Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

Tarmine19
contributeur occasionnel
958  

Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

Le 8 octobre 2020, un technicien est venu pour installer la fibre. Lorsqu'il est parti, plus de Livebox à l'endroit où elle aurait dû se trouver ! Ayant son numéro de tel puisqu'il m'avait appelée avant de venir, je l'appelle, il me répond qu'elle se trouve dans le placard du compteur électrique et que c'est mieux ainsi - j'ajoute qu'il ne m'a pas demandé mon avis -.Puis je remarque que mon fixe ne fonctionne plus, je le rappelle "ha oui j'ai oublié de le rebrancher, vous devez brancher le fil gris du placard sur la livebox". Mais voilà toujours pas de ligne fixe. J'appelle le 3900 qui me dit que le fil du téléphone fixe doit être relié directement à la livebox, à cela je réponds qu'en m'ayant installé la livebox dans un placard, je ne peux pas. "Alors vous pouvez faire revenir un technicien pour faire modifier la place de la livebox, et ce sera PAYANT" j'insiste en précisant qu'il ne m'a pas de demandé mon avis mais rien y fait, c'est de ma faute.

Je débranche alors mon fixe et rebranche le tout dans le placard directement sur la livebox, tout fonctionne...mais la place du téléphone est incohérente.

J'en déduis que la fibre n'a pas été tirée jusqu'à l'emplacement des prises et que la sous-traitance embauchée par Orange fait ce qu'elle veut, va au plus facile et au plus rapide sans se soucier du client, et surtout qu'aucun recours n'est possible. 

Avez vous une solution ?

 

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

@Tarmine19 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tarmine19
contributeur occasionnel
919  

Re: Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

merci de m'avoir envoyé ce lien car j'ai beaucoup cherché pour trouver où ecrire.

Réclamation faite.

Bien cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

re @Tarmine19 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rebdranh1
super fan
super fan
895  

Re: Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

bonjour @Tarmine19  ,

 

il est pourtant écrit noir sur blanc ceci :

"Installation de la prise Fibre :

Vous définissez avec le technicien comment installer la prise Fibre pour qu'elle soit adaptée à vos besoins et à l'esthétique de votre logement."

 

https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/

 

 

Tarmine19
contributeur occasionnel
868  

Re: Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

Bonjour, bien sûr mais lorsqu'une livebox est déjà en place, la logique voudrait que le technicien mette la nouvelle livebox à la place de l'autre. J'affirme qu'il ne m'a pas avertie lorsqu'il a décidé de la placer dans le petit placard des compteurs électriques, ce qui est complètement déconseillé, je pense que pour lui il etait plus facile et plus vite que de tirer la fibre jusqu'au salon.

Ma seule erreur est d'avoir fait confiance.

Tarmine19
contributeur occasionnel
850  

Re: Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

Ok j'espère que tout se soldera bien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

bonjour @Tarmine19 

 

il n'y a pas de raison

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tarmine19
contributeur occasionnel
769  

Re: Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

Bonjour, suite réclamation j'ai reçu un mail me conseillant d'appeler le 3900, ce que j'ai fait. Après avoir à nouveau presenté mon problème, j'ai eu une meilleure écoute et l'on m'a transféré au service commercial, apres discussion, celui-ci m'a transféré au service technique qui avait déjà le résumé de mon problème, celui-ci m'a d'abord proposé de déplacer ma livebox, à cela j'ai répondu qu'à mon avis cela ne fonctionnerait pas la fibre n'arrivant certainement pas à l'endroit des prises, ensuite il m'a proposé de m'envoyer un câble servant de rallonge pour que je puisse déplacer la livebox, solution impossible car le câble traverserait mon appartement, aucune possibilité de longer les murs pour cause de cuisine intégrée. Il m'a alors précisé qu'eux etaient les techniciens de dépannage et non pas d'installation de la fibre et qu'ils ne pourraient rien faire de plus. Je lui ai donc demandé s'il ne pouvait pas joindre le bon service pour qu'ils interviennent à nouveau chez moi à titre gracieux bien sûr, il a accepté et a envoyé une demande. Je dois être contactée dans les 72 h pour un RV. A suivre donc

Encore merci pour le lien qui m'a permis s'écrire aux réclamations, grâce à cela j'ai eu un autre discours et surtout une écoute qui j'espère va solutionner de manière définitive cet incident.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Plus de téléphone fixe depuis installation de la fibre

bonjour @Tarmine19 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne