Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de ligne fixe classique depuis 2 jours - un conseiller Orange peut-il m’aider svp?

Rachel_D
contributeur
621  

Plus de ligne fixe classique depuis 2 jours - un conseiller Orange peut-il m’aider svp?

Bonsoir à tout le monde.

C’est ma première publication ici même si ma fille qui est plus ‘ordi’ que moi a assez souvent publié quand nous rencontrons un problème.

On n’a plus de fixe depuis 2 jours. Il n’y a plus de tonalité -- le téléphone sonne quand quelqu’un appelle mais quand on décroche c’est comme si on n’a pas décroché! (On a essayé avec un autre téléphone mais c’est la même chose.)

Je suis inquiète car les portables ne captent pas bien ici en ce moment et mon mari a un problème de cœur, donc la ligne fixe est très important pour nous au cas où.

On a déjà passé deux mois sans ligne fixe cet été! Ma fille a signalé le problème de ma part sur le forum plusieurs fois mais pour la première fois on lui a refusé de faire quelque chose car elle n’est pas le titulaire de la ligne. Le signalement par téléphone est casse-pieds car il faut rester en ligne éternellement.

Finalement, un jour la ligne a fonctionné de nouveau mais on ne nous a pas dédommagés pour les 2 mois sans fixe!

POUR INFO, on a une ligne fixe classique, avec ADSL Internet par modem (pas Livebox). L’internet fonctionne toujours par contre.

Un conseiller Orange, peut-il me contacter aussitôt que possible svp?

Merci et bonne soirée.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Plus de ligne fixe classique depuis 2 jours - un conseiller Orange peut-il m’aider svp?

Bonjour @Rachel_D 

 


@Rachel_D  a écrit :

 

Un conseiller Orange, peut-il me contacter aussitôt que possible svp?

 

 

Probablement pas.   Ce site est un forum, pas le support d'Orange.

 

Je ne peux que te recommander de migrer ton abonnement vers un abonnement avec une Livebox.

Tu connecteras ton téléphone à la Livebox et ça marchera.

 

Le réseau téléphonique est en cours d'arrêt et tu ne vas pas arrêter d'avoir ce genre de problèmes.

Orange l'a annoncé depuis des années, ils ne trouvent plus de composants pour maintenir le service.

Il n'est déjà plus possible d'obtenir de nouveaux raccordement depuis longtemps.

 

Je sais bien que tu as toujours eu ce téléphone et que ça fonctionnait très bien .... au siècle précédent.

Que coutait une communication d'un quart d'heure entre Amiens et Perpignan en 1970 ?

Aujourd'hui elle est incluse dans le forfait.

 

Tu vas devoir passer des connexions par le réseau analogique aux connexions par Internet, pour toi rien ne changera, ce sera toujours une ligne fixe avec le même numéro, sauf qu'elle fonctionnera et sera maintenable par ton opérateur.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
530  

Re: Plus de ligne fixe classique depuis 2 jours - un conseiller Orange peut-il m’aider svp?

Bonjour, Phil.

Je trouve le forum très utile et pratique - en fait les conseillers Orange du forum nous ont très souvent aidés à rétablir les services.

Quant à changer et consolider les services, oui, certes c’est moins cher. Cependant, il y a eu des fois quand l’Internet a tombé en panne mais au moins on avait la ligne fixe. Quand tout compte sur le Livebox / Internet tout peut tomber en panne. C’est pour cette raison que l’on garde la ligne fixe séparée aussi longtemps que possible!

Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Plus de ligne fixe classique depuis 2 jours - un conseiller Orange peut-il m’aider svp?

Merci pour ton retour

 

Je sais tout ça, ce fut toute ma vie professionnelle.

 

 

Au moment ou le réseau téléphonique est déjà en train de s'arrêter, il ne faut plus compter sur lui.

Nos moyens de communications sont bien différents maintenant.

 

Pour pallier les défauts de l'accès Internet, il faut compter sur la téléphonie mobile.

 

De plus nous disposons de véhicules que nous n'avions pas dans la seconde moitié du XXème siècle.

Je n'ai malheureusement rien d'autre à te proposer.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne