Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de tonalité sur deuxième téléphone

rj47_2004
contributeur occasionnel
1 064  

Plus de tonalité sur deuxième téléphone

Bonjour,

 

J'ai actuellement un abonnement internet tv et téléphone par internet.

Tout fonctionnait parfaitement mais depuis une semaine, le deuxième téléphone par internet n'a plus de tonalité et ne peut ni émettre ni recevoir des appels. Je précise avoir fait le changement de téléphone pour vérifier et quelque soit le téléphone, le premier port de la livebox fonctionne mais pas le second.

 

J'ai fait une réinitialisation de la livebox sans succès.

J'en déduis donc que le deuxième port de la livebox est peut-être défectueux.

Est-ce le cas ?

 

Comment pourrais-je résoudre ce problème ? La livebox n'a que quelques mois...

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 040  

Re : Plus de tonalité sur deuxième téléphone

Bonjour,

 

Quelle livebox avez-vous, il n'y a que les livebox pro qui ont plusieurs prises pour la téléphonie internet.

Quel est l'état des voyants ?

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Gordon1er
contributeur
1 028  

Re : Plus de tonalité sur deuxième téléphone

Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis une semaine. L'assistance ne permet que de tester le premier port. Pas facile dans ces conditions de trouver une solution...

J'ai deux postes qui fonctionnaient normalement depuis plusieurs années.

Je vais appeler l'assistance en ligne demain.

Cordialement

etscan
fan
fan
1 022  

Re : Plus de tonalité sur deuxième téléphone

Bonjour,

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/changement-de-fonctionnement-...

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/2%C3%A9me-prise-t%C3%A9l%C3%A...

 

Orange a enlevé cette fonction très pratique, ils prétendent même qu'elle n'a jamais existé?!

Mais il y a une solution, voir dans le 1er sujet ci-dessus

pmp
contributeur
979  

Re : Plus de tonalité sur deuxième téléphone

Merci Dodabreizh,

 

je fais parti des cas "exceptionnels" qui utilisent, euh utilisaient le 2ème port téléphonique.

Or il ne fonctionne en effet plus depuis quelques jours.

j'ai cru que c'étaient les enfants qui en jouant avaient détérioré le câble de connexion!

 

La solution proposait par Dodabreizh, d'utiliser les filtres fournis avec la box fonctionne aussi pour moi. En fait j'utilise déjà cette astuce pour mon fax de mon multi-fonction. Cela commence à être un peu chargé sur le même port.

 

Et donc pas besoin d'acheter un doubleur.

 

Il est étonnant qu'Orange n'est pas prévenu ses clients et ensuite nié l'existence de cette fonction (via Sic29?) pour pousser ainsi à prendre l'offre telephonie simultanée ....???

 

Cordialement,

babadioulo
contributeur occasionnel
966  

Re : Plus de tonalité sur deuxième téléphone

j ai exactement le meme probleme , avez vous conseil merci

babadioulo
contributeur occasionnel
965  

Re : Plus de tonalité sur deuxième téléphone

pour moi impossible d avoir l'assistance , il teste le premier port et me dise que tout va bien aussi je ne peux jioindre un conseiller

merci

babadioulo
contributeur occasionnel
960  

Re : Plus de tonalité sur deuxième téléphone

non moi c'est une mive box 2 et il y a deux ports de telephonie un bleu et un violet mais orange vient de desactiver le violet que certain appelent mauve ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne