Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Portabilité numéro fixe

Piwicus
contributeur occasionnel
897  

Portabilité numéro fixe

Bonjour, 

Hier, j'ai souscris à une offre ADSL Sosh (par téléphone avec un conseiller). Venant de l'opérateur Bouygues, j'ai demandé la portabilité du numéro. On m'a répondu que ça n'était pas possible de conserver ce numéro car j'ai déjà été client Orange et Sosh avec ce numéro auparavant. 

Me confirmez-vous cette impossibilité car je n'ai trouvé aucune information à ce sujet?

Merci 

 

12 RÉPONSES 12
tro6
helper actif
869  

Re: Portabilité numéro fixe

Tel que tu le décris , il n'y a pas de problèmes . Bizarre cette réponse . Ou il y a autre chose.

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
835  

Re : Portabilité numéro fixe

Bonjour @Piwicus 

Je prends connaissance de votre message.
Si vous souscrivez à une offre Orange ou Sosh en quittant un opérateur qui n'est ni Orange, ni Sosh, vous pouvez tout à fait conserver votre numéro.
Il s'agit de communiquer votre numéro RIO lors de la souscription.
Avez-vous pu faire le nécessaire?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
814  

Re: Portabilité numéro fixe

Bonsoir @Piwicus,


Je vous invite à consulter notre page dédiée sur les modalités de la portabilité depuis notre page dédiée: Numéros fixes ou mobiles Sosh : Conserver son numéro


Merci pour votre confiance.

Bonne soirée.

Abi

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Piwicus
contributeur occasionnel
797  

Re: Re : Portabilité numéro fixe

Bonjour, 

Malgré plusieurs appels et chats avec des conseillers Sosh, je n'ai pas pu obtenir la portabilité du numéro.

L'offre souscrite n'est pas encore en service mais c'est en cours.

Est-il encore possible de faire quelque chose?

Merci 

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
764  

Re: Re : Portabilité numéro fixe

Bonjour @Piwicus,

Je reprends la suite de mon collègue. Oui il est toujours possible de faire quelque chose. Il faudrait que vous me communiquiez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de la nouvelle ligne mobile). Afin de pouvoir faire la manipulation, j'aurai besoin de votre numéro de mobile à conserver et du RIO (que vous trouverez en appelant le 3179 depuis le mobile concerné. 

Le tout par message privé via ce lien : 


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon week-end.

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
739  

Re : Portabilité du numéro

Bonjour @Piwicus 


Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé.


Je suis navrée de la situation rencontrée.


Lors de la souscription à l'offre "La boîte Sosh" vous avez mentionné votre souhait de conserver le numéro de ligne fixe?


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Piwicus
contributeur occasionnel
716  

Re: Re : Portabilité du numéro

Bonjour, 

Oui bien sûr. J'ai même rappelé après avoir souscris pour être sûr qu'il n'y avait pas eu d'erreur à ce sujet et on m'a confirmé que mon numéro ne pouvait pas être conservé car j'ai déjà été client Orange et Sosh auparavant. 

Ensuite, j'ai contacté un conseiller par le chat qui m'a également confirmé que ça n'était pas possible pour une histoire de numéro géographique. Je n'ai rien compris à sa réponse. 

J'ai été client Sosh auparavant et je n'avais jamais été déçu jusqu'à maintenant. J'espère ne pas avoir de nouvelles surprises!

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
697  

Re: Re : Portabilité du numéro

Bonjour @Piwicus 


Je fais suite à votre message, et je regrette sincèrement que cette situation vous ait amené à résilier par vous-même.

Me confirmez-vous que votre accès Bouygues est désormais clos ?


Je vous rappelle par ailleurs que vous pouvez bénéficier du remboursement des éventuels frais de résiliation, jusqu'à 100€, grâce à votre souscription.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une belle journée.

Simon


Piwicus
contributeur occasionnel
686  

Re: Re : Portabilité du numéro

Bonjour, 

Côté Bouygues, il y avait un préavis de 10 jours donc la clôture est prévue pour le 19/10.

Pendant ce temps, je paie un double abonnement alors que la ligne sosh aurait dû être mise en service le 18/10. C'est ce qui m'était annoncé. Est-ce que ces frais  imprévus peuvent m'être remboursé ?

Pour finir, avez-vous une explication quant au fait que je n'ai pas pu conserver mon numéro ou est-ce que cela restera un mystère ?

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne