Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de tonalité sur téléphone fixe rtc

Laurent-A78
contributeur
995  

Plus de tonalité sur téléphone fixe rtc

Depuis jeudi 22-12-2016 je n'ai plus de tonalité et on ne peut me joindre (sonnerie d'occupation pour les fixes et refus de connexion pour les mobiles).

Le service client 3900 étant un automate il n'est pas possible de savoir si quelqu'un s'occupe du problème.

Il est bien noté qu'il y a un problème et c'est tout. Tout sera réparé 3 heures après l'appel, or cela fait bientôt 2 jours pour mon premier appel (le 22 vers 13h30 puis lke 23 vers 14h).

Il semble que d'autres personnes sur RTC aient le même problème dans ma ville.

Sur internet il est bien noté que j'ai un problème (incident local) mais on me dit qu'il n'y a rien au niveau local.

Je n'a pas trouvé de moyen pour contacter une personne pour savoir ce qu'il en est.

 

Quelqu'un sait-il comment savoir quand ce sera réparé ?

 

Merci pour uen aide.

Laurent78

4 RÉPONSES 4
Tamoux
contributeur
971  

Re : Plus de tonalité sur téléphone fixe rtc

Apparemment même pb ?? j'essaie de joindre ma mère âgée depuis jeudi 22/12 (dans les yvelines) ça sonne toujours occupé. Inquiète, je suis passée chez elle en fin de matinée : pas de ligne (aucune tonalité), on a remis un ancien téléphone fixe en marche, idem : elle ne peut joindre personne ( en cas d'urgence) et personne ne peut la joindre ! J'ai essayé de "contacter" l'assistance technique de chez moi,automate, réponse incompréhensible !

Laurent-A78
contributeur
917  

Re : Plus de tonalité sur téléphone fixe rtc

Finalement j'ai réussi à envoyer une réclamation via le site Orange. (Pas très facile à trouver).

 

J'ai reçu un mail qui me demandait un numéro de téléphone (mobile que je je n'ai pas, donc j'ai donné un fixe de la famille).

 

J'ai été contacté ensuite le 26 et la un technicien m'a dit qu'il y avait bien une panne depuis le 22 fin de matinée. Que ma ligne serait réparée le 26 au soir, ce qui a été le cas.

 

Je n'étais donc pas le seul concerné par la panne.

 

Dommage que le service d'assitance par internet n'indique pas quand l'incident ne concerne pas la seule ligne de l'abonné (ce qui est pourtant prévu sur le site).

 

Le service cleint m'a indiqué dans sa réponse que le 3900 devrait nous mettre en contact avec une personne ! Ce n'est pas vrai (dans mon cas).

 

Bon courage pour ceux qui ont des pannes.

Tamoux
contributeur
909  

Re : Plus de tonalité sur téléphone fixe rtc

J'ai joint le 3900 depuis le 23/12 (plusieurs fois) et, à part un automate, je n'ai jamais eu aucun humain digne de ce nom pour m'informer exactement du problème : le 3900 demandait effectivement un n° de portable (j'ai donné le mien) afin de m'envoyer un lien internet pour suivre l'évolution de la panne... Le lien copié dans mon navigateur me renvoyait bien sur le site Orange pour m'indiquer, qu'au final, qu'il n'y avait aucun pb sur le réseau ??!! J'ai de nouveau appelé le 3900 le 26/12 et là on m'indiquait (toujours le même lien) la panne serait réparée le 26/12 au plus tard 17h30, ce qui a été effectivement le cas. MAIS entre le 23/12 et 26/12, personnes âgées (sans tél portable...) isolées et sans moyen de secours : c'est inadmissible !

Laurent-A78
contributeur
847  

Re : Plus de tonalité sur téléphone fixe rtc

Si la panne a été réparée le 26/12/16 vers 17h30 c'est probablement parce que la panne était la même que la mienne (réparation à la même heure).

 

Je n'ai pas laissé de numéro de mobile sur le 3900 mais je vois que si cela ne fait que renvoyer à un lien internet qui ne donne pas de solution, ce n'est pas adapté.

 

Je ne peux en conclure que le moyen qui m'a été utile (si l'on peut dire puisque c'était pour avoir un interlocuteur avec la cause et la date de dépannage) c'est la réclamation. Il faut "juste" trouver comment la déposer sur le site "Orange".

 

Donc si on n'est pas statisfait il n'y a que cela qui semble pouvoir nous sortir de l'inconnu.

 

Si cela peut aider pour une autre fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne