Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus rien ne fonctionne

roso17
contributeur occasionnel
2 113  

Plus rien ne fonctionne

Bonjour à tous,

Depuis 8 jrs, je n'ai plus de teléphone fixe et internet est d'une lenteur digne des années 90 . Orange vient de me changer ma livebox pour rien, le problème demeure . Quand je décroche le téléphone un message me répète en boucle : un probleme sur votre ligne adsl ou fibre a été identifié  etc .... S'il vous plaît dites-moi quoi faire .


Solutions approuvées
darkus
star
star
2 015  

Re: Plus rien ne fonctionne

Bonjour  @bjf56fr

Bonjour  @roso17


bon , OK , je plaisante pour les branchements :smileywink:


Je vais encore plaisanter : mais peut étre que le téléphone n ' est pas compatible avec la nouvelle livebox , qui elle aussi a l ' air d ' avoir un probléme


Bon , OK , le site de " degrouptest " c ' est devenu le foutoir ( c ' est la mode partout );
il n ' était pas question que je te conseille d ' aller voir ailleur ;
ta ligne est pas trop pire
seulement les résultats que fournit < desgrouptest > son les seuls accéptés chez Orange pour quand tu fais des réclamations ;


Si le 3900  ne  donne  pas  satisfactions , dans  certains  cas  , ça  arrive  ;  il faut  essayer une  autre voie ;


il faut t ' identifier et demander de l ' aide avec l ' assistance par internet ;


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner


tu choisis le bon module , et tu auras une proposition d' aide par tchat ; une petite vignette bleue s ' affiche sur le bord droit de l ' écran ( il faut désactiver le bloqueur de pub )
_______________________________


seulement , on est dimanche , le personnel ne travaille pas ; demain ,idem , c ' est férié , il faut attendre mardi ,  fonctionne aux heures de bureau


Je te souhaite de faire un bon réveillon et meilleurs voeux pour l ' année prochaine
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
bjf56fr
star
star
2 076  

Re: Plus rien ne fonctionne

Bonjour,

Si vous avez ce message c' est qu' Orange est bien informé de votre situation.

IL n' y a pas d' incident réseau ?

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Une intervention sur votre ligne est nécessaire

 

Vous devriez pouvoir contacter quelqu' un au 3900, mais pas aujourd' hui dimanche, ni demain 1er janvier 

 

 

roso17
contributeur occasionnel
2 068  

Re: Plus rien ne fonctionne

Merci de votre réponse mais le 3900, j'en ai entendu parler et pas en bien . Donc, je vais rester avec mon internet "escargot" sans photos, ni vidéos malgré mon forfait ! Bon réveillon !

bjf56fr
star
star
2 058  

Re: Plus rien ne fonctionne

Bonjour,

j' ai appelé le 3900 deux  fois cette annéé et reçu la visite de 2 techniciens pour réparer une panne sur ma ligne extérieure et ma  prise intérieur.

Mais si vous voulez rester avec votre internet escargot !

 

 

roso17
contributeur occasionnel
2 056  

Re: Plus rien ne fonctionne

Une plateforme africaine qui va me faire "re"faire toutes les manipulations que j'ai déja accomplies ? Un technicien qui ne va pas se déplacer dans mon patelin (au fin fond de la campagne) . Je viens de faire plusieurs forums sur le sujet qui m'a donné une idée sur ce qui m'attends . J'ai été parmi les premiers clients de Wanadoo avant qu'il ne rachète Orange et voir ce qu'il est devenu me navre ... Je ne sais pas ce que je vais faire : rester ou partir ailleurs voir si l'herbe est plus verte . Merci de votre réponse encore une fois .

darkus
star
star
2 051  

Re: Plus rien ne fonctionne

Bonjour  @bjf56fr

Bonjour  @roso17

 

En  complément =


On peut supposer que ta LiveBox a été réinstallée dans les régles de l ' art :robothappy:


1/ réintialisation
2/ raccorder uniquement le PC en ethernet pour refaire la connexuion avec les nouveaux identifiants fti/xxx et mot de passe de connexion ;
3/ raccorder le téléphone , et le tester ( sonnerie ) a partir de l ' interface de la box !
4/ raccorder décodeur et tv
___________________________________


Dans l ' interface de la box , tu peux voir le débit montant et descendant !
Pour voir si ça correspond
Fais un test de ta ligne sur le site de dégrouptest


http://www.degrouptest.com/


et dis nous surtout quelle est la longueur de ta ligne !


Bonne journée
Cordialement

darkus
star
star
2 050  

Re: Plus rien ne fonctionne

Bonjour  @bjf56fr

Bonjour  @roso17

 

En  complément =


On peut supposer que ta LiveBox a été réinstallée dans les régles de l ' art :robothappy:


1/ réintialisation
2/ raccorder uniquement le PC en ethernet pour refaire la connexuion avec les nouveaux identifiants fti/xxx et mot de passe de connexion ;
3/ raccorder le téléphone , et le tester ( sonnerie ) a partir de l ' interface de la box !
4/ raccorder décodeur et tv
___________________________________


Dans l ' interface de la box , tu peux voir le débit montant et descendant !
Pour voir si ça correspond
Fais un test de ta ligne sur le site de dégrouptest


http://www.degrouptest.com/


et dis nous surtout quelle est la longueur de ta ligne !


Bonne journée
Cordialement

roso17
contributeur occasionnel
2 043  

Re: Plus rien ne fonctionne

* Dieu merci je n'ai pas la tv sur la box . J'espère que tu plaisantes en parlant des branchement de la livebox . Pour le fixe , il est marqué indisponible sur l'interface . Pour dégrouptest, je n'ai pas l'intention de me faire rappeler par un conseiller . Je veux réfléchir à tête reposée avant de choisir un nouveau FAI . Et pour la longueur de la ligne où veux-tu que je trouve çà ?

roso17
contributeur occasionnel
2 031  

Re: Plus rien ne fonctionne

Bon, voilà le résultat . Je suis à 1260 m du central téléphonique . Débit descendant livebox :0,1Mbits Débit montant :0,1Mbits . Débit descendant du central : 14,39 Mbits .

darkus
star
star
2 016  

Re: Plus rien ne fonctionne

Bonjour  @bjf56fr

Bonjour  @roso17


bon , OK , je plaisante pour les branchements :smileywink:


Je vais encore plaisanter : mais peut étre que le téléphone n ' est pas compatible avec la nouvelle livebox , qui elle aussi a l ' air d ' avoir un probléme


Bon , OK , le site de " degrouptest " c ' est devenu le foutoir ( c ' est la mode partout );
il n ' était pas question que je te conseille d ' aller voir ailleur ;
ta ligne est pas trop pire
seulement les résultats que fournit < desgrouptest > son les seuls accéptés chez Orange pour quand tu fais des réclamations ;


Si le 3900  ne  donne  pas  satisfactions , dans  certains  cas  , ça  arrive  ;  il faut  essayer une  autre voie ;


il faut t ' identifier et demander de l ' aide avec l ' assistance par internet ;


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner


tu choisis le bon module , et tu auras une proposition d' aide par tchat ; une petite vignette bleue s ' affiche sur le bord droit de l ' écran ( il faut désactiver le bloqueur de pub )
_______________________________


seulement , on est dimanche , le personnel ne travaille pas ; demain ,idem , c ' est férié , il faut attendre mardi ,  fonctionne aux heures de bureau


Je te souhaite de faire un bon réveillon et meilleurs voeux pour l ' année prochaine
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne