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Plus aucune tonalité téléphone fixe

Jorvinie
contributeur occasionnel
623  

Plus aucune tonalité téléphone fixe

Bonjour,

Je n'ai plus aucune tonalité sur mon téléphone fixe, j'ai contacté le service client Orange qui m'informe d'un incident collectif dans mon quartier, or tous les voisins reliés au même poteau ont le téléphone. J'ai vérifié tous mes appareils, remis une prise en T neuve, ça ne change rien.

Lorsque je fais un test "météo réseau" avec mon numéro de téléphone il n'y a aucune anomalie. Lorsque je tente un test et dépannage de ma ligne via le site il m'indique "Une erreur s'est produite lors de l'identification de votre numéro de ligne".

Quand j'essaie d'appeler de l'extérieur sur mon téléphone, j'ai le message "le numéro que vous demandez n'est plus attribué". C'est comme si on m'avait complètement coupé ma ligne.

J'ai contacté Mégalis car des techniciens installent la fibre dans mon quartier, pour savoir s'ils auraient pu abîmer la ligne en passant, ils m'assurent qu'ils ne touchent pas aux installations présentes mais me précisent que "dans le même temps une autre entreprise était en train d'intervenir sur le réseau cuivre Orange dans le même secteur non missionné par Megalis (entreprise codicom). Il est donc tout a fait possible que ce soit cette intervention qui ai généré un soucis sur votre ligne cuivre mais nous ne pouvons rien faire"

Je ne sais plus quoi faire, Orange me dit de patienter jusqu'au règlement du soit-disant incident collectif dont je doute.

 

 


Solutions approuvées
Sophie_C
Webconseiller
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548  

Re: Plus aucune tonalité téléphone fixe

Bonjour @WA5Bond,


Merci pour votre retour.


Votre logement dispose-t-il d'une prise DTI ?

Si oui, pourriez-vous tester votre ligne téléphonique depuis cette prise ?


Dans l'attente de votre retour, je reste disponible et vous souhaite une bonne après-midi.


Sophie

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23 RÉPONSES 23
Tanvala
super fan
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603  

Re: Plus aucune tonalité téléphone fixe

Bonjour @Jorvinie 

 


@Jorvinie  a écrit :
...Quand j'essaie d'appeler de l'extérieur sur mon téléphone, j'ai le message "le numéro que vous demandez n'est plus attribué". 

 


Manifestement pas un problème de ligne mais un problème dans les "machines" chez Orange.

Rappelle l'assistance Orange 3900.

Ne les lâche pas...!

 

Cdt

Anaïs_D
Webconseiller
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547  

Re : Plus aucune tonalité téléphone fixe

Bonjour @Jorvinie,

Je prends connaissance de votre message.

Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée.



Anaïs

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Anaïs_D
Webconseiller
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509  

Re : Plus de tonalité

Bonjour @Jorvine,

Je tiens à vous rassurer, votre ligne est toujours active (même si elle est actuellement en panne).
Un incident est bien en cours sur le réseau extérieur, le délai prévisionnel de rétablissement est annoncé pour le 29/02 prochain.

Votre secteur a été fortement touché par les événements climatiques de ces derniers mois, les équipes techniques sont mobilisées pour rétablir tous les dégâts causés. Les délais d'intervention en sont donc rallongés malheureusement.

Je vous propose de revenir vers vous après le 29/02 prochain afin de faire un point sur votre ligne. Qu'en pensez-vous ?

Anaïs

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Tanvala
super fan
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499  

Re: Re : Plus de tonalité

Bonjour @Anaïs_D 

 

Si c'est un problème de ligne coupée par les intempéries, comment expliquer ce que constates @Jorvinie :

"Quand j'essaie d'appeler de l'extérieur sur mon téléphone, j'ai le message "le numéro que vous demandez n'est plus attribué""...?

 

Cdt

Jorvinie
contributeur occasionnel
480  

Re: Re : Plus de tonalité

Bonjour, je précise que depuis vendredi 16/02 je n'ai plus aucune tonalité, donc ça ne s'arrange pas mais l'explication de Anais est cohérente... On m'annonce un rétablissement pour le 29/02; plus d'un mois sans téléphone ni internet, génial, quelle réactivité !

Jorvinie
contributeur occasionnel
449  

Re: Re : Plus de tonalité

Les évènements climatiques c'était en novembre-décembre, je dirais que c'est plutôt mégalis qui a raison en mettant en cause un de vos sous-traitants qui est intervenu juste à ce moment là dans le quartier; franchement je réclame depuis le 30 janvier et vous n'êtes pas capable d'envoyer un technicien ???

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
434  

Re: Re : Plus de tonalité

 @Tanvala


Je peux comprendre votre impatience et sentiment.


✋ Votre ligne étant impactée par un dérangement collectif, nous ne sommes pas en mesure de planifier une intervention unitaire.


✔ En effet, les infrastructures du réseau étant fortement touchées par ces conditions climatiques, nos équipes continuent leurs actions pour réparer l'ensemble des dégâts pour l'ensemble des collectivités.


Je vous remercie pour votre bienveillance et reste à votre disposition.


Magali

 

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WA5Bond
contributeur occasionnel
393  

Re: Re : Plus de tonalité

Bonsoir,

Plus de tonalité sur mon téléphone fixe depuis le 16/02/24, je ne peux ni appeler ni être appelé,

quand j'appelle mon N° fixe, la réponse est "connexion impossible" - Prises et fils ont été vérifiés,

je pense à un incident extérieur mais lequel ?? La famille est inquiète de ce silence et moi aussi.

Quelle solution rapide ? 

 

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
349  

Re: Re : Plus de tonalité

Bonjour @WA5Bond 🤝 , 

Rassurez-vous je vous propose mon aide avec plaisir concernant votre dysfonctionnement 🙏 . 

Pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète, et le numéro de la ligne concernée en message privé je vous prie ? 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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