- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : Plus de téléphonie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de téléphonie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à des problèmes sur ma livebox qui faisait des reboots tous les jours, je l'ai fait remplacer.
Hier matin, j'enlève ma livebox et je vais en boutique orange pour en avoir une nouvelle.
Ce matin, je branche la nouvelle livebox, internet fonctionne mais je n'ai plus de téléphonie.
Donc, je fais des tests, pas d'appels sortant ni entrant, je vais sur le site d'orange tester ma ligne et un problème est détecté et on me met en relation avec un conseiller par chat.
C'est ça que je suis agacé, après deux trois tests (quels tests sont effectués??!), le conseiller m'indique que c'est un problème à mon domicile .... Il me propose de faire une intervention qui va me couter 69€ ?!!??
Lui montrant mon désaccord, il ne m'a laissé à peine une minute avant de me dire "Je constate que vous n'êtes plus disponible pour nous répondre, notre conversation prendra donc fin."
Donc je ne veux pas cracher 69€ (je ne peux pas vraiment me le permettre) donc on m'expédie ça vite fait bien fait ?
Désolé de mon agressivité dans mon message mais, ce genre de déboires me gonfle, et vu comment comment le chat m'a été fermé rapidos sans que je puisse ajouter quoi que ce soit ...
La seule chose qui a changé entre hier et aujourd'hui, c'est la livebox. D'ailleurs on m'avait parlé d'un geste commercial et maintenant on veut me faire raquer 69€ .... C'est une plaisanterie ?
Je me suis permis quelques tests, même au niveau de mon boitier DTI, je n'ai pas de signal téléphonique.
Ok, peut-être que par un pur hasard, un soucis de téléphone est apparu pil poil au moment de mon changement de livebox. Mais sérieusement, pourquoi me ferait-on payer 69€ pour un soucis qui est à l'extérieur de chez moi ? Dites moi si je me trompe, mais le boitier DTI, n'est-il pas le pont entre chez moi et l'extérieur ? Donc si ça ne fonctionne pas ici, ce n'est plus a mon domicile qui'l y a un soucis ...
Bref merci de vos réponses ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @RemPes
il se peut lors d'un changement de livebox,le téléphone soit désactivé.
regarde ici si pas un incident local
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
si incident local voir ce qui est noté
sinon
voir dans l'interface de la livebox si c'est noté téléphone insisponible
si c'est le cas,débrancher électriquement la livebox attendre 3 minutes et rebrancher,si rien,c'est que le téléphone n'est plus activé chez orange,donc il faut attendre 24h,ou appel au 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe pour activation
en ce qui concerne les 69€ qui correspondent aux frais de déplacement,ne sont dus que si cela vint de chez toi,si c'est en dehors pas de frais
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @RemPes
il se peut lors d'un changement de livebox,le téléphone soit désactivé.
regarde ici si pas un incident local
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
si incident local voir ce qui est noté
sinon
voir dans l'interface de la livebox si c'est noté téléphone insisponible
si c'est le cas,débrancher électriquement la livebox attendre 3 minutes et rebrancher,si rien,c'est que le téléphone n'est plus activé chez orange,donc il faut attendre 24h,ou appel au 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe pour activation
en ce qui concerne les 69€ qui correspondent aux frais de déplacement,ne sont dus que si cela vint de chez toi,si c'est en dehors pas de frais
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de téléphonie
Merci de ta réponse rapide.
Effectivement, j'aurais dû m'armer d'un peu plus de patience ... Ma box à reboot deux fois seule en 5 minutes et le téléphone fonctionne à nouveau.
Cependant, c'est quand même ahurissant que le technicien que j'ai eu par chat ai été incapable de me donner ces informations ! Même au moment de l'échange, le dire n'aurait pas été de trop, on ne peut pas deviner.
La prochaine fois je passerais par le forum avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de téléphonie
bonsoir @RemPes
merci du retour
cloture ton fil en cliquant sur accepter comme solution,pour servir aux autres membres dans le mème cas
bonne soirée