Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Portabilité du n° de fixe

Franck_35
contributeur
934  

Portabilité du n° de fixe

Bonjour,

Je viens de migrer d'un contrat ligne fixe vers une offre Open Net plus.

La portabilité du n° de fixe était garantie dans les échanges lors de la contractualisation, mais mon ancien n° est déclaré non attribué, ce, plus de 12 heures après la mise en service de la ligne fixe sur internet.

Impossible de rentrer en contact avec le support pour traiter de ce problème.

Une idée sur les démarches à suivre pour récupérer mon ancien N° de Fixe ?

Cdlt


Solutions approuvées
Franck_35
contributeur
886  

Re: Portabilité du n° de fixe

J’ai déjà essayé au 3900 mais ce genre de pb ( lié à la mise en service) semble impossible à traiter par ce biais ( tu finis par un renvoi vers le site web )

je me suis finalement déplacé en boutique ( pas d’attente et très bien reçu ... ) : il y aurai une case à cocher lors de la saisie de la demande de transfert, je ne l’ai pas vue ( bien que cherchée) donc mon ancien numéro est perdu pour moi.

quand au message de confirmation de commande qui m’indique que je conserve mon ancien numéro : mystère !

merci pour avoir tenté de m’aider

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Portabilité du n° de fixe

bonjour @Franck_35 

 

actuellement tu as une ligne par internet en 09 ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_35
contributeur
912  

Re: Portabilité du n° de fixe

Hello,

Avant ma migration sur l’offre open up, donc lorsque j’étais sur ligne fixe, j’avais un numéro en 02, j’ai maintenant un numéro en 09 effectivement, et j’aurai du conserver mon numéro en 02.

cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Portabilité du n° de fixe

re @Franck_35 

 

je pense que ce sera difficile,mais insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_35
contributeur
887  

Re: Portabilité du n° de fixe

J’ai déjà essayé au 3900 mais ce genre de pb ( lié à la mise en service) semble impossible à traiter par ce biais ( tu finis par un renvoi vers le site web )

je me suis finalement déplacé en boutique ( pas d’attente et très bien reçu ... ) : il y aurai une case à cocher lors de la saisie de la demande de transfert, je ne l’ai pas vue ( bien que cherchée) donc mon ancien numéro est perdu pour moi.

quand au message de confirmation de commande qui m’indique que je conserve mon ancien numéro : mystère !

merci pour avoir tenté de m’aider

cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Portabilité du n° de fixe

re @Franck_35 

 

merci du retour,malheureusement négatif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Case62
contributeur
749  

Re: Portabilité du n° de fixe

Bonjour,
Désolé j'arrive après la bataille, mais vous auriez pu conserver votre numéro.....
Malheureusement, la réponse qui vous a été faite en boutique n'est pas plus juste que celles qui vous ont été faites au 3900.

A partir du jour où la ligne est écrasée par le nouvel opérateur et en cas d'échec de la première portabilité, vous avez 40 jours pour demander au 3900 de lancer une nouvelle procédure de portabilité.
Pour cela il suffit de récupérer votre RIO et si vous ne l'avez plus, vous pouvez toujours l'obtenir en contactant le 0800 71 3179 pour Coriolis puis contacter le 3900 et demander une portabilité du numéro fixe en communiquant le RIO obtenu préalablement.

 

Voici la liste des numéros par opérateur à contacter pour obtenir le RIO lorsque la ligne a déjà été écrasée :

  • Orange, Sosh : 0800 00 3179
  • SFR, RED : 0800 97 3179
  • Free : 0805 92 3179
  • Numericable : 0805 85 8985
  • Bouygues Telecom : 0800 94 3943
  • Virgin Mobile : 0800 71 3179
  • Prixtel : 0800 71 3179
  • Coriolis : 0800 71 3179
  • OVH : 0805 69 3179

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Portabilité du n° de fixe

bonjour @Case62 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne