- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Portabilité RTC vers Open Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortabilité RTC vers Open Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je reviens de boutique et d'une conversation assez houleuse avec une responsable de l'assistance commerciale du 3900.
Voici ma situation,
Je possède une ligne historique fixe RTC avec un contrat le téléphonie fixe actif en 02 23 45 XX XX.
Je possède une ligne Fibre optique avec un contrat Open qui était en 09 62 XX XX XX.
Je souhaite résilier la ligne RTC et transférer son numéro d'appel sur la ligne VoIP.
Une première fois au mois d'octobre 2018 j'ai effectué cette demande exacte sans aucun aboutissement apparent. Hier, en voulant réitérer ma demande je remarque que le numéro VoIP est passé en 02 23 44 XX XX, je n'ai pas été averti de ce changement ni par mail ni par courrier ni par SMS. Ce numéro n'a jamais existé chez moi.
Aujourd'hui la conseillère m'a affirmé que l'opération que je souhaite réaliser est impossible d'autant plus qu'un numéro 02 est sur la ligne VoIP, et que d'après elle c'est de ma faute si je ne l'ai pas remarqué ?! Bien sûr je n'ai pas de preuve écrite de cette demande puisque effectuée par le 3900.
Ce fil de fin 2017 prouve que l'opération est réalisable :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Portabilit%C3%A9-ligne-fixe-...
Quel service puis-je contacter pour effectuer la modification sans que l'on me raccroche au nez ?
Merci d'avance pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sujet16 ,
Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que les numéros concernés je vous prie ?
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle journée.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité RTC vers Open Fibre
bonjour @Sujet16
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sujet16 ,
Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que les numéros concernés je vous prie ?
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle journée.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Portabilité RTC vers Open Fibre
re @Sujet16
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Portabilité RTC vers Open Fibre
Merci, j'ai contacté le webconseiller en message privé.
J'accepterai comme solution seulement si le problème est résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Portabilité RTC vers Open Fibre
bonsoir @Sujet16
merci du retour,il ne faut pas accepter comme solution tant que le problème n'est pas résolu
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité RTC vers Open Fibre
Mon problème est en cours de résolution grâce à l'intervention d'un web conseiller.
Pour ceux que ça peut aider :
- La ligne VoIP doit repasser sur un 09.
- La ligne RTC doit être résiliée avec 7 jours de délai.
- 40 jours pour transférer le numéro 02 vers la ligne VoIP une fois le numéro libéré de la ligne RTC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité RTC vers Open Fibre
bonjour @Sujet16
merci du retour,tant mieux pour toi
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Portabilité RTC vers Open Fibre
Bonjour,
Cela fait des années que je paye 2 lignes Orange (une puisque c'était anciennement mon numéro de ligne France Télecom en 05....) la seule sur laquelle on m'appelle. Et la deuxième c'est la ligne Livebox-Zen en 09...
Je souhaite à ce jour, résilier la ligne fixe mais transférer mon numéro en 05 à la place de celui en 09.
Est-ce possible et comment faire svp ? J'ai noté le RIO de ma ligne fixe.
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Portabilité RTC vers Open Fibre
Dans mon cas c'est la webconseillère qui s'est occupée de tout. Elle a effectué la demande de résiliation ainsi que le transfert du numéro.