chez Orange.
Rappelle l'assistance Orange 3900.
Ne les lâche pas...!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucune tonalité téléphone fixe
Bonjour @Jorvinie,
Je prends connaissance de votre message.
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de tonalité
Bonjour @Jorvine,
Je tiens à vous rassurer, votre ligne est toujours active (même si elle est actuellement en panne).
Un incident est bien en cours sur le réseau extérieur, le délai prévisionnel de rétablissement est annoncé pour le 29/02 prochain.
Votre secteur a été fortement touché par les événements climatiques de ces derniers mois, les équipes techniques sont mobilisées pour rétablir tous les dégâts causés. Les délais d'intervention en sont donc rallongés malheureusement.
Je vous propose de revenir vers vous après le 29/02 prochain afin de faire un point sur votre ligne. Qu'en pensez-vous ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de tonalité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de tonalité
Bonjour, je précise que depuis vendredi 16/02 je n'ai plus aucune tonalité, donc ça ne s'arrange pas mais l'explication de Anais est cohérente... On m'annonce un rétablissement pour le 29/02; plus d'un mois sans téléphone ni internet, génial, quelle réactivité !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de tonalité
Les évènements climatiques c'était en novembre-décembre, je dirais que c'est plutôt mégalis qui a raison en mettant en cause un de vos sous-traitants qui est intervenu juste à ce moment là dans le quartier; franchement je réclame depuis le 30 janvier et vous n'êtes pas capable d'envoyer un technicien ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de tonalité
@Ancien Membre,
Je peux comprendre votre impatience et sentiment.
✋ Votre ligne étant impactée par un dérangement collectif, nous ne sommes pas en mesure de planifier une intervention unitaire.
✔ En effet, les infrastructures du réseau étant fortement touchées par ces conditions climatiques, nos équipes continuent leurs actions pour réparer l'ensemble des dégâts pour l'ensemble des collectivités.
Je vous remercie pour votre bienveillance et reste à votre disposition.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de tonalité
Bonsoir,
Plus de tonalité sur mon téléphone fixe depuis le 16/02/24, je ne peux ni appeler ni être appelé,
quand j'appelle mon N° fixe, la réponse est "connexion impossible" - Prises et fils ont été vérifiés,
je pense à un incident extérieur mais lequel ?? La famille est inquiète de ce silence et moi aussi.
Quelle solution rapide ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de tonalité
Bonjour @WA5Bond 🤝 ,
Rassurez-vous je vous propose mon aide avec plaisir concernant votre dysfonctionnement 🙏 .
Pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète, et le numéro de la ligne concernée en message privé je vous prie ?
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !