Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de téléphone via livebox

Nikos44
contributeur occasionnel
949  

Plus de téléphone via livebox

Bonsoir, 

 

14h30, coupure internet + téléphone.
Depuis, internet est revenu mais le voyant rouge de la livebox clignote en rouge indiquant que le téléphone par internet n'est pas disponible.
En prenant une ligne, une voix nous informe qu'il existe des problèmes sur la ligne. 


Après 42 minutes avec le SAV orange, nous avons branché, débranché, rebranché... juré sur l'honneur ne pas avoir de rallonge (car on ne nous croyait pas), on a dû réexpliquer tout le procédé de notre ligne téléphonique et expliqué que le problème ne venait pas de notre téléphone (appareil en lui-même) : voyant rouge sur la livebox + la voix qui nous indique le problème sur la ligne. 

 

Toujours pas de téléphone.... 42 minutes de notre forfait mobile non pris en charge est parti en fumée car nous n'avons pas eu plus d'explications. 

Problème de plus en plus récurrents, coupures intempestives avec un technicien qui est venu changer des câbles il y a 2 semaines. Aujourd'hui, coupure et plus de téléphone. 
Des gens au téléphone qui n'écoutent pas ce qu'on dit et ne comprenne pas (on a du répéter plusieurs fois la même chose). Comment pouvons-nous être dépanné maintenant ? 

 

Nous sommes très déçus du service après-vente d'Orange.
Pas de dépannage, pas d'explications.

 

Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à nous proposer pour tenter de résoudre ce soucis ? 
Cela vous est peut être déjà arrivé ?

 

Merci par avance

 

12 RÉPONSES 12
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
872  

Re : Plus de téléphone via livebox

Bonsoir @Nikos44 ,


Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.

Ces dysfonctionnements sont ils toujours d'actualité ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom,  numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier et ferai les vérifications techniques nécessaires.


Bonne soirée.

Julien

signature.jpg

Nikos44
contributeur occasionnel
794  

Re: Re : Plus de téléphone via livebox

Bonsoir, 

Ces dysfonctionnements sont-ils toujours d'actualité ? 

Pire ! 

 

Toujours pas de téléphone, pas de télé d'orange, une connexion .... très moyenne ... 

Nous utilisions la clé d'orange pour la télé dans une autre pièce, nous n'avons plus la connexion non plus. 

Après de nombreux échanges par téléphone, lors desquels nous avons "bouffé" une partie de nos forfaits mini, après de nombreuses manipulations totalement inefficaces (débrancher livebox, rebrancher, réinitialisé ... ) .... on en arrive toujours à la même chose :Toujours pas de solution. 

 

A la fin de la semaine, un prélèvement va être effectué pour régler notre abonnement orange (inexistant) et nous a été facturé la venue d'un technicien qui est intervenue sur le réseau et que je n'ai jamais vu ! 

 

On nous demande d'être présent chez nous pour l'intervention d'un technicien qui ne vient jamais (pénalité au niveau de nos emplois et facturation en prime, c'est une honte).

 

on est passé de "problème sur le secteur" à "inversion de ligne" puis actuellement à "problème de connexion de fils sur une route plus lointaine". 
Canal + et bein sport par la télé d'orange ne sont pas assurés. Comment pourrons nous être indemnisés ?
Sachant que théoriquement, Orange a une obligation de résultat qui n'est pas existante.

 

PET
contributeur
775  

Re: Plus de téléphone via livebox

BONJOUR A TOUS    EH oui meme probleme chez nous  il y a des pepins dans les oranges! demande chez mon voisin pas ce PB C'est quoi ce bazar ! surtout plus de telephone en cas d'appel urgent   je cherche ailleurs....


@Nikos44 a écrit :

Bonsoir, 

 

14h30, coupure internet + téléphone.
Depuis, internet est revenu mais le voyant rouge de la livebox clignote en rouge indiquant que le téléphone par internet n'est pas disponible.
En prenant une ligne, une voix nous informe qu'il existe des problèmes sur la ligne. 


Après 42 minutes avec le SAV orange, nous avons branché, débranché, rebranché... juré sur l'honneur ne pas avoir de rallonge (car on ne nous croyait pas), on a dû réexpliquer tout le procédé de notre ligne téléphonique et expliqué que le problème ne venait pas de notre téléphone (appareil en lui-même) : voyant rouge sur la livebox + la voix qui nous indique le problème sur la ligne. 

 

Toujours pas de téléphone.... 42 minutes de notre forfait mobile non pris en charge est parti en fumée car nous n'avons pas eu plus d'explications. 

Problème de plus en plus récurrents, coupures intempestives avec un technicien qui est venu changer des câbles il y a 2 semaines. Aujourd'hui, coupure et plus de téléphone. 
Des gens au téléphone qui n'écoutent pas ce qu'on dit et ne comprenne pas (on a du répéter plusieurs fois la même chose). Comment pouvons-nous être dépanné maintenant ? 

 

Nous sommes très déçus du service après-vente d'Orange.
Pas de dépannage, pas d'explications.

 

Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à nous proposer pour tenter de résoudre ce soucis ? 
Cela vous est peut être déjà arrivé ?

 

Merci par avance

 


 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
768  

Re: Re : Plus de téléphone via livebox

Bonjour @Nikos44 


Pour que nous puissions vous aider, j'ai besoin de vos coordonnées. Je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile.


Merci par avance. 

Fabien



signature.jpg

Nikos44
contributeur occasionnel
747  

Re: Plus de téléphone via livebox

Merci Pet
On se sent moins seuls.

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
722  

Re: Plus de téléphone via livebox

Bonjour @Nikos44 ,


Je viens de relancer les services techniques de votre département afin qu'ils contactent le partenaire gérant votre dossier d'intervention. Ils vont leur demander de vous contacter en urgence pour honorer l'intervention. 

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.

Que ce soit pour l'intervention facturée à tort ou les factures payées pour un service ne fonctionnant pas, nous nous occuperons du dédommagement  dès vos services de nouveau fonctionnels.


Bonne journée.

Julien

signature.jpg

Nikos44
contributeur occasionnel
679  

Re: Plus de téléphone via livebox

Bonjour, 

 

Merci Julien_R de votre internvention

 

Nous sommes le 23 octobre. 
Le technicien est "encore" passé sur le réseau et a "encore" clos le dossier.

 

Nous en sommes à 15 jours de préjudice : Toujours pas de téléphone, toujours pas de télé par orange, et surtout toujours pas nos chaînes payantes qui doivent passer par la TV d'orange.

 

Le technicien qui intervient sur le réseau s'obstine a refuser le fait que nous ayons une inversion de ligne.

Pourtant cette inversion de ligne est confirmée par plusieurs techniciens d'Orange que nous avons par téléphone. 

Pour preuve ?! Selon un test internet, nous serions chez BOUYGUES :-o 

Appel aujourd'hui aurpès des services d'orange (encore une fois) et on nous promet une intervention sous 48 heures (encore). Sms reçu m'indiquant que le problème sera résolu (encore !) au plus tard le 26 octobre.

Je prends les paris : Va t-on encore nous dire que le dossier est clos ? Que le technicien a fait le nécessaire ? 
mais, que fait-il au juste ? Je n'en vois jamais et surtout, je n'ai absolument aucun rapport, ni aucune confirmation de ce qui a été fait sur ma ligne. 

 

Devons-nous passer chez Bouygues pour obtenir des services ? Ou est-ce Bouygues est intervenu sur notre ligne pour la détourner ?

 

A part des promessses de rétablissement rapide de notre ligne, nous n'obtenons rien de concret.
Je suis exaspéré .... surtout par le technicien qui ne s'assure pas que le problème soit réellement résolu;

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
661  

Re: Plus de téléphone via livebox

Bonjour @Nikos44,


Au regard du dossier, je constate bien que le technicien est passé hier. Une nouvelle intervention est prévue ce jour. 


Je vous remercie de votre compréhension 

Je reste à votre disposition 

Arnaud



signature.jpg

Nikos44
contributeur occasionnel
619  

Re: Plus de téléphone via livebox

Merci arnaud_v

Effectivement, un technicien est passé lundi 23 pour constater et confirmé que nous étions connectés sur la ligne de notre voisin qui est chez Bouygues.

Comme ce n'était pas à sa portée, il nous a dit qu'un technicien passerait le 14, soit hier.

Hier, 2 techniciens sont venus pour confirmer de nouveau cela, et nous ont dit que c'était à une autre équipe d'intervenir, ceux qui ont changé le câble il y a plus de 15 jours et qui n'ont pas fait le branchement correctement, et que c'est donc à eux de revenir changer de nouveau le câble.

 

En prime, comme je n'ai plus de téléphone, je suis obligée d'utiliser mon forfait portable avec orange qui a aujourd'hui est épuisé : pour cause, sur ma consommation d'appel, j'ai plus d'une heure vers le 3900 :-o 
Plus de téléphone fixe, plus de forfait portable ... si urgence ... je ne suis vraiment pas contente du délai d'intervention, de la manière dont nous sommes informés (information inexistante) et surtout aucune prise en charge de nos appels vers le 3900 :-( 

Depuis le temps qu'on nous promet des interventions rapides et un rétablissement rapide, je vois que ça traine beaucoup trop, surtout que l'inversion de ligne diagnostiquée au départ a été plus que prise à la légère et catégoriquement refusé par les techniciens, laissant ainsi trainer davantage le problème plutôt que de le solutionner. 

A quand puis-je espérer un réel rétablissement de notre ligne ? Et l'indemnisation qui j'espère sera à hauteur de notre préjudice.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne