Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus d'affichage des numéros entrants.

Kats
contributeur
2 601  

Plus d'affichage des numéros entrants.

Bonsoir, malgré les nombreux messages déjà présents sur ce forum pour le même thème, je me permets de laisser ce message. Depuis la mi-septembre mon père est confronté au même problème. Il a pourtant une ligne fixe basique, j'entends sans internet... Depuis donc deux mois je m'échine à appeler le service client d'orange qui semble se désintéresser complétement du cas de mon père et je pèse mes mots! Après plus de 5 appels et des mises en attente plus qu'interminables (37mn pour 41 mn d'appel!!!), je tombe sur une personne très mielleuse qui me dit qu'elle me rappelle dans l'après midi....! et personne ne m'a rappelé bien sûr! Honteux!!!! Comment on traite les clients chez orange! Mon père n'a jamais été mis en défaut de paiement pour ses factures mais par contre orange n'est pas capable de remplir sa part de contrat!! Le téléphone est neuf et vendu comme compatible avec le clip et cnip et c'est une marque recommandée par orange!!! Nous avons essayé plusieurs téléphone sur la ligne et apparemment seuls les téléphones compatibles avec des box fonctionnent avec le clip et cnip sur sa ligne! Et après lecture des messages présents sur ce forum il me semble être clair qu'orange a modifié des choses et sans prévenir.... donc à nous de subir! Et mon père continue de payer pour un service qu'il n'a pas!!! Alors que j'ai demandé un geste commercial! Pourquoi le service client Orange nous a t'il traité de la sorte? Sans aucune considération (pour ne pas dire autre chose!). Son téléphone est un Gigaset As405 acheté en sept 2014. Pourquoi le cnip/clip ne fonctionne pas? Merci de votre aide
5 RÉPONSES 5
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 590  

Re : Plus d'affichage des numéros entrants.

Bonsoir,  Kats

 

Où avez vous acheté le Gigaset As405.?

Avez vous essayé sur une autre ligne ( par exemple la votre ou autre qui a le clip ou le cnip d'activé) pour savoir s'il fonctionne cela permettrait de savoir si la panne vient de la ligne ou de l'appareil.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Kats
contributeur
2 571  

Re : Plus d'affichage des numéros entrants.

Bonjour et merci de votre réponse

ce téléphone a été acheté chez Auchan et il est vendu compatible avec le cnip clip... ce que m'a confirmé "un technicien" de chez orange!

Oui nous avons fait plusieurs essais: ce téléphone ne marche pas avec les lignes téléphoniques dépendantes d'internet... il ne sonne pas. Mais par contre un téléphone qui est compatible avec une livebox et que l'on branche sur la ligne de mon père affiche les numéros.

Nous venons d'amener le téléphone en réparation pour voir si ça vient de l'appareil mais je crois que c'est peine perdue puisque l'appareil qu'on nous a prêté en attendant, lui aussi compatible cnip clip, n'affiche pas les numéros!!! un comble!

Si c'est une manoeuvre d'orange pour pousser les gens à prendre des lignes internet, c'est peine perdue pour mon père il ne le fera pas! Et si c'est pour pousser les gens à changer de téléphone c'est honteux! Celui là est neuf, vendu compatible et coûte déjà 30€!

Et ce qui est le plus navrant là dedans c'est l'attitude du service clients orange: un total manque de respect!.

Merci de votre aide...

Kats
contributeur
2 468  

Re : Plus d'affichage des numéros entrants.

Et voilà.... comme chez Orange.... plus personne pour répondre....

ALafargue
contributeur
1 406  

Re: Re : Plus d'affichage des numéros entrants.

Même problème ...

J'ai acheté il y a 10 jours un ensemble Gigaset C620A à la Fnac, une fois branché pas d'affichage des numéros entrants ni d'inscription dans la liste des numéros reçus; Gigaset services techniques contactés n'ont pas trouvé de solution, la base étant standard France, SAV Fnac a demandé un essai consistant à déclarer les nouveaux combinés sur ma précedente base (AS285) pour voir si le problème venait de la nouvelle base, et surprise, tout fonctionne ... retour donc de l'ensemble C620A à la Fnac qui ne pouvant le "réparer" et n'ayant plus de stock, ont proposé le remboursement (très pratique car j'avait aussi acheté un 4ème combiné C620H qui me restait sur les bras).  J'ai alors racheté un ensemble C620A chez Darty en début de semaine, et une fois branché, même problème ... et recontact avec Gigaset pour vérifier s'il n'y avait pas de problème de "série" et qui a finalement conclu que cela devait être un problème Orange.  Orange contacté hier ne connait pas ces problèmes et rejette la défaillance sur le constructeur en arguant d'un "problème de compatibilité" ... Assez gros pour 2 ensembles acheté en France, pour le marché français, auprès de 2 distributeurs établis ... ou alors Orange a bien "verrouillé" son marché, mais cela s'appelle de l'entrave à la concurrence ... à suivre car je n'en resterai pas là.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: Re : Plus d'affichage des numéros entrants.

Bonsoir, @ALafargue

 

C'est un branchement derrière Livebox..? et laquelle..

 

Pour ma part j'ai le Gigaset duo C620 (donc pas de répondeur) pas de problème de fonctionnement.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne