Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Portabilité ligne fixe fibre bloqué par Orange

Topperfrp1
contributeur
2 061  

Portabilité ligne fixe fibre bloqué par Orange

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si certaines personnes ont déjà rencontré, début juillet je décide de quitter Orange pour une offre fibre Bouygue bien moins cher (17 € de moins par mois).

Lorsque j'ai mis en place le nouvel abonnement j'ai demande le RIO de ma ligne fixe, car il est impératif pour moi de conserver mon ancien numéro.

Mon nouvel opérateur fait la démarche pour la portabilité du numéro et bout de 48 heures j'appends que la portabilité du numéro est bloqué par Orange.

J'ai déja eu beaucoup de problèmes avec Orange lors de mon installation fibre (voir mes postes "Topperfrp") et je suis surpris de voir qu'Orange en est réduit à faire des coups bas lorsque des clients décident de partir.

J'ai contacté le service client qui après une petite attente à fait une demande auprès des services techniques. Ils me disent de patienter 48 heures et de demander à nouveau la portabilité du numéro auprès de mon opérateur qui à son tour me demandera 48 heures, et si cela ne fonctionne pas on repartira encore pour des périodes de 48 heures. Surtout qu'il n'y a aucun suivi sur l'accès restreint de mon espace client Orange.

Je trouve ces agissements honteux de la part d'Orange.

Si certains d'entre vous rencontrent ce genre de problème faite en part.

 

6 RÉPONSES 6
Yueh72
contributeur
2 055  

Re: Portabilité ligne fixe fibre bloqué par Orange

Orange fait dans l'illégalité dans ce genre de chose. J'ai moi-même des problèmes de portabilité avec eux. Porter plainte est la seule alternative car la loi stipule que ça doit être fait dans un délai de 3 jours ouvrés maximum.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re: Portabilité ligne fixe fibre bloqué par Orange

bonjour @Topperfrp1

 

c'est à ton nouvel opérateur d'insister auprès d'orange pour accélérer le portage,orange ne bloque pas mais certainement du retard cause vacances

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Topperfrp1
contributeur
1 988  

Re: Portabilité ligne fixe fibre bloqué par Orange

Merci pour vos réponses,

 

Savez-vous auprès de qu'elle organisme il faut porter plainte ?

 

En te remeciant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 986  

Re: Portabilité ligne fixe fibre bloqué par Orange

re @Topperfrp1

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Topperfrp1
contributeur
1 955  

Re: Portabilité ligne fixe fibre bloqué par Orange

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai contacté à nouveau Orange mais par Tchat, (garder un écrit), la personne au début ne me trouvait pas mais en donnant toutes les références, comme par magie, j'apparaît.

Elle me dit qu'elle fait remonter cela au service expertise.

J'ai demandé à mon nouvel opérateur de refaire la portabilité, (faut encore attendre 48 heures).

Si passé ce délai, je n'ai toujours pas la portabilité je vais suivre tes conseils, faire un courrier et porter plainte contre Orange.

Merci encore

Je vous tiens au courant de la suite du dossier

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 947  

Re: Portabilité ligne fixe fibre bloqué par Orange

re @Topperfrp1

 

de rien,merci du retour,tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne