Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Poteau cassé près de chez moi, tirant sur les fils.

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
11 727  

Poteau cassé près de chez moi, tirant sur les fils.

Bonjour.

 

L’un des poteaux téléphoniques en bois 800m. de chez moi est complètement cassé en bas et son poids tire sur les fils téléphoniques. Ces fils parviennent à toutes les maisons ici y compris la mienne, et de plus il y a des vents forts prévus. Si le branchement là casse on sera tous sans téléphone et Internet.

 

Je souhaite le signaler - un conseiller Orange pourrait-il me contacter svp? C’est plus facile pour moi de le signaler par Internet que par téléphone.

 

Merci.


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
11 679  

Re: Poteau cassé près de chez moi, tirant sur les fils.

 ligne15.gif ligne15.gif

 

 

 

 Bonjour, .  @Felicity53

 

 

Vous pouvez signaler le dommage sue le réseau Orange  ici: "" dommages-reseaux.orange  ""  

Vous avait la possibilité d'y joindre des photos. S'il y a danger pour la vie de personnes le signaler.

 

 

 Cordialement.     Joyeuse_fëtes_15.gif

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
11 486  

Re: Le formulaire sur dommages-reseaux.orange.fr a un bug et ne fonctionne pas!

Bonjour, @Felicity53

 

Une fois que tu as mis le code postal , la commune, le numéro s'il y en a un et que dans le champ voie tout ce que tu écris ne prend pas (car pas de choix de sélections comme écrit ci-dessous) et que tu as une fenêtre verte qui s'ouvre avec écrit:

 

""Affiner votre saisie, choisir une des sélections parmi la liste proposée ou déplacer le réticule sur la carte""

 

Sur la carte google qui est en dessous tu te retrouves avec un réticule rouge en plein Paris.

 

Je ne sais pas l'endroit mais google propose 4 positions de cette D238  (département 14,17,49 et 50).

 

Sur cette carte tu cherches exactement l'endroit où se trouve ton problème une fois positionné.

 

En bas à droite il y a un petit bonhomme (jaune/orange) avec ta souris tu le places sur l'endroit trouvé et là

 

la carte routière va basculer sur la vue aérienne, tu peux te déplacer sur cette carte si jamais tu n'est pas au bon endroit (en zoomant tu te retrouves comme si tu étais sur place dans la rue).

 

Là tu verras en haut à gauche de la carte une adresse avec ce petit réticule grisâtre, tu places ton pointeur

 

de souris dessus il devient rouge, tu fais un clic gauche et tu ne le relâches pas le temps de venir le placer

 

dans le champ ""voie" et tu relâches.

 

Normalement il y a une adresse google avec les coordonnées GPS qui viennent s'inscrire.

 

Avec cela il y a l'adresse exacte, si le restant est rempli et que tu as mis la ou les photos tu valides et suivant

 

que tu as demandé d'être avertie par mail/sms ou seulement sms, tu reçois dans les minutes qui suivent une message avec un numéro comme quoi ta déclaration est bien prise en compte et une date d'intervention (tout cela est un robot qui te répond.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
sic29
#TopMembre
#TopMembre
11 680  

Re: Poteau cassé près de chez moi, tirant sur les fils.

 ligne15.gif ligne15.gif

 

 

 

 Bonjour, .  @Felicity53

 

 

Vous pouvez signaler le dommage sue le réseau Orange  ici: "" dommages-reseaux.orange  ""  

Vous avait la possibilité d'y joindre des photos. S'il y a danger pour la vie de personnes le signaler.

 

 

 Cordialement.     Joyeuse_fëtes_15.gif

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
11 633  

Re: Poteau cassé près de chez moi, tirant sur les fils.

Sic29 - merci infiniment pour ce lien. Je ne savais pas du tout que ce site-là existait! Orange devrait fournir le lien sur les pages d'Assistance.

En vous souhaitant un bon réveillon et une super 2018!

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
11 504  

Le formulaire sur dommages-reseaux.orange.fr a un bug et ne fonctionne pas!

Bonsoir. Je reviens vers ce forum. J’allais utiliser le site dommages-reseaux.orange.fr pour signaler un poteau cassé mais le formulaire a un bug. Il me demande la « voie ». La voie est la D238. Mais peu importe ce que je mets, il enlève les mots ou chiffres à chaque fois et me signale que le champ est « obligatoire » ! C’est vraiment nul! Que faire?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
11 487  

Re: Le formulaire sur dommages-reseaux.orange.fr a un bug et ne fonctionne pas!

Bonjour, @Felicity53

 

Une fois que tu as mis le code postal , la commune, le numéro s'il y en a un et que dans le champ voie tout ce que tu écris ne prend pas (car pas de choix de sélections comme écrit ci-dessous) et que tu as une fenêtre verte qui s'ouvre avec écrit:

 

""Affiner votre saisie, choisir une des sélections parmi la liste proposée ou déplacer le réticule sur la carte""

 

Sur la carte google qui est en dessous tu te retrouves avec un réticule rouge en plein Paris.

 

Je ne sais pas l'endroit mais google propose 4 positions de cette D238  (département 14,17,49 et 50).

 

Sur cette carte tu cherches exactement l'endroit où se trouve ton problème une fois positionné.

 

En bas à droite il y a un petit bonhomme (jaune/orange) avec ta souris tu le places sur l'endroit trouvé et là

 

la carte routière va basculer sur la vue aérienne, tu peux te déplacer sur cette carte si jamais tu n'est pas au bon endroit (en zoomant tu te retrouves comme si tu étais sur place dans la rue).

 

Là tu verras en haut à gauche de la carte une adresse avec ce petit réticule grisâtre, tu places ton pointeur

 

de souris dessus il devient rouge, tu fais un clic gauche et tu ne le relâches pas le temps de venir le placer

 

dans le champ ""voie" et tu relâches.

 

Normalement il y a une adresse google avec les coordonnées GPS qui viennent s'inscrire.

 

Avec cela il y a l'adresse exacte, si le restant est rempli et que tu as mis la ou les photos tu valides et suivant

 

que tu as demandé d'être avertie par mail/sms ou seulement sms, tu reçois dans les minutes qui suivent une message avec un numéro comme quoi ta déclaration est bien prise en compte et une date d'intervention (tout cela est un robot qui te répond.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
11 427  

Re: Le formulaire sur dommages-reseaux.orange.fr a un bug et ne fonctionne pas!

Tout d’abord, sic29, je te remercie infiniment d’avoir pris le temps pour tout expliquer. Franchement, Orange devrait fournir des consignes sur cette page là - il n'y a rien! Sinon, comment les utilisateurs sont-ils censés savoir remplir le formulaire? (Et je ne suis pas néophyte!)

Enfin, j’ai réussi à signaler le poteau cassé grâce à ta gentille aide - merci encore et bonne soirée.

Disappoint
contributeur
11 369  

Re: Le formulaire sur dommages-reseaux.orange.fr a un bug et ne fonctionne pas!

Merci mille fois, Sic29, pour tes explications parfaitement claires et qui mériteraient de figurer, d'une façon ou d'une autre, sur le formulaire d'Orange. Ma déclaration de dommage a été réceptionnée, avec mention d'une date prévisible d'intervention des équipes techniques (dans un mois...).

sic29
#TopMembre
#TopMembre
11 332  

Re: Le formulaire sur dommages-reseaux.orange.fr a un bug et ne fonctionne pas!

Bonjour, @Felicity53 @Disappoint

 

On est là pour s'entraider :smileyhappy:

 

Mais cela est vrai qu'un petit mode d'emploi serait le bien venu dans l'aide.

 

Bonne journée à vous deux et merci pour votre retour.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
maynial
contributeur occasionnel
11 147  

Re: Le formulaire sur dommages-reseaux.orange.fr a un bug et ne fonctionne pas!

bonjour

lorsque je remplis le formulaire de déclaration d'incident ,il refuse de me valider le nom de la voie ou les coordonnées fournies  en déplaçant le réticiule sur la case voie

Malibu
star
star
11 141  

Re: Le formulaire sur dommages-reseaux.orange.fr a un bug et ne fonctionne pas!

Bonjour @maynial

 

Relis le sujet Mais surtout la réponse de @sic29(Bonjour) du 04/01 à 1h58.

Il explique pas-à-pas la façon d’effectuer au mieux la déclaration de sinistre.

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne