- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Plus de téléphone ni d'Internet depuis 3 semaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de téléphone ni d'Internet depuis 3 semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de téléphone ni d'Internet depuis 3 semaines
Bonjour et par avance merci de votre aide. J'habite dans une petite ville de campagne. J'ai une ligne ADSL dont je suis satisfait depuis maintenant de nombreuses année avec Orange. Il y a un mois en mars nous avons été démarchés pendant mon absence pour la Fibre qui a été installée récemment. Mon amie comprend mal et croyant que l'on était obligés de passer à la Fibre dit oui. Je reçois un sms de confirmation de commande et envoie un mail à Orange pour dire non au passage à la fibre peut-être trente minutes après le passage du commercial. Notre ligne ADSL fonctionne bien et nous n'avons pas besoin d'un gros débit. Je rappelle Orange le soir même pour indiquer notre rétractation, surtout que le passage à la fibre était synonyme d'augmentation de ma facture mensuelle.
Les différentes personnes que j'ai au téléphone m'assurent qu'il n'y a pas de problème et que me demande a été prise en compte, je reste avec ma ligne ADSL.
Et c'est là que les ennuis commencent : le lendemain je reçois un mail m'indiquant que ma box fibre a été envoyée ; le surlendemain plus d'accès au service replay pour la télévision puis plus de télévision ni de téléphone... Et depuis j'ai du passer trois heures au téléphone et personne ne peut me répondre. Je n'ai plus accès à mon dossier, ne peux plus faire de diagnostic en ligne, ne peux même pas envoyer de message autrement que sur sur ce forum car sur mon compte orange "Le dossier est clos". Presque à chaque fois que je téléphone au 3900 on me demande "Mais pourquoi ne voulez-vous pas la fibre ?" et la dernière fois vendredi on m'a dit "Vous serez rappelé par Orange un de ces jours pour régler le problème mais je ne sais pas quand ".... Un des dames m'a dit qu'elle ne retrouvait pas trace de mon historique dans mes dossiers (je suis client chez Orange depuis 2009 car on m'avait dis qu'en cas de problème le service technique le réglait très vite ! ). . Il me reste cependant Internet mais jusqu'à quand....
Que faire selon vous pour que mon téléphone fixe refonctionne ainsi que la télévision ?
Merci pour toute aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de téléphone ni d'Internet depuis 3 semaines
Bonjour @Anthony71
je suis comme vous, j' habite dans un petit village de campagne avec un débit adsl très satisfaisant de 18 Mégas
je n' aurais la fibre qu' en 2026 qui sera installée par Mégalis , c' est un réseau d' initiative publique qui installe la fibre dans les zones rurales.
Vous avez de la chance d' être éligible et pour information le réseau cuivre va être remplacé par la fibre sur tout le territoire
Testez votre éligibilité à la fibre chez un autre opérateur si c' est un problème de tarif d' abonnement chez Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bjf56fr et merci pour votre message. En fait je suis bien embêté car on nous a fait souscrire une environ 10 € plus cher par mois. je suis allé voir sur le site d'orange et j'ai vu une offre à 41,99 € qui pourrait finalement convenir mais j'ai téléphoné à Orange qui m'a dit que tant que mon problème avec la ligne ADSL n'était pas réglé je ne pouvais rien faire sinon cela risquait de compliquer ma situation. De plus j'ai voulu tester ma ligne sur Internet, on me dit que ma ligne fixe n'existe plus... Il y a de quoi devenir fou !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anthony71,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attente de votre retour.
Florian