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Présentation du numéro
Bonjour,
Depuis quelques jours, la présentation du numéro ne fonctionne plus.
Mon téléphone fixe n'est pas sur Box.
Merci de votre retour
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Re: Présentation du numéro
Bonjour @prado1
clic sur une question demandez moi en bas à droite et tu tape discuter avec un conseiller
cdt
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Re : Présentation du numéro
Bonjour @prado1,
Afin de vous apporter mon aide pour l'affichage de votre présentation du numéro, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Présentation du numéro
Bonjour @prado1
Même configuration et même problème pour moi (ligne fixe Orange indépendante de ma box Orange, réseau cuivre ADSL, plus d’affichage du numéro de l’appelant).
Lundi dernier (02/01/2023), j’ai appelé l’assistance technique et suis tombé sur une correspondante très aimable. Après rebouclage avec l’assistance commerciale, celle-ci m’a dit qu’effectivement, suite à un bug, certains clients avaient actuellement ce problème (non affichage du numéro de l’appelant sur leur ligne fixe hors box). Elle m’a assuré que ce problème serait résolu pour lundi prochain au plus tard (09/01/2023). J’attends de voir !
J’en ai profité pour lui demander de faire remonter le message suivant à la Direction et aux services concernés (ce qu’elle ferait, m’a t-elle dit) :
« Outre le problème lui-même et son délai pour le résoudre, il est inadmissible qu’Orange n’ait pas prévenu les clients concernés (par mail et/ou sur son portail internet), en leur présentant ses excuses et en leur donnant un délai de retour à la normale, sans oublier la compensation financière qui va de soi ». Personnellement, avant de les appeler, j’ai perdu pas mal de temps sur la notice et le paramétrage de mon combiné (réinitialisation, etc.) avant d’en déduire que le problème venait forcément d’Orange qui, dans mon offre en cours, me doit l’option « présentation du nom ».
J’espère que ce bug sera résolu comme annoncé d’ici lundi et qu’il ne s’agit pas d’une manœuvre d’Orange pour nous inciter à renoncer à notre ligne fixe hors box (qui peut servir à appeler des secours en cas de panne d’électricité, et donc d’indisponibilité des éventuelles lignes branchées sur cette box).
Actuellement sans affichage du numéro de l’appelant, je décroche par sécurité sur tous les appels (des proches peuvent avoir besoin de me joindre), la plupart de ces appels étant malheureusement des démarchages publicitaires (avant ce bug, je ne décrochais jamais sur les appels en 09). C’est franchement pénible !
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Re: Présentation du numéro
Merci pour l'info, je n'ai pas eu le courage et le temps d'appeler orange, juste le message posté sur le forum avec en retour des demandes d'infos plus personnelles sur la partie privé. J'attends le retour et/ou lundi prochain.
Dommage également que l'assistance par chat ne permette pas de poser ce type de question, visiblement avoir un téléphone analogique et hors boxe semble vraiment d'un autre temps.
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Re: Présentation du numéro
Bonjour @prado1
on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message
Bon après midi
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Re: Présentation du numéro
Bonjour @prado1
J'ai bien reçu votre message privé et vous remercie pour vos coordonnées.
Pouvez-vous m'indiquer si vous avez demandé une modification de votre offre actuelle ?
Dans tous les cas, je fais remonter ces difficultés à mon service d'analyse et reviens vers vous rapidement.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Présentation du numéro
Non aucune modification demandée
Cordialement
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Re: Présentation du numéro
Suite de mon post du 6 janvier 2023 :
L’assistance technique m’a rappelé hier soir comme convenu, mais ce n’était pas la même correspondante et j’ai dû lui refaire l’historique, pénible ! Ma correspondante m’a mis en attente pour faire le point avec le commercial. Musiquette, puis coupure intempestive au bout de quelques minutes et réception d’un SMS me fixant un nouveau RDV téléphonique pour vendredi.
Impossible de joindre à nouveau l’assistance technique pour un complément d’explications (l’insupportable robot du 3900 ne me laisse le choix que de modifier le nouveau RDV téléphonique !).
Finalement, je suis parvenu à joindre une correspondante au commercial, et voici ce qu’elle m’a dit :
- elle venait de recevoir une note interne faisant état de notre problème (disparition du numéro de l’appelant sur certaines lignes fixes ADSL en prise directe sur le réseau cuivre) : « Le problème est identifié et une solution est à l’étude ; aucun délai n’est fourni pour sa résolution »,
- ce problème concerne principalement d’anciennes offres « Optimale Internet », toujours en service mais qui ne sont plus commercialisées,
- le problème est lié au programme de disparition du réseau cuivre (ADSL) et de son remplacement par la fibre optique (au passage, ma correspondante ne cesse de me vanter la fibre et de m’inviter à y passer). L’ADSL impose des contraintes de gestion électronique, de filtres et de consommations électriques dont manifestement les opérateurs sont pressés de se débarrasser,
- Orange ne prendra contact avec les clients concernés qu’une fois le problème résolu (ou pas ?), histoire de leur présenter ses excuses et (peut-être) de leur proposer une compensation pour le préjudice subi. En attendant, nous sommes dans l’incertitude et allons devoir vivre avec cette disparition - pour l’instant provisoire - de l’affichage du numéro de l’appelant,
- inutile de demander, faute de mieux, à brancher notre ligne fixe sur la box (en renonçant ainsi à l’avantage d’une ligne téléphonique indépendante). Selon ma correspondante, ça reviendrait en effet à demander à souscrire à une nouvelle offre ADSL, ce qui n’est plus possible pour ceux dont le domicile est déjà éligible à la fibre.
A mon avis, pour favoriser un retour rapide à la normale (affichage du numéro de l’appelant), il faudrait qu’un maximum de clients concernés (dont les anciens ayant souscrit la formule « Optimale Internet ») se manifestent auprès du service commercial d’Orange pour faire pression et exprimer en masse leur mécontentement.
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Re: Présentation du numéro
Bonjour @prado1,
Je vous remercie pour ces précisions.
Nos équipes sont toujours en cours d'investigation, nous n'avons pas encore de retour de leur part.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer.
Dans l'attente, nous restons disponibles.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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