Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Poteau bois téléphonique sur mon terrain sans aucun accord préalable

Taijitsuka
contributeur occasionnel
10 063  

Poteau bois téléphonique sur mon terrain sans aucun accord préalable

Bonjour à tous,

Mon souci est le suivant. J'ai dans mon terrain, dans un angle, un poteau bois téléphonique, supportant ma ligne ainsi que celle de mon voisin. Je viens de faire refaire ma clôture et celui-ci  m'a particulièrement gêné. Notamment pour le câble de mon voisin qui ne m'a pas permis de poser une grille. Son câble est donc désolidarisé du poteau afin de pouvoir passer la grille dessous! Ce poteau a été implanté là, je ne sais par qui, alors qu'il y avait largement la place sur le trottoir avec une bande de terre et le bitume. Est-ce ce poteau peut être déplacé et quelles sont les conditions?

Merci de vos réponses éclairées!


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
10 047  

Re: Poteau bois téléphonique sur mon terrain sans aucun accord préalable

Bonsoir, @Taijitsuka

 

Fais une réclamation pour le déplacement du poteau sur le voie publique et en mitoyenneté et bien préciser qu'il sert aussi à alimenter votre voisin:    faire-une-reclamation  

 

Possible que lors de la plantation du support le bornage n'était pas visible.

 

Pour savoir s'il risque d'y  avoir des frais voir avec le ""3900"

Je dirai que s'il n'y avait que vous à être desservie OUI mais là..!! (avant la privatisation c'était gratuit...!!!)

 

Cordialement 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
sic29
#TopMembre
#TopMembre
10 048  

Re: Poteau bois téléphonique sur mon terrain sans aucun accord préalable

Bonsoir, @Taijitsuka

 

Fais une réclamation pour le déplacement du poteau sur le voie publique et en mitoyenneté et bien préciser qu'il sert aussi à alimenter votre voisin:    faire-une-reclamation  

 

Possible que lors de la plantation du support le bornage n'était pas visible.

 

Pour savoir s'il risque d'y  avoir des frais voir avec le ""3900"

Je dirai que s'il n'y avait que vous à être desservie OUI mais là..!! (avant la privatisation c'était gratuit...!!!)

 

Cordialement 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne