Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de téléphonie

RemPes
contributeur occasionnel
1 054  

Plus de téléphonie

Bonjour,

Suite à des problèmes sur ma livebox qui faisait des reboots tous les jours, je l'ai fait remplacer.

Hier matin, j'enlève ma livebox et je vais en boutique orange pour en avoir une nouvelle.

Ce matin, je branche la nouvelle livebox, internet fonctionne mais je n'ai plus de téléphonie.

Donc, je fais des tests, pas d'appels sortant ni entrant, je vais sur le site d'orange tester ma ligne et un problème est détecté et on me met en relation avec un conseiller par chat.

C'est ça que je suis agacé, après deux trois tests (quels tests sont effectués??!), le conseiller m'indique que c'est un problème à mon domicile .... Il me propose de faire une intervention qui va me couter 69€ ?!!??

Lui montrant mon désaccord, il ne m'a laissé à peine une minute avant de me dire "Je constate que vous n'êtes plus disponible pour nous répondre, notre conversation prendra donc fin."

Donc je ne veux pas cracher 69€ (je ne peux pas vraiment me le permettre) donc on m'expédie ça vite fait bien fait ?

Désolé de mon agressivité dans mon message mais, ce genre de déboires me gonfle, et vu comment comment le chat m'a été fermé rapidos sans que je puisse ajouter quoi que ce soit ...

La seule chose qui a changé entre hier et aujourd'hui, c'est la livebox. D'ailleurs on m'avait parlé d'un geste commercial et maintenant on veut me faire raquer 69€ .... C'est une plaisanterie ?

Je me suis permis quelques tests, même au niveau de mon boitier DTI, je n'ai pas de signal téléphonique.

Ok, peut-être que par un pur hasard, un soucis de téléphone est apparu pil poil au moment de mon changement de livebox. Mais sérieusement, pourquoi me ferait-on payer 69€ pour un soucis qui est à l'extérieur de chez moi ? Dites moi si je me trompe, mais le boitier DTI, n'est-il pas le pont entre chez moi et l'extérieur ? Donc si ça ne fonctionne pas ici, ce n'est plus a mon domicile qui'l y a un soucis ...

Bref merci de vos réponses ...

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 045  

Re : Plus de téléphonie

bonjour @RemPes

il se peut lors d'un changement de livebox,le téléphone soit désactivé.

regarde ici si pas un incident local

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

si incident local voir ce qui est noté

sinon

voir dans l'interface de la livebox si c'est noté téléphone insisponible

si c'est le cas,débrancher électriquement la livebox attendre 3 minutes et rebrancher,si rien,c'est que le téléphone n'est plus activé chez orange,donc il faut attendre 24h,ou appel au 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe pour activation

en ce qui concerne les 69€ qui correspondent aux frais de déplacement,ne sont dus que si cela vint de chez toi,si c'est en dehors pas de frais

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
Orange Star
Orange Star
1 030  

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 046  

bonjour @RemPes

il se peut lors d'un changement de livebox,le téléphone soit désactivé.

regarde ici si pas un incident local

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

si incident local voir ce qui est noté

sinon

voir dans l'interface de la livebox si c'est noté téléphone insisponible

si c'est le cas,débrancher électriquement la livebox attendre 3 minutes et rebrancher,si rien,c'est que le téléphone n'est plus activé chez orange,donc il faut attendre 24h,ou appel au 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe pour activation

en ce qui concerne les 69€ qui correspondent aux frais de déplacement,ne sont dus que si cela vint de chez toi,si c'est en dehors pas de frais

bon après midi

melet39
Orange Star
Orange Star
1 031  

re @RemPes

voir ici

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner/probleme-de...

bonne soirée

RemPes
contributeur occasionnel
1 022  

Merci de ta réponse rapide.

Effectivement, j'aurais dû m'armer d'un peu plus de patience ... Ma box à reboot deux fois seule en 5 minutes et le téléphone fonctionne à nouveau.

Cependant, c'est quand même ahurissant que le technicien que j'ai eu par chat ai été incapable de me donner ces informations ! Même au moment de l'échange, le dire n'aurait pas été de trop, on ne peut pas deviner.

La prochaine fois je passerais par le forum avant

melet39
Orange Star
Orange Star
1 019  

bonsoir @RemPes

merci du retour

cloture ton fil en cliquant sur accepter comme solution,pour servir aux autres membres dans le mème cas

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772147 membres inscrits 🧡

1693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne