Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de tonalité sur tél fixe (plus d'émission ni réception) livebox inventel

carol54
contributeur
10 539  

Plus de tonalité sur tél fixe (plus d'émission ni réception) livebox inventel

Je n'ai plus de tonalité sur mon tél fixe depuis plusieurs jours. J'ai même changé de téléphone pour un sagemcom mais ça n'a rien changé. J'ai débranché, déconnecté ma livebox mais pas de changement. Cela pourrait provenir du filtre?Comment tester le filtre?Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 389  

Re : Plus de tonalité sur tél fixe (plus d'émission ni réception) livebox inventel

Bonjour carol54,
j'ai établi un bon d'échange pour votre Livebox Inventel. Je vous envoie les modalités en message privé.
Yannick.

 

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
10 530  

Re : Plus de tonalité sur tél fixe (plus d'émission ni réception) livebox inventel

Bonjour carol54,

1) Si votre téléphone est branché derrière la box, c'est un téléphone par DSL.
Dans ce cas, le filtre n'y est pour rien.
Si vous avez toujours accès à Internet, et que votre livebox a déjà été redémarrée, tentez un reset (reinitialisation) de la box.
Voir manuel ou précisez marque et modèle de livebox pour mode opératoire)

2) Si votre téléphone est branché directement sur le filtra DSL et que vous payez un abonnement téléphone à 19,90 € par mois, c'est un téléphone fixe.
Dans ce cas, débranchez la livebox, et le filtre, et essayez votre téléphone directement sur la prise téléphone.

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 518  

Re : Plus de tonalité sur tél fixe (plus d'émission ni réception) livebox inventel

Bonjour carol54,
je vous propose mon aide si votre problème n'est pas résolu. Pour cela, merci de me communiuqer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.
Yannick.

 

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 462  

Re : plus de tonalité/ coordonnées

Bonjour carol54,
votre téléphone est-il relié à la Livebox via l'adaptateur téléphonique ou directement sur le port téléphonique blanc  de la Livebox ?
Cordialement.
Yannick.

 

signature.jpg

carol54
contributeur
10 407  

Re : Plus de tonalité sur tél fixe (plus d'émission ni réception) livebox inventel

Bonjour, le téléphone est relié via l"adaptateur téléphonique. Je ne sais pas si cela est lié mais il y a eu des travaux dans notre quartier et nous avons eu plusieurs pannes de courant et notre téléphone n'a plus émis de tonalité à la même période. Peut-il y avoir un lien? Mise à part le téléphone, tout le reste fonctionne ( Internet,décodeur tv).Il s'agit d'une livebox inventel.Nous l'avons débranché plusieurs fois mais toujours pas de téléphone. Pouvons-nous échanger la livebox en agence?
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 390  

Re : Plus de tonalité sur tél fixe (plus d'émission ni réception) livebox inventel

Bonjour carol54,
j'ai établi un bon d'échange pour votre Livebox Inventel. Je vous envoie les modalités en message privé.
Yannick.

 

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne