Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Portabilité ligne fixe vers fibre

mbmd
contributeur
12 757  

Portabilité ligne fixe vers fibre

Bonjour,

J'ai une ligne fixe RTC, non dégroupée, avec un abonnement historique de France Télécom / Orange (numéro en 04.91..).

Sur cette ligne j'ai un abonnement ADSL chez un concurrent (en dégroupage partiel), en cours de résiliation.

 

En parallèle, je viens de me faire installer la fibre optique Orange, avec un nouveau numéro de téléphone (numéro en 04.96.. également).

 

 

Je souhaite récupérer mon ancien numéro de téléphone 04.91 sur ma ligne fibre 04.96 mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne :

J'ai fait la demande par mon espace client. Je reçois le mail de validation mais rien de plus depuis plusieurs jours.

J'ai fait la demande en boutique, on m'a répondu que c'était déjà fait. Mais je pense qu'il y a eu quiproquo entre mes 2 abonnements (RTC vs Fibre).

J'ai refait la demande par téléphone et on m'a répondu que c'était impossible.

 

Bref, je suis un peu perdu !

 

- Est-ce mon abonnement ADSL concurrent qui bloque ?

- Dois-je résilier explicitement mon abonnement RTC pour bénéficier du transfert de numéro ?

- Ce transfert est-il réellement possible ?

 

 

Merci pour votre aide.

 

M. BmD.


Solutions approuvées
mbmd
contributeur
12 643  

Re: Portabilité ligne fixe vers fibre

Après plusieurs appels au service client et plusieurs visites en boutique, j'ai enfin eu un interlocuteur qui a compris ma problématique et qui a su traiter ma demande : transférer mon 04.91 fixe vers ma ligne 04.96 voip.

 

Ma ligne fixe va être résiliée tout en me permettant de conserver mon 04.91.

Le 04.96 reste identifiant de ligne (technique), mais pas numéro d'appel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
bjf56fr
star
star
12 745  

Re: Portabilité ligne fixe vers fibre

Bonjour,

Le numéro que vous a attribué Orange sur votre abonnement fibre est également un numéro qui commence par 04 et non pas par 09 comme les numéros sur les boxs adsl quand on conserve sa ligne RTC.

c'est donc un numéro régional et il ne peut pas y avoir sans doute 2 lignes avec le même numéro.

mbmd
contributeur
12 742  

Re: Portabilité ligne fixe vers fibre

Je comprends bien.

 

Je souhaite n'avoir, au final, que le 04.91 sur la ligne fibre et ne plus avoir de ligne fixe "historique" ni de 04.96.

 

mbmd
contributeur
12 644  

Re: Portabilité ligne fixe vers fibre

Après plusieurs appels au service client et plusieurs visites en boutique, j'ai enfin eu un interlocuteur qui a compris ma problématique et qui a su traiter ma demande : transférer mon 04.91 fixe vers ma ligne 04.96 voip.

 

Ma ligne fixe va être résiliée tout en me permettant de conserver mon 04.91.

Le 04.96 reste identifiant de ligne (technique), mais pas numéro d'appel.

Cilpaulo
contributeur
10 306  

Re: Portabilité ligne fixe vers fibre

Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer si la procédure a finalement réellement abouti?

En effet, j'ai souscrit hier, en ligne, un abonnement fibre.Un nouveau numéro de téléphone m'a été attribué. J'ai eu, hier, au téléphone une conseillère qui m'a affirmé que je pouvais conserver mon numéro de téléphone "cuivre" sur la fibre.

Lorsque j'ai effectué ma demande en ligne, je n'ai trouvé nulle part de masque de saisie pour cette procédure (mon numéro et son rio étaient rejetés). Aujourd'hui, une autre conseillère m'indique que ma demande d'abonnement fibre aurait due être effectuée à partir de mon compte principal mais que désormais la conservation de mon numéro est impossible et que ma ligne ("historique") allait être automatiquement écrasée lors de la mise en service de la fibre, et que je ne pourrai donc plus utiliser ce numéro.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

mbmd
contributeur
10 285  

Re: Portabilité ligne fixe vers fibre

J'ai réglé ça en boutique.

La première personne n'a pas su le faire. Quelques jours plus tard, j'ai eu une autre personne qui m'a réglé ça en un rien de temps.

Cilpaulo
contributeur
10 275  

Re: Portabilité ligne fixe vers fibre

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Donc, c'est possible.Le vrai problème semble donc bien un manque de formation des conseillers Orange.

Un technicien pourrait-il me contacter pour me donner précisément la marche à suivre? En effet, je me suis rendu dans une boutique Orange avant de m'abonner en ligne. La personne, qui m'a reçu très aimablement, m'a indiqué, qu'en cas de problème après une commande en ligne, je ne pourrais pas m'adresser à la boutique pour intervenir.

Cordialement

Louise30
contributeur
9 077  

Re: Portabilité ligne fixe vers fibre

Pourriez vous me dire si vous avez résolu votre problème, et comment ?  Ils m’ont installé la fibre la semaine dernière et je viens de me rendre compte que mon numéro fixe a changé. J’ai besoin de récupérer mon ancien numéro mais en boutique on me dit que ce n’est pas possible

Cilpaulo1
contributeur
9 042  

Re: Portabilité ligne fixe vers fibre

Bonjour

Oui, mon problème a été résolu.

Il y a effectivement un problème de formation des conseillers Orange.

Selon le conseiller que j'avais au téléphone, la réponse était différente.

Je pense donc qu'un certain nombre d'entre eux (et d'entre elles) devraient repasser par la case formation.

Finalement, un conseiller plus compétent a effectué la manœuvre en quelques instants.

Donc, il faut appeler et appeler à nouveau, jusqu'à tomber sur le bon.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne